restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
ca doit effectivement etre du module 1,le servo de frein n'a pas d'utilite puisqu'il n'y a pas de boite et pas sur que le moteur apprecie,sinon un mixage n'est pas utile un cordon y sur la voie des gaz ca marche tres bien.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Merci Canailloucanaillou123 a écrit :Pour toi Arno
ici un adaptateur 3.175mm 5 mm sur amazon par exemple
http://amzn.eu/fpA2KbI
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Non attention ce n'est pas bon ce modèle!! :ttt:
Regardez bien les photos et aussi les dimensions plus bas dans la page, il sert à accoupler 2 arbres (un gros avec un petit), mais pas à adapter un pignon 5mm sur un moteur!
J'ai la réf à la maison (faut que je fouille), c'est juste un petit bout de métal de rien du tout.
EDIT: https://www.amazon.com/Team-Associated- ... B0051D5I1C
Voilà c'est ça, et je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher, voir sur Liquid RC par exemple ou eBay...
Regardez bien les photos et aussi les dimensions plus bas dans la page, il sert à accoupler 2 arbres (un gros avec un petit), mais pas à adapter un pignon 5mm sur un moteur!
J'ai la réf à la maison (faut que je fouille), c'est juste un petit bout de métal de rien du tout.
EDIT: https://www.amazon.com/Team-Associated- ... B0051D5I1C
Voilà c'est ça, et je pense qu'il y a moyen de trouver moins cher, voir sur Liquid RC par exemple ou eBay...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- canaillou123
- Messages : 13
- Inscription : 06 déc. 2016, 11:42
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Ha oui, tu as absolument raison, c'est bien pour accoupler 2 arbres ensemble. Je voyais pas ca comme cela.
Merci pour la correction. C'est vrai que le prix Amazon est abusé.
Je cherche.
A plus
Merci pour la correction. C'est vrai que le prix Amazon est abusé.
Je cherche.
A plus
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- julien-32
- Membre
- Messages : 2363
- Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
- Localisation : Saint Clar (32)
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
C'est quoi comme moteur, un 9t?
Pour du module 1, moi je passerai avec un moteur de , de tt 1/8 ou Rally game.
Pour du module 1, moi je passerai avec un moteur de , de tt 1/8 ou Rally game.
- arno 31500
- Membre
- Messages : 1042
- Inscription : 20 mars 2008, 18:20
- Localisation : Toulouseeeeeeeeee
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Coucou Julien,
Un bl pour 1/8 ne passe pas, et je crains pour la vie des diff....
Un 13.5T serait idéal je pense.
Un bl pour 1/8 ne passe pas, et je crains pour la vie des diff....
Un 13.5T serait idéal je pense.
- julien-32
- Membre
- Messages : 2363
- Inscription : 30 oct. 2011, 05:15
- Localisation : Saint Clar (32)
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
OK, autrement il y a des moteurs type 540 ou 550 en plus long avec un axe en 5mm chez le roi du hobby
- canaillou123
- Messages : 13
- Inscription : 06 déc. 2016, 11:42
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
oui j'ai bien mis un moteur 9T, un lipo avec 2 cel, et un pignon 15t
les premiers essais sont très satisfaisant, puissance de démarrage et vitesse de pointe très semblable au moteur thermique.
Chez moi la neige s'est invitée, je compléterai avec quelques photos et vidéo ma conversion des que la neige sera repartie.
les premiers essais sont très satisfaisant, puissance de démarrage et vitesse de pointe très semblable au moteur thermique.
Chez moi la neige s'est invitée, je compléterai avec quelques photos et vidéo ma conversion des que la neige sera repartie.
- canaillou123
- Messages : 13
- Inscription : 06 déc. 2016, 11:42
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Voila..... projet terminé et cela fonctionne plutôt bien.
Les premiers tours sont plaisants, par de chauffe anormal.
Pour résumer, après plusieurs essai , j'ai finalement installé un moteur Leopard 10T, Lipo 2 éléments, un pignon de 15 dents.
Un support moteur et batterie fait maison.
Selon un calculateur en ligne, la vitesse max a vide est de 43km/h
Quelques pièces usure vieillissante a changer pour la suite et une carrosserie neuve.
Les premiers tours sont plaisants, par de chauffe anormal.
Pour résumer, après plusieurs essai , j'ai finalement installé un moteur Leopard 10T, Lipo 2 éléments, un pignon de 15 dents.
Un support moteur et batterie fait maison.
Selon un calculateur en ligne, la vitesse max a vide est de 43km/h
Quelques pièces usure vieillissante a changer pour la suite et une carrosserie neuve.