Toutes ces optimas sont magnifiquement restaurées, on sent bien la curiosité du début qui devient rapidement passion avant de tourner à l'addiction... :-D
Pour la Pro, personne ne l'a mentionné, mais celle de boîte n'a que des shocks rouges d'optima MkI. Pas de gold shocks donc... même si elle donne bien avec le noir.
pour la platine OT-80(?), le seul avantage était d'offrir enfin une fixation solide du servo de direction (fini le double-face foireux et approximatif), et d'avancer le centre de gravité en plaçant la batterie plus au milieu. ceci dit je roulais à l'époque avec une platine d'optima et une carro de Pro sans que cela ne pose de problème (à part un peu de frottement de la batterie sur la carro inférieure (undercowl)... vu que c'était la seule carro optima à protéger les entrailles, je n'ai pas hésité longtemps!
après avoir roulé longtemps en mode Javelin (cad tout à l'air libre :lol: ), ça change la vie pour l'électronique!
et puis, faut dire que ça lui donnait un petit air Avante, ce qui n' était pas pour me déplaire...
Le slipper des Turbo, c'était vraiment gadget; par contre l'OT-41 renforcé, ça ça valait le coup, tout comme la plaque de blindage inférieure OT-71 qui empêchait les cailloux de se planter entre les longerons de châssis et le carter de chaîne (voire trouer cette dernière) :-D
A+