Clodbuster , ma collection

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Tamiya
PapaOurs
Membre

Re: Clodbuster , ma collection

Message par PapaOurs »

Fred27 a écrit :apres test de pilotage sur la terasse c'est mieux d'origine donc hop au boulot on le remet plus bas et moins large ,, c'est plus sympa ,,,
J'allais te dire en le rehaussant tu va favoriser la prise de roulis donc à l’extrême ...tonneau ...

Après l'élargissement des voies faut voir, moi j'aime bien, mais les efforts seront encore plus forts sur les pièces entres les roues et le chassis. Faut voir à l'usage.
Fred27
Membre

Message par Fred27 »

J'ai vu ce matin et retour 100% origine , l'elargissement des voies fait que le servo avait du mal a le faire tourner a basse vitesse , donc d'origine il ne sera que mieux
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
elicend
Membre

Message par elicend »

par rapport à une autre auto, il est déjà énorme tout en étant à la meme échelle... à coté de ma Monster bettle, on dirait un 1/8
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Fred27
Membre

Message par Fred27 »

AUJOURD'HUI CE MATIN le Bullhead 6x6x6 made par moi a pris vie ,,, ces 3 moteurs se sont mis a tourner

Encore du boulot pour qu'il roule correctement , des réglages de direction de synchonisation des servos moteurs mais le principal est là , ça roule , j'attend encore une piece que je n'arrive pas a retrouver parmi mon bazar pour le train central mais a part ça tout est OK ,
Maintenant place aux finitions , fixations des interrupteurs rangement correct des divers cables etc etc fabrication d'une cage pour les batterie a l'arriere a la place de les avoir sur le coté etc etc et apres ca sera tour de la carrosserie (plus dur pour moi) certainement un bullhead rallongé a l'arriere et pas une de clodbuster

Image

Image

Image
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

OUlala, sacré bestiole que voilà. Je me permets juste 2 remarques/questions :

- Avec quoi tu a fixé tes renforts alu sur les chassis ? on dirait des rivets POP à tête large. Si c'est le cas, vu le poids de l'engin, tu va vite te retrouver avec beaucoup de jeu. Il vaux mieux utiliser de la vis à tête large ou vis+rondelle large, le tout avec du frein filet ou des écrous nylstop.
- POurquoi as tu gardé les varios méca pour actionner la bête???
Fred27
Membre

Message par Fred27 »

ALors pour répondre a tes questions ,, faut pas hésiter d'ailleurs

J'ai fixé mes renforts (pas en alu mais en plastique idem au chassis d'origine) avec de la visserie TAMIYA la meme que celle d'origine (j'ai acheté des sachets expres)

Pour les variateurs d'origines , tout simplement au début par soucis d'économie car j'ai repris les variateurs qui étaient d'origines sur mes 2 autres clod que j'ai passé en variateurs electroniques , recyclage recyclage , c'était le but de ce montage , le moins de pieces neuves possibles

D'ailleurs à part les 2 chassis que j'ai acheté neufs (sur la bay pour pas trop cher car le clod que j'avais acheté pour la base avait un chassis cassé et recollé) ce bullhead est monté qu'avec de la piece d'occas , j'ai pu quand meme récupéré les 2 ponts complets et j'en ai trouvé un 3eme seul
Sauf toute la visserie j'ai acheté des packs tamiya pour etre tranquille au montage et pas trop a avoir a y revenir plus tard

AU fur et a mesure il va évoluer je pense , le plus dur sera de lui trouver une belle carrosserie je voudrais une de bullhead en rallongean l'arriere mais c'est rare a trouver (comme les supports de cette carrosserie sans avoir besoin d'acheter les grappes completes)
Pareil j'ai 2 pneus fatigués car coupés mais pour le moment ça suffit pour les tests de réglages ,
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

OKi, je pense que dans tes évolutions tu peux prévoir des petits ESC qui prennent très bien les moteurs standards. C'est des vario à moins de 10€ sur un site d'enchère. Tu gagneras en place, en poids, et autonomie car la distribution électrique sera mieux gérer. Bon après le gain de place et de poids vu ton engin, c'est ptetre pas un argument.

Tu as mis quoi comme servo à la direction ?
julien38
Membre

Message par julien38 »

Salut. il est superbe se "petit" bullhead!!!
Je crois que j'ai un amis qui a une carro neuve de bullhead, si tu en cherche une.

Tu pense lui mettre une motorisation plus musclé par le futur?

A+!!
"Quand un mec de 130 kilos dit quelque chose...celui de 70 l'écoute..."
Fred27
Membre

Message par Fred27 »

julien38 a écrit :Salut. il est superbe se "petit" bullhead!!!
Je crois que j'ai un amis qui a une carro neuve de bullhead, si tu en cherche une.

Tu pense lui mettre une motorisation plus musclé par le futur?

A+!!

Pourquoi pas tout dépend bien sur du prix ,,mais tu peux lui en parler
Fred27
Membre

Message par Fred27 »

PapaOurs a écrit :OKi, je pense que dans tes évolutions tu peux prévoir des petits ESC qui prennent très bien les moteurs standards. C'est des vario à moins de 10€ sur un site d'enchère. Tu gagneras en place, en poids, et autonomie car la distribution électrique sera mieux gérer. Bon après le gain de place et de poids vu ton engin, c'est ptetre pas un argument.

Tu as mis quoi comme servo à la direction ?
OUi dans les évolutions c'est prévu , mais avant de penser au coté améliorations on va finaliser la bete

Pour le servo de direction j'ai mis le meme servo que pour mes clod ,je ne sais plus le nom mais ça a l'air d'etre suffisant , d'ailleurs pour l'instant le systeme de direction est exactement le meme que pour un clod 4x4x4 car j'ai bloqué le dernier pont qui ne tourne pas , ça a l'air de fonctionner comme ça on va dire en fait que c'est plus un 6x6x4 qu'un 6x6x6
Répondre