restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
- canaillou123
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restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Bonjour à tous
je fais une restauration d'une Kyosho 1/10 Peugeot 405 des années 90 et je la convertit en électrique.
Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale d'origine, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc seulement le type du pignon.
La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une AB-16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)
Vous confirmez cette idée du module de 1 ?
Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir (vitesse, chauffe ect..).
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon la taille de pignon choisit )
A plus tout le monde
Merci
je fais une restauration d'une Kyosho 1/10 Peugeot 405 des années 90 et je la convertit en électrique.
Mais Je galère pour trouver le pignon moteur (diamètre arbre 3.175mm) pour attaquer la couronne du différentiel centrale d'origine, j'ai pas encore déterminé le nb de dents. pour le moment je recherche donc seulement le type du pignon.
La cloche d'embrayage du moteur thermique d'origine c'est une AB-16 de Kyosho, 14 dents, diamètre 16mm
Si 14+2/16 c'est un module de 1. (formule trouvé sur le net)
Vous confirmez cette idée du module de 1 ?
Ensuite je pense faire des essais avec des pignons entre 11 et 16 dents pour voir (vitesse, chauffe ect..).
J'ai quelques moteur et lipo pour faire des essais. et une platine en cours de fabrication pour poser le moteur (a finaliser selon la taille de pignon choisit )
A plus tout le monde
Merci
- PapaOurs
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Bah en thermique, tu as raison tu dois avoir un module 1. Il existe des adaptateurs pour pouvoir mettre un pignon pour un axe de 5mm sur un moteur avec un axe de 3.175mm
Pour le pignon, repart avec le même nombre de dents qu'a l'origine. Au pire avec une dent de plus .
Pour le pignon, repart avec le même nombre de dents qu'a l'origine. Au pire avec une dent de plus .
- canaillou123
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Ok je vais partir sur cette idée du module de 1. J'avais pas pensé a l'adaptateur 3,175-5mm. top
Je prépare ma petite liste de matériel à trouver.
Ensuite les essais. je posterais quelques photos.
A+ et merci.
Je prépare ma petite liste de matériel à trouver.
Ensuite les essais. je posterais quelques photos.
A+ et merci.
- PapaOurs
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Tu as des photos de la bête et de l'entrainement ???
- Savage-91
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Petite astuce, pour être sûr du module il faut mieux mesurer le diamètre et le nb de dents de la couronne, le résultat sera plus fiable qu'avec le pignon.
Si besoin j'ai un fichier exell dispo pour faire le calcul. Me transmettre son mail par MP.
Si besoin j'ai un fichier exell dispo pour faire le calcul. Me transmettre son mail par MP.
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Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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- canaillou123
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
cool, mp envoyé. merci a toi
- canaillou123
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- arno 31500
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Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
Pourquoi gardes tu le servo pour les freins ?
Comment tu mixeras le frein méca et l'électrique ?
Papaours pour l'adaptateur, tu peux me donner un lien, je ne trouve pas.
Merci.
Arno.
Comment tu mixeras le frein méca et l'électrique ?
Papaours pour l'adaptateur, tu peux me donner un lien, je ne trouve pas.
Merci.
Arno.
- canaillou123
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- Inscription : 06 déc. 2016, 11:42
Re: restauration/conversion électrique, quel type de pignon ?
sur ma télécommande, je peux mixer a volonté une 3eme voies, dans mon cas le frein. et du coup soulager le moteur.
- canaillou123
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