Remise en route RC10
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Remise en route RC10
Une fois tout nettoyé et redressé, on peut remonter tranquillement.
Le train avant, les triangles sont courts, mais la géométrie est bien au point avec très peu de prise de pincement et un angle d'Ackermann deja présent.
Dans le genre bien vintage, les rotules doivent être brasées à l'étain sur la barre anti-roulis.
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Le train arrière remonté avec le moteur remis à neuf.
Prochaine étape, l'électro-méca-nique. :-D
Je compte garder le vario mécanique, mais pas le rudimentaire système d'alimentation de la radio (avec ce système, en fin de pack il faut courir après la voiture car on a plus de jus pour la radio :lol: ).
Ma solution pour avoir à la fois une alim radio sérieuse (BEC moderne 6v 3A), une réception sans faille (DSM 2.4ghz) et un look d'époque: tout fourrer dans un vieux boitier FM.
Y'a fallu réorganiser un peu le BEC (déplacer les condensateurs) mais tout rentre.
Le train avant, les triangles sont courts, mais la géométrie est bien au point avec très peu de prise de pincement et un angle d'Ackermann deja présent.
Dans le genre bien vintage, les rotules doivent être brasées à l'étain sur la barre anti-roulis.
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Le train arrière remonté avec le moteur remis à neuf.
Prochaine étape, l'électro-méca-nique. :-D
Je compte garder le vario mécanique, mais pas le rudimentaire système d'alimentation de la radio (avec ce système, en fin de pack il faut courir après la voiture car on a plus de jus pour la radio :lol: ).
Ma solution pour avoir à la fois une alim radio sérieuse (BEC moderne 6v 3A), une réception sans faille (DSM 2.4ghz) et un look d'époque: tout fourrer dans un vieux boitier FM.
Y'a fallu réorganiser un peu le BEC (déplacer les condensateurs) mais tout rentre.
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Remise en route RC10
Comment t'as fait pour deplier les pattes qui immobilisent la cage ?ra272 a écrit :
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Le detail qui tue excellent !ra272 a écrit : Ma solution pour avoir à la fois une alim radio sérieuse (BEC moderne 6v 3A), une réception sans faille (DSM 2.4ghz) et un look d'époque: tout fourrer dans un vieux boitier FM.
Y'a fallu réorganiser un peu le BEC (déplacer les condensateurs) mais tout rentre.
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Remise en route RC10
J'ai affiné les pattes avec une petite fraise ( épaisseur réduite de moitié environ) pour pouvoir les déplier facilement avec un petit tournevis plat.eugine a écrit :Comment t'as fait pour deplier les pattes qui immobilisent la cage ?ra272 a écrit :
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
- eugine
- Membre
- Messages : 799
- Inscription : 10 avr. 2008, 18:48
- Localisation : Toulouse
Re: Remise en route RC10
Bon plan :top:
Merci ça peut servir
Merci ça peut servir
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Remise en route RC10
Le montage du châssis se termine avec l'installation de l'électronique, le cablage est fait en 16awg, ça reste gros pour 1983 mais en dessous ça craint niveau passage des watts.
Gros plan sur le vario, j'ai soudé un cylindre de cuivre sur le curseur pour actionner l'inverseur de marche arrière.
Le pack NiMh de 2400 passe pile poil, même si le découpage des bacs reste indispensable pour passer le cable sur le coté (sinon, la carro passe pas).
Gros plan sur le vario, j'ai soudé un cylindre de cuivre sur le curseur pour actionner l'inverseur de marche arrière.
Le pack NiMh de 2400 passe pile poil, même si le découpage des bacs reste indispensable pour passer le cable sur le coté (sinon, la carro passe pas).
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: Remise en route RC10
Bonne restau :top: ,je viens de terminer le miens :smoke: C'est vraiment une belle auto aussi bien d'un point de vue mécanique que esthétique.Bon courage.
old school RC addict 8-)
- VORN
- Membre
- Messages : 602
- Inscription : 10 mars 2015, 22:10
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Remise en route RC10
:salut:
Très beau montage.
Ces autos ont un charme fou, je ne me lasse pas de les admirer. Conçu avec "0" point faible, du bon sens et des matériaux de qualité qui font que 33ans après on peut toujours rouler avec sans crainte. :top:
D'une manière globale les autos américaines (losi, associated, traxxas)de cette période roulent "sérieusement" encore aujourd'hui grâce leurs remarquables composants. D'ailleurs à titre personnel, je n'ai conservé que ce type d'auto pour ces raisons.
On peut pas dire la même chose de certaines productions japonaises qui s'émiettent rien qu'en restant sur l'étagère. Heureusement que Kyosho est là pour "contrebalancer" mes dires :-D
David L.
Très beau montage.
Ces autos ont un charme fou, je ne me lasse pas de les admirer. Conçu avec "0" point faible, du bon sens et des matériaux de qualité qui font que 33ans après on peut toujours rouler avec sans crainte. :top:
D'une manière globale les autos américaines (losi, associated, traxxas)de cette période roulent "sérieusement" encore aujourd'hui grâce leurs remarquables composants. D'ailleurs à titre personnel, je n'ai conservé que ce type d'auto pour ces raisons.
On peut pas dire la même chose de certaines productions japonaises qui s'émiettent rien qu'en restant sur l'étagère. Heureusement que Kyosho est là pour "contrebalancer" mes dires :-D
David L.
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: Remise en route RC10
Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Il exsite certains modèles de tours a collecteur(type hudy) qui permettaient de rectifier un stock sans l'ouvrir
Il exsite certains modèles de tours a collecteur(type hudy) qui permettaient de rectifier un stock sans l'ouvrir
old school RC addict 8-)
- ra272
- Membre
- Messages : 1043
- Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
- Localisation : Nancy 54
Re: Remise en route RC10
Oui chaque marque de tour avait un modèle "stock comm" ou l'outil passait dans la tête sans ouvrir le moteur, j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher.turboscorpion a écrit :Le moteur "Stock off road" est serti, mais je l'ai tout de même ouvert pour pouvoir le passer au tour car le collecteur était vraiment pas beau. :oops:
Il exsite certains modèles de tours a collecteur(type hudy) qui permettaient de rectifier un stock sans l'ouvrir
VORN, je vois exactement de quoi tu parles, j'ai halluciné quand j'ai vu le chassis de mon Hotshot soigneusement restauré se couper en deux après un saut de 10cm. :lol:
Maintenant, c'est une tige filetée et la trappe de l'accu en FRP qui le maintiennent en un seul morceau. :lol:
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: Remise en route RC10
Je n'ai jamais vu comment ça fonctionnait mais je crois qu'il fallait démonter un porte charbon pour libérer l'accés au collecteur,c'est tout ce que je sais,pour l'entrainement du rotor et la fixation du moteur sur le tour c'est l'inconnura272 a écrit :Oui chaque marque de tour avait un modèle "stock comm" ou l'outil passait dans la tête sans ouvrir le moteur, j'ai jamais compris comment ça pouvait marcher.
old school RC addict 8-)