Quel moteur pour un Monster Beetle
-
Quel moteur pour un Monster Beetle
Salut à tous,
Je souhaiterais upgrader la motorisation du MB 2015 pour un truc plus velu...
Me conseillez-vous un moteur à charbons ou brushless avec le variateur d'origine (qui accepte les deux).
En moteur charbons je pensais à un BZ 53930. Qu'en pensez-vous ?
En brushless j'y connais rien. Si vous aviez une référence compatible et préservant un bon équilibre patate et couple.
J'ai une batterie Avioracing 3600 7.2v Nimh.
Merci pour vos conseils
Je souhaiterais upgrader la motorisation du MB 2015 pour un truc plus velu...
Me conseillez-vous un moteur à charbons ou brushless avec le variateur d'origine (qui accepte les deux).
En moteur charbons je pensais à un BZ 53930. Qu'en pensez-vous ?
En brushless j'y connais rien. Si vous aviez une référence compatible et préservant un bon équilibre patate et couple.
J'ai une batterie Avioracing 3600 7.2v Nimh.
Merci pour vos conseils
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: Quel moteur pour un Monster Beetle
:salut:
Le plus simple c'est que tu regardes cette vidéo car elle répond à ta question :
En résumé :
- sans le différentiel MIP : pas la peine d'espérer que la transmission résiste à un SuperStock BZ, et encore moins à du brushless. En gros, conserve le moteur d'origine, et même là, selon l'utilisation, ça pourrait déjà mettre la transmission à mal.
- avec le différentiel MIP : tu peux mettre toute la puissance que tu veux, la transmission tiendra le coup. Par contre, aucun autre élément du châssis ne résistera.
Le châssis du Monster Beetle date de 1983 (Subaru Brat) : à l'époque, aucun moteur n'atteignait ne serait-ce que la puissance d'un SuperStock BZ actuel. Le châssis n'a donc jamais été conçu pour encaisser ça. Tout comme la Ford T ne peut pas encaisser un W16 de Bugatti Veyron.
Après, tu fais comme tu veux, mais il est peu probablement que ton modèle dure plus de quelques sorties...
Le plus simple c'est que tu regardes cette vidéo car elle répond à ta question :
En résumé :
- sans le différentiel MIP : pas la peine d'espérer que la transmission résiste à un SuperStock BZ, et encore moins à du brushless. En gros, conserve le moteur d'origine, et même là, selon l'utilisation, ça pourrait déjà mettre la transmission à mal.
- avec le différentiel MIP : tu peux mettre toute la puissance que tu veux, la transmission tiendra le coup. Par contre, aucun autre élément du châssis ne résistera.
Le châssis du Monster Beetle date de 1983 (Subaru Brat) : à l'époque, aucun moteur n'atteignait ne serait-ce que la puissance d'un SuperStock BZ actuel. Le châssis n'a donc jamais été conçu pour encaisser ça. Tout comme la Ford T ne peut pas encaisser un W16 de Bugatti Veyron.
Après, tu fais comme tu veux, mais il est peu probablement que ton modèle dure plus de quelques sorties...
- Alfaccc
- Modérateur
le mien est equipe d'un twister 804(standard 27t decale)c'est la limite pour un chassis d'origine je pense,avec le diff a bille mip et un chassis reedite,ca peut en encaisse plus,en bl un 17.5t me semble adapte,un 13.5t c'est peut etre deja trop.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Pour rappel, on ne peut pas modifier le ratio sur un MB (sauf trans de Frog), donc un 17.5T... 

-
- Membre
Et encore ça dépend le 17.5T j'en connais qui envoies du lourd :smoke:
L'équivalent d'un 27T brushed c'est plutôt 21.5T brushless non ? :-?
L'équivalent d'un 27T brushed c'est plutôt 21.5T brushless non ? :-?
- Ph3nyx
- Membre
Oui c'est ce que j'allais dire , un 21.5t serait plus proche du 540 de base :top:
- Alfaccc
- Modérateur
ben,oui mais le but du post c'est d'upgrade la motorisation,pas de mettre un equivalent au moteur d'origine.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
- Ph3nyx
- Membre
- tom4
- Membre
le plus grooooooooooooooooooooooooooooooooooooos possible
tom4, nan, j'déconne
ps: enfin, je dis ça, mais bon
tom4, nan, j'déconne

mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.wordpress.com/
- Alfaccc
- Modérateur
tom4 a écrit :le plus grooooooooooooooooooooooooooooooooooooos possible
tom4, nan, j'déconne

:smoke:
laurent