associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par turboscorpion »

Lequel est le plus beau???J'ai un léger penchant pour le goldpan mais très leger...et vous??
Image
Image
old school RC addict 8-)
Fred_38
Membre
Messages : 1010
Inscription : 05 août 2015, 11:07
Localisation : Grenoble 38

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par Fred_38 »

L ultima ? :lol: ils sont superbes :top:
Avatar de l’utilisateur
juleo68
Modérateur
Messages : 4197
Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
Localisation : Choucrouteland (68)

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par juleo68 »

Salut
Même si le Turbo Scorpion reste un superbe buggy, j'avoue avoir un petit faible pour cet RC10... ;)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par turboscorpion »

juleo68 a écrit :Salut
Même si le Turbo Scorpion reste un superbe buggy, j'avoue avoir un petit faible pour cet RC10... ;)
Oui je suis d'accord avec toi,le RC10 fait plus "méchant" que le scorpion.
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par Gaston »

Etant un fan absolu du réalisme, je vote pour le Turbo Scorpion sans hésiter :love:

Il est bien plus réaliste que le RC10 même si celui-ci est superbe, mais quand on voit les amortisseurs du RC10 ramené à l'échelle 1 ce sont des amortisseurs de camion et encore les gros Oil Truck Canadien ... lol

Le Turbo Scorpion est plus fin, son look est plus typé vrai buggy '70s, arceau, pilote, conception des suspensions, ... Il est d'ailleurs inspiré d'un vrai buggy de Mr Rodine bref il est magnifique ... :love:

Le RC10 est surement un peu plus performant en RC et très joli mais bon, les gouts et les couleurs ... :lol:

En tout cas ce sont deux très belles pièces de l'Histoire buggy RC, magnifique :top:
Avatar de l’utilisateur
ra272
Membre
Messages : 1043
Inscription : 10 avr. 2008, 13:45
Localisation : Nancy 54

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par ra272 »

Les deux sont magnifiques, esthétiquement je préfère le Scorpion, en revanche en terme de performance y'a pas photo. ;)
Avatar de l’utilisateur
dollyfanny
Membre
Messages : 2375
Inscription : 20 mars 2008, 14:26
Localisation : AIGUES-MORTES (30)gard
Contact :

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par dollyfanny »

le turbo scorpion moi aussi,mais l'RC10 reste un mythe en compétition!!!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par alda »

:salut:
comme gaston , j'adore le coté realiste du TS (meme si pour le coup je suis pas fan des side guard) mais j'aime aussi le cote un poil plus agressif du rc10 , pour expo je dirai le TS pour expo et rouler le rc10
Avatar de l’utilisateur
turboscorpion
Membre
Messages : 304
Inscription : 02 mai 2008, 18:47

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par turboscorpion »

C'est vrai que le coté ultra réaliste typique des années 80 donne un charme fou au TS,dans ce domaine je crois que c'est une des plus belles réussites avec le sand scorcher et superchamp tamiya.
old school RC addict 8-)
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: associated RC10 goldpan VS kyosho turboscorpion

Message par Gaston »

turboscorpion a écrit :C'est vrai que le coté ultra réaliste typique des années 80 donne un charme fou au TS,dans ce domaine je crois que c'est une des plus belles réussites avec le sand scorcher et superchamp tamiya.
Je placerais plutôt le Wild One à la place du Superchamp, il est bien plus réaliste que le Superchamp, car à l'époque on partait d'une base chassis Cox avec des bras tiré à l'arrière également (triangles sur le SuperChamp) et surtout l'amortisseur mono-choc est tout sauf réaliste en course Baja ... Bref le Wild One et son copain le FAV sont bien plus "scale" même s'ils sont en plastique.

Le Sand Scorcher est déjà limite à cause de ce train arrière triangulé similaire mais bon, le reste est top donc ça passe ...

Par contre je suis d'accord avec Alda, les sides guards montés sur ton Turbos Scorpion sont excessifs en forme et dimension ... Ces buggys sont profilés et les side guards éventuels placé sur ce type de buggy, ressemblait beaucoup plus à ceux du FAV ou du GrassHopper ...

Ca servait quand on roulait pour protéger le train arrière pour les débutants, mais si c'est pour l'étagère, il n'en serait plus beau que sans, ça affinerait le buggy ... Enfin bon si tu aimes, laisse les, les gouts et les couleurs ... !

:salut:
Répondre