Quel moteur pour un Monster Beetle

Bidalot
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Bidalot »

Je vais quand même éviter de pulvériser ma peinture tout neuve et ma rampe de feux Leds en 2 minutes.

La transmission renforcée MIP est en rupture de stock.

Donc je vais rester sur un moteur brushed juste un peu plus puissant.

Photos à venir, j'attends quelques pièces alu CNC de Hong-Kong .... :merci:
Bidalot
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Bidalot »

J'ai monté le Superstock BZ.

Il a tourné 30 seconde et ne veut plus rien entendre.

L'ESC clignote dans tous les sens en ver, rouge... c'est celui d'origine TBLE-02-S.

Même avec le moteur d'origine, ça marche plus. La puissance diminué en 20 seconde et la voiture stoppe.

Je pense que l'ESC ne convient pas (je l'ai peut-être même flinguée...).

J'ai lu qu'il fallait un ESC Tamiya 302 BK avec ce moteur.

Quels seraient vos conseils ?

:priere:
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Black Hole Sun
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Black Hole Sun »

1. Le SuperStock BZ est trop puissant pour la transmission du MB
2. Le SuperStock BZ (23T) est trop puissant pour le variateur TBLE-02S (25T max). Un 302BK est effectivement recommandé pour ce moteur.

Dès le départ, ça ne pouvait que mal se passer.

Sinon, ton variateur ne devrait pas être mort : probable que le setup ait sauté pour une raison ou une autre, donc à vérifier et à refaire intégralement. Vérifie aussi l'accu. Mais avec le peu d'indications que tu donnes, ça ne va pas être simple de diagnostiquer le problème sans boule de cristal ;)
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Bidalot
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Bidalot »

Merci pour les infos.

La transmission est renforcée.

J'ai refait le septup et ça fonctionne.

Cooool
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Black Hole Sun
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Black Hole Sun »

Bidalot a écrit :La transmission est renforcée.
C'est à dire ? Tu nous montres ?
Bidalot a écrit :J'ai refait le septup et ça fonctionne.
:top:
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Bidalot »

Je vais faire des photos...

Mon problème n'est finalement pas résolu. Zut, flûte :x

Si la batterie Nimh est chargée à bloc, la voiture fonctionne 2 minutes et après perte totale de puissance.

Gâchette à fond tout s'arrête immédiatement et la voiture est prise de secousses. Les phares additionnels led s'éteignent dés que je touche à la gâchette et l'ESC émit un bip avec un led rouge.

J'ai testé la batterie à ce moment : elle sort 7,64 v

J'ai testé le variateur : il sort 7,64 v à fond moteur débranché

Quand je connecte le moteur BZ, impossible de le faire tourner.

Quand je branche le 540 d'origine, il perd des tours jusqu'à l'arrêt complet en 15 secondes...

Je pense que ça vient du variateur d'origine limité à 60A (minimum 25T sur la notice).

Il faudrait que je trouve un variateur qui a plus de patate comme un 120A.

Qu'en penses-tu ?
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Black Hole Sun
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Black Hole Sun »

J'en pense que ce que tu décris est un accu moribond.
Il faudrait que tu lui fasses un cycle complet décharge / recharge et que tu regardes les valeurs en fin du cycle. A mon avis, tu verras que ton accu n'a plus rien dans le ventre ;)
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Bidalot »

Pourtant l'accu est raide neuf. C'est un avioracing 3600.

Pour toi, c'est pas un problème de variateur ?

J'ai lu les pages de ton site et tu sembles dire que le BZ nécessite un variateur plus costaud.
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Black Hole Sun
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Black Hole Sun »

Mais ça n'explique pas le 540 d'origine qui s'épuise en 15s, ni les LED qui flanchent des genoux dès que tu touches aux gaz ;)

Effectivement, le BZ nécessite un variateur plus puissant, mais ton vario est largement suffisant pour le faire tourner à fond... un certain temps avant que le vario ne coupe pour éviter la surchauffe. Ton BZ requière plus de puissance (ampères) qu'un 540 de base : c'est pour ça qu'il ne tourne pas du tout et que le 540 s'éteint en 15s. Même s'il est neuf, ton accu est mort à mon avis.

Test simple : connecte les câbles de ton moteur BZ directement sur les bornes de la prise d'accu. Respecte la polarité, et surtout, fait TRES attention que les câbles ne se touchent pas. Le moteur doit tourner à fond sans baisser de régime. Si ça n'est pas le cas, alors c'est bien ton accu qui est mort ;)
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Alfaccc
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Re: Quel moteur pour un Monster Beetle

Message par Alfaccc »

+1 ca sent l'accu fatigue,sans charge meme le bz devrait tourne,ce n'est pas sa consommation a vide qui fera coupe le vario.

laurent
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[La lenteur] Milan Kundera
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