News Schumacher

Répondre
alda
Membre

Re: News Schumacher

Message par alda »

Alfaccc a écrit :l'integrateur c'est les 3 poulies a hauteur des cardans,tu as les deux a l'exter qui viennent du diff,et celle qui part transfere la puissance au train av,selon le reglage de cet integrateur,tu as soit un cat 4x2,soit un 4x4 avec plus ou moins de puissance transferee sur l'av,a l'epoque il arrivait souvent qu'il se dessere si le montage n'etait pas tip top,c'est le seule vrais point faible de la trans du cat,il a d'ailleur existe une option qui permettait de s'en passe il me semble(si mes souvenirs sont bons),pour en revenir a l'integrateur,le seul bon reglage que je connaisse c'est serre a fond(pas comme une brute non plus)

laurent
ok merci :top: il a donc ete supprime par la suite ?
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

oui,le bosscat n'en a plus,le differentiel ar a retrouve sa place,mais je suis quasi sur que l'option existait sur l'xls,je vais cherche.

edit:trouve,option sortie pour le CE a gotteborg en 89.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
ra272
Membre

Message par ra272 »

D'ailleur il y a fort a parier que la trans "option " comporte un Slipper a la place du diff et un diff a la place de l'integrateur. Il y avait un diff à l'avant du Xls ou un spool et une roue libre?
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

je crois qu'il avait toujours des roues libres et pas de diff av de serie,mais la aussi il existait un diff a billes en option,et pour conjugue le meilleur des deux mondes,des cardans a roue libre(option la aussi).

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
Seven7
Membre

Message par Seven7 »

Je me souviens d une video de schum qui expliquait comment bien monter l intégrateur , on doit pouvoir la retrouver je pense en tapant speed secret ( c est les tips et astuce de schum de memoire ) .
alda
Membre

Message par alda »

en parlant de xls..si quelqu'un a la notice d'epoque je suis preneur :-D
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

l'xls non,le xl oui,ici:
http://www.retromodelisme.com/manuel_pa ... acher.html
et je pense un truc,ce n'est pas un cat xls standard qu'il reedite mais un hirosaka replica,il doit donc avoir de serie le diff a bille a l'av et les cardans a roue libre.

laurent
alda
Membre

Message par alda »

cool , merci :top:
Mr. Screwloose
Membre

Message par Mr. Screwloose »

Je relisais justement les magazines de l'époque où l'on y déplore la difficulté du montage.

Et en voyant la notice de l'époque, eh ben je constate en effet que c'était un sacré chantier. :hehe:
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

Mr. Screwloose a écrit :Je relisais justement les magazines de l'époque où l'on y déplore la difficulté du montage.

Et en voyant la notice de l'époque, eh ben je constate en effet que c'était un sacré chantier. :hehe:
oui oui
J'avais même lu le comparo dans auto8 ou le cat sortait gagnant .... A condition d'avoir réussi à le monter ce qui m'avait fait beaucoup rire
Amicalement
Z
Répondre