Les 2 ... c'est pour ça qu'il était dans ma sélection finale.kitkart a écrit :Petite question sur le Chargeur Etronix Powerpal touch duo c'est 2X100w en 220V ou c'est en 12v ?
Cherche avis sur chargeur
- PapaOurs
- Membre
Re: Cherche avis sur chargeur
- PapaOurs
- Membre
Je cite Laurent pour m'économiser la mise en ligne d'une photo.Alfaccc a écrit :l'ultra power cite plus haut c'est celui la:
...
laurent
Petit retour sur ce chargeur.
Il a 2 choses primordiales, pour moi : il est en 2 x120 Watt en 12V ou 220V et il est double sortie indépendante.
La question du look est assez perso mais j'aime bien. l'affichage est super lisible et clair.
Pour la programmation, il est simple et intuitif même pour un nul en anglais comme moi.
Cependant, une petite lecture du mode d'emploi à éclairer ma lanterne sur 2 ou 3 choses, notamment sur des points de sécurité vis à vis de certains modes d'utilisation.
Il est vivement recommandé de lire ces avertissements de sécurité.
On peut programmer 10 packs différent avec ses caractéristiques de charges et de décharges.
Si on l'utilise en manuel, les réglages sont simples et rapides.
S'il est livré avec les plaques d'équilibrage, en outre, il n'est livré qu'avec 2 câbles avec des prises Dean T. Il vaux mieux avoir ses câbles ou des adaptateurs sinon on est coincé.
Trouvé en promo pour une petite centaine d'euro, je suis très content !!!! Les packs ont chauffés ce WD, j'ai même pas réussi à tous vidé.
Mon ancien chargeur Robbe sera recyclé pour la charge des accus NiCAD et des NimH.
- knarf50
- Membre
:salut:
Voici mon chargeur, une double sortie étant pratique pour le bateau qui nécessite 2 accu 3s.
Après plusieurs jours d' utilisation je le trouve franchement pratique et facile d' utilisation.
Juste un peu bruyant dans certains cas d' utilisation.
En gras les points qui m' ont fait choisir celui-ci.
Voici mon chargeur, une double sortie étant pratique pour le bateau qui nécessite 2 accu 3s.
Après plusieurs jours d' utilisation je le trouve franchement pratique et facile d' utilisation.
Juste un peu bruyant dans certains cas d' utilisation.
En gras les points qui m' ont fait choisir celui-ci.
:top:SkyRc Chargeur Ultimate Duo - Présentation:
Le chargeur SkyRC Ultimate Duo 400 est un chargeur à deux canaux indépendants permettant de charger deux accus de types différents en même temps.
Il permet de gérer la distribution de puissance qu'il soit alimenté en courant continu ou alternatif afin de réduire au maximum le temps de charge.
C'est aussi une alimention 150 W (sur canal 2) pour alimenter des appareils en courant continu.
De plus, le mode de synchronisation est disponible pour régler simultanément les deux canaux et gagner ainsi du temps quand il faut charger des accus identiques.
Chargeur Double Sorties.
Alimentation en 12Vdc et 240Vac.
SkyRc Chargeur Ultimate Duo - Caractéristiques techniques:
Tension d'entrée: AC 100-240V/DC 11-18V
Puissance de charge max: 400W
Plage courant de charge: 0.1-20A
Plage courant de décharge : 0.1-5A
Courant d'équilibrage: Max 500mA/élément
Nombre d'éléments: LiPo/LiFe/Lilon/LiHV 1-7S
Nombre d'éléments: NiMH/NiCd Battery Cell Count 1-18S
Batterie Pb acceptée : de 2V à 24V
Masse : 1260g
Dimensions : 258x194x82.5mm
Prise USB 5v 2.1Amp.
Capteur de temperature lipo en option.
SkyRc Chargeur Ultimate Duo - Inclus
x1 Chargeur.
x2 Plaques d'équilibrage (JST-HX)
x2 cable de charge sans connecteur.
x2 cable de charge XT60.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
- PapaOurs
- Membre
Je reviens sur l'utilisation de ce chargeur, hier matin, cession roulage avec les petiotes ONroad. Et ben je trouve que mes accus se comporte beaucoup mieux : meilleur tenue de la charge sur 24H, je perdais 0.1 à 0.2 Volts sur le pack avec mon ancien chargeur, là, tension similaire. Une autonomie accrue, j'ai joué et roulé quasiment 1 heure avec un seul pack lipo stick 4200mAh ( A noter que j'ai rouler et fais rouler Mininours aussi, lui à la direction, moi au gaz. J'ai oublié ma voiture, pour rouler ce midi... donc ce soir les accus iront en mode storage, un pour charger l'autre pour décharger... si j'ai 5 min je ferais ptetre un roulage en mode berzerker avec le pirate !!! pour voir comment se comporte le 8000Mah après 3 ou 4 charges.PapaOurs a écrit :Alfaccc a écrit :l'ultra power cite plus haut c'est celui la:
...
laurent
Du coups, sur celui ci, je passe mes Lipos et sur l'autre mes Nimh et mes Nicad !!!
- PapaOurs
- Membre
- marcolino
- Membre
Moi j'ai ça :
https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... fr&num=341
Un poil bruyant mais ça marche nickel.
https://www.wartelle-shop.com/boutique/ ... fr&num=341
Un poil bruyant mais ça marche nickel.
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- Alfaccc
- Modérateur
+1 ca ou les vieilles alims graupner,c'est loin d'etre leger et discret,mais ca marche.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- PapaOurs
- Membre
Merde chez Wartelle...plus dispo...faut que je trouve l'équivalent. Des marques à éviter?
- PapaOurs
- Membre
En attendant de trouver une alim correct à un prix correct, j'utilise mon chargeur ultra power pour m'occuper des Nimh...
Donc j'ai voulu les mettre en décharge mais pas de mode automatique, je dois lui mettre un courant de décharge.
De manière général on prends quoi comme valeur , 10% de l'intensité nominal ??? là j'ai des 2000 mA .
Et il me demande aussi un seuil de tension, je pensais à 4,5V. La moitié de la tension de charge plus un pouillème.
Donc j'ai voulu les mettre en décharge mais pas de mode automatique, je dois lui mettre un courant de décharge.
De manière général on prends quoi comme valeur , 10% de l'intensité nominal ??? là j'ai des 2000 mA .
Et il me demande aussi un seuil de tension, je pensais à 4,5V. La moitié de la tension de charge plus un pouillème.
- janot67
- Membre
Ce sont bien des accus NimH de propulsion (7,2 volts) ?
Si ton déchargeur le permet, tu peux y aller à 1C, donc 2Ah, par contre les cellules peuvent se décharger à fond (pas comme les lipos) jusqu'à 0,8v par élément, donc 6 x 0,8 = 4,80 volts.
Pour la charge tu règles le delta peak entre 5 et 8mV pour les NimH (15mv pour les Nicad).
Mais un accu de ce type n'a pas vraiment "d'effet mémoire" et le décharger si tu dois bientôt le réutiliser ne sert à rien...
Si ton déchargeur le permet, tu peux y aller à 1C, donc 2Ah, par contre les cellules peuvent se décharger à fond (pas comme les lipos) jusqu'à 0,8v par élément, donc 6 x 0,8 = 4,80 volts.
Pour la charge tu règles le delta peak entre 5 et 8mV pour les NimH (15mv pour les Nicad).
Mais un accu de ce type n'a pas vraiment "d'effet mémoire" et le décharger si tu dois bientôt le réutiliser ne sert à rien...
Schum' un jour, Schum' toujours !