Le Manta Ray de Ptit Makwa
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Le Manta Ray de Ptit Makwa
Voici une brève présentation de mes 2 mamies
La premiere, une Manta Ray, Elle a assez peu roulé. Mes parents me l'avait acheté pour remplacer mon Grasshopper que ma soeur avait achevé contre un trottoir.
La deuxième, la Calibra, que j'avais acheté avec mes petits sous d'étudiant. Acheté car je voulais faire du circuit en club, voire en compet'. Mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le niveau des plus vieux et surtout l'investissement qu'il fallait pour avoir une voiture un minimum compétitive.
La seule "option", un variateur Novak explorer qui etait super pour supprimer les Defaut des vario mécaniques.
Je me suis attaqué au nettoyage pièce/piece de la Manta. Nettoyage à l'alcool. Je souhaite la remettre sur roues et lui mettre 1 ou 2 options peut être. Roulements, moteur avec un poil de perf. De quoi pratiquer un peu le circuit qui est pas très loin de chez moi. Pour ca, j'aurai besoin de vos avis et adresses
Comme je pense peut être acheter un 1/8TT Thermique, je ne veux pas y mettre trop d'option.
La premiere, une Manta Ray, Elle a assez peu roulé. Mes parents me l'avait acheté pour remplacer mon Grasshopper que ma soeur avait achevé contre un trottoir.
La deuxième, la Calibra, que j'avais acheté avec mes petits sous d'étudiant. Acheté car je voulais faire du circuit en club, voire en compet'. Mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu le niveau des plus vieux et surtout l'investissement qu'il fallait pour avoir une voiture un minimum compétitive.
La seule "option", un variateur Novak explorer qui etait super pour supprimer les Defaut des vario mécaniques.
Je me suis attaqué au nettoyage pièce/piece de la Manta. Nettoyage à l'alcool. Je souhaite la remettre sur roues et lui mettre 1 ou 2 options peut être. Roulements, moteur avec un poil de perf. De quoi pratiquer un peu le circuit qui est pas très loin de chez moi. Pour ca, j'aurai besoin de vos avis et adresses
Comme je pense peut être acheter un 1/8TT Thermique, je ne veux pas y mettre trop d'option.
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- scoobydoo
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Re: Les vintages de Ptit Makwa
:salut:
Si tu souhaite leur installer des moteurs un peu plus puissants, en plus des roulements il faudra prévoir des supports moteur en alu; éventuellement un arbre central renforcé.
Si tu souhaite leur installer des moteurs un peu plus puissants, en plus des roulements il faudra prévoir des supports moteur en alu; éventuellement un arbre central renforcé.
Qui boit de la gnôle casse la bagnole...
Qui boit de la Chartreuse casse la dameuse...
WRC is for boys. Group B was for men.
KKK
Dans la vie tu peux lever le bras mais pas le pied…
Ari Vatanen
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- juleo68
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Re: Les vintages de Ptit Makwa
Salut l'ami Alsacien...Ptit Makwa a écrit :Pour l'instant j'ai quasiment fini de nettoyer les 2 cellules. Des roulements lui feraient du bien :lol:
Si tu pense en faire un runner, les roulements sont presque indispensable, tu en trouvera très facilement sur la Bay!
Tu as le grand club de Horbourg-Wihr pas loin de Colmar...
Bonne resto!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- PapaOurs
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Re: Les vintages de Ptit Makwa
Je plusoie pour les roulements et j'ajouterais un vario électro sur le manta. Et vois ce que ça donne. En fonction la suite est de regarder coté accu ce que ça va donner.
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Re: Les vintages de Ptit Makwa
Je pense mettre mon variateur novak, à moins que vous me disiez que ce n'est pas tres bon. (Incompatibilité avec un moteur plus puissant, voire brushless)
Les roulements ok, pour le moulin vous conseillez quoi? Sans forcément être un avion de chasse.
Je suppose qu'un moulin plus puissant nécessitera des accus spéciaux, et autres..
Le support moteur de la Manta ressemble à ca:
Il faut remplacer seulement la partie encore sur le moteur?
Pour le chargeur, d'epoque, avec sa poussière d'epoque :-D .
Peut être que les nouveaux accus n'iront plus avec ce chargeur...? Si?
Les roulements ok, pour le moulin vous conseillez quoi? Sans forcément être un avion de chasse.
Je suppose qu'un moulin plus puissant nécessitera des accus spéciaux, et autres..
Le support moteur de la Manta ressemble à ca:
Il faut remplacer seulement la partie encore sur le moteur?
Pour le chargeur, d'epoque, avec sa poussière d'epoque :-D .
Peut être que les nouveaux accus n'iront plus avec ce chargeur...? Si?
- scoobydoo
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Re: Les vintages de Ptit Makwa
C'est bien cela.Ptit Makwa a écrit : Il faut remplacer seulement la partie encore sur le moteur?
Si tu retrouves des accus NICD, il pourrait faire l'affaire, selon ce que c'est comme chargeur. Si tu passes à plus moderne, NIMH ou LIPO, va falloir investir.Ptit Makwa a écrit :
Pour le chargeur, d'epoque, avec sa poussière d'epoque :-D .
Peut être que les nouveaux accus n'iront plus avec ce chargeur...? Si?
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Re: Le Manta Ray de Ptit Makwa
Ok.
Commençons par le début.
Quel moteur puis je prendre sans avoir à faire de crédit :-D
Les données de l'équation sont les suivantes:
- Soit un châssis de Manta en bon état d'origine
- On additionne à celui ci un variateur Novak (dont la notice a été perdue)
- X étant le futur moteur
- Y le futur accu
- Z l'éventuel chargeur
- le tout égal à 150€ environ
Précision: j'envisage l'achat d'un 1/8TT thermique
À vos cahiers, à vos stylos!
X, Y et Z sont?
J'attends des réponses!!!! Schnell schnell!!! :lol:
Commençons par le début.
Quel moteur puis je prendre sans avoir à faire de crédit :-D
Les données de l'équation sont les suivantes:
- Soit un châssis de Manta en bon état d'origine
- On additionne à celui ci un variateur Novak (dont la notice a été perdue)
- X étant le futur moteur
- Y le futur accu
- Z l'éventuel chargeur
- le tout égal à 150€ environ
Précision: j'envisage l'achat d'un 1/8TT thermique
À vos cahiers, à vos stylos!
X, Y et Z sont?
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Re: Le Manta Ray de Ptit Makwa
Pour le chargeur, voici ce qu'il est dit en facade
Charge sur secteur ou 12V
Charge possible pour les accus 7,2V de 1,2Ah à 1,8Ah, et les accus de 8,4V de 1,2Ah
Mais bon... De 20 à 30 min pour charger un accu.... Dites moi que la technologie a évoluée.... S'il vous plaît... :priere:
C'est aussi pour ça que je veux passer au thermique. Hormis la bonne odeur du Nitro :top:
Charge sur secteur ou 12V
Charge possible pour les accus 7,2V de 1,2Ah à 1,8Ah, et les accus de 8,4V de 1,2Ah
Mais bon... De 20 à 30 min pour charger un accu.... Dites moi que la technologie a évoluée.... S'il vous plaît... :priere:
C'est aussi pour ça que je veux passer au thermique. Hormis la bonne odeur du Nitro :top:
- voiiou
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Re: Le Manta Ray de Ptit Makwa
:salut: chargeur lipo de 2 à 4 h je crois et a laisser refroidir impérativement , après de loin le 1/8 bruschless mieux que le thermique sans les inconvénients :smoke: un ancien thermicien