Clodbuster , ma collection
-
- Membre
Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,,,
bon le pere noel est passé et m'a apporté ce que je lui avais demandé ,
Donc un ensemble basique telecommande + recepteur
http://www.t2m-rc.fr/modelisme-radio-t2 ... T4614.html
et le variateur electronique pour 2 moteurs
TEU-106 BK
http://www.t2m-rc.fr/modelisme-variateu ... 45054.html
Avec un servo que j'ai trouvé sur la bay pour la direction j'ai tout branché hier soir et aujourd'hui tout fonctionne comme il y a 25 ans (et meme mieux avec la technogie de maintenant)
Donc j'ai maintenant 2 clod en bon état de fonctionnement (pas parfait car ils ne sont pas neufs non plus)
Je pense quand meme passer le blackclod (celui que j'ai acheté HS) avec le meme systeme telecommande variateur rapidement que mon original redclod ,(la carrosserie est passée en peinture aujourd'hui et la je me rend compte que c'est pas mon fort mais bon il sera rouge dans un jus de 25 ans et si il est trop beau je ne vais pas oser rouler avec dans mon champ et mon bois)
Et bientot je tente un montage en 6x6x6 d'un autre clod que je vais récupéré début janvier mais qui a déja beaucoup été bricolé
Donc un ensemble basique telecommande + recepteur
http://www.t2m-rc.fr/modelisme-radio-t2 ... T4614.html
et le variateur electronique pour 2 moteurs
TEU-106 BK
http://www.t2m-rc.fr/modelisme-variateu ... 45054.html
Avec un servo que j'ai trouvé sur la bay pour la direction j'ai tout branché hier soir et aujourd'hui tout fonctionne comme il y a 25 ans (et meme mieux avec la technogie de maintenant)
Donc j'ai maintenant 2 clod en bon état de fonctionnement (pas parfait car ils ne sont pas neufs non plus)
Je pense quand meme passer le blackclod (celui que j'ai acheté HS) avec le meme systeme telecommande variateur rapidement que mon original redclod ,(la carrosserie est passée en peinture aujourd'hui et la je me rend compte que c'est pas mon fort mais bon il sera rouge dans un jus de 25 ans et si il est trop beau je ne vais pas oser rouler avec dans mon champ et mon bois)
Et bientot je tente un montage en 6x6x6 d'un autre clod que je vais récupéré début janvier mais qui a déja beaucoup été bricolé
:tam: 2 ClodBuster 4x4x4 qui roulent + 1 Bullhead 6x6x6 en montage :tam:
-
- Membre
Re: Clodbuster , lui redonner vie ,,et même plus
bon j'ai déjà récupéré 2 vieux chassis nus de clod pour tenter un montage en 6x6x6
Je vais relier les 2 sur le haut a l'intérieur et au point de contact par des renforts alus plastiques fait maison ,
par contre je ne sais pas comment relier le bas du chassis pour éviter un mouvement de balancier quand il va rouler ,,pour éviter qu'il ne s'ouvre par le bas ,,
Je vais relier les 2 sur le haut a l'intérieur et au point de contact par des renforts alus plastiques fait maison ,
par contre je ne sais pas comment relier le bas du chassis pour éviter un mouvement de balancier quand il va rouler ,,pour éviter qu'il ne s'ouvre par le bas ,,
- PapaOurs
- Membre
Tu devras surement ajouter 1 ou 2 tirants. Mais si tu mets une liaison assez solide dans le chassis, faut voir si ça bouge.
-
- Membre
Evolution de mon 1er clod celui qui est ressorti du carton en début de mois et qui m'a recontaminé le virus
En attente des decals vintages style origine qui devraient arriver grace a l'entraide de ce forum et de ses membres ,,,,
En attente des decals vintages style origine qui devraient arriver grace a l'entraide de ce forum et de ses membres ,,,,
-
- Membre
Re: Clodbuster , ma collection
Petite question , certains ont ils déja vu ou fait un montage de 2servos pour la direction ? Par curiosité et peut etre pour tester , j'aimerais savoir comment ceux qui l'ont fait ont fait tout simplement pour fixer les 2 servos sur le chassis
Merci d'avance
Merci d'avance
- PapaOurs
- Membre
Déjà répondu sur un autre post : oui ça se faisait, mais maintenant qu'on trouve des gros servos à des prix très correct, je vois pas l'utilité.
Ceci dit, il y a 2 méthodes, soit tu gardes un servo qui commande ta direction et le 2eme est attelé au premier avec une tringle standard.Ils peuvent être l'un derrière l'autre ou côte à côte.
Soit ils sont jumelés, forcement côte à côte, chacun reçoit une barre de direction en plus de la tringle qui va les accoupler.
Après il y a des variantes. :top:
Ceci dit, il y a 2 méthodes, soit tu gardes un servo qui commande ta direction et le 2eme est attelé au premier avec une tringle standard.Ils peuvent être l'un derrière l'autre ou côte à côte.
Soit ils sont jumelés, forcement côte à côte, chacun reçoit une barre de direction en plus de la tringle qui va les accoupler.
Après il y a des variantes. :top:
-
- Membre
Merci vu que ce week-end j'ai récupéré un lot de pieces d'occas ou il y a de tout et de rien (le principal les 2 pont complets en bon état visuellement , une carrosserie d'un look bizarre, et des pieces non montées dont certaines je pense d'un autre monster tamiya + 3 servos identiques qui fonctionnent ) je voudrais tester pour voir ,
Mon idée était de monter les servos cotes a cotes et mettre une barre de direction sur chacun , mais je ne vois pas trop quelle piece utiliser pour les jumeler fermement ensemble c'est pour ça que je cherche des photos des infos la dessus
Mon idée était de monter les servos cotes a cotes et mettre une barre de direction sur chacun , mais je ne vois pas trop quelle piece utiliser pour les jumeler fermement ensemble c'est pour ça que je cherche des photos des infos la dessus
- PapaOurs
- Membre
Tu utilise quoi comme palonnier ??? le plus simple en fonction de la place est d'ajouter un tringle entre les 2 palonniers.
C'est le montage que j'avais fais sur mon MOnster Beetle quand il a récupèré son premier vario élec.
tu prends un bout de corde à piano du diamètre des trous de palonnier et tu le plis soit en U et tu bloques avec des bagues soit tu plies en Omega et tu le monte sur tes palonniers avant de les fixer aux servos.
Sinon la formule luxe, 2 rotules et une biellette.
C'est le montage que j'avais fais sur mon MOnster Beetle quand il a récupèré son premier vario élec.
tu prends un bout de corde à piano du diamètre des trous de palonnier et tu le plis soit en U et tu bloques avec des bagues soit tu plies en Omega et tu le monte sur tes palonniers avant de les fixer aux servos.
Sinon la formule luxe, 2 rotules et une biellette.
-
- Membre
Comme palonnier j'utilise le truc de la grappe du clodbuster , je vais prendre ça en photo , des que possible
-
- Membre
l'avantage de monter 2 servos pour la direction, c'est qu'avec une radio un peu programmable, tu peux avec un bouton prévoir d'activer ou non la direction du train arrière
par contre je me suis déjà posé la question d'ou mettre le deuxième servo sans les mettre sur les ponts, si tu trouve je veux bien une photo.
par contre je me suis déjà posé la question d'ou mettre le deuxième servo sans les mettre sur les ponts, si tu trouve je veux bien une photo.
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend