J ai craqué....

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
PapaOurs
Membre

Re: J ai craqué....

Message par PapaOurs »

:-D :-D :-D :-D :-D
tom4
Membre

Message par tom4 »

je parie sur un lunch box et midnight

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
coxinel
Membre

Message par coxinel »

Le colis est parti...
Tu n as le droit qu à 1 seul modèle tom4 ;-)
J essaierai de vous faire un post dessus même si le sujet a déjà été traité.
V+
Laurent
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

un lunch box,j'en ais vu un gagne une course(bon acec une autre carro,d'accord)

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
coxinel
Membre

Message par coxinel »

oui celui la même avec votre serviteur aux commandes :)
V+
Laurent
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

saint gratien coupe autorcm/buggy mag(je ne sais plus l'annee par contre),avec une carro en lexan et un spa480 si je me souviens bien,tu avais gagne un sonic fighter ou un truc du genre je crois.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
coxinel
Membre

Message par coxinel »

1989, pour le moteur je ne me souviens pas d'un spa 480, j'ai eu un rx540vz mais je crois que la course était en standard, a l'époque je roulais avec ce que je pouvais, budget micro... et oui c'était un sonic fighter que j'avais gagné !

Image

Tu y étais ?

V+
Laurent
Dernière modification par coxinel le 30 déc. 2016, 13:06, modifié 1 fois.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

pinaise 89 :o ,oui j'etais un des GO :-D ,le standard c'etait uniquement pour les 4x2 et 4x4,les grosses roues avaient droit au mods,meme au 7elts.

laurent
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

coxinel a écrit :1989, pour le moteur je ne me souviens pas d'un spa 480, j'ai eu un rx540vz mais je crois que la course était en standard, a l'époque je roulais avec ce que je pouvais, budget micro... et oui c'était un sonic fighter que j'avais gagné !

Image

Tu y étais ?

V+
Laurent
Le délire, t'avais 15 ans quoi ... on te reconnait bien, voilà c'est pour cela que j'ai du mal à te suivre à Perpi, c'est l'expérience !
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
coxinel
Membre

Message par coxinel »

17 ans mooosieu ! et je n'ai jamais été un pilote :) juste un poireau qui a eu les bons pneus prêtés par Mr Maurus qui avait cassé la transmission de son monster beetle.
Encore merci aux GO de l'époque, on a du se recroiser après, vers 92-95 j'étais président de club a st léger en yvelines, en ligue 2.

Sinon colis reçu ce matin....
ouverture et ça semble correct
Image

Le chassis est perçé comme me l'avais annoncé le vendeur mais a cet endroit c'est pas gênant

Image

Par contre la suite sera moins drole ...

d'abord les amortisseurs hydrauliques, je me demande encore comment ça pouvait fonctionner. Le triangles sont plein d'huile mais bon, j'ai ce qu'il faut en remplacement heureusement

Image

Après beaucoup moins drôle la trappe de blocage de l'accu.
Le lipo semble rentrer dedans sans problèmes et c'est top par contre la patte est tordue et pas facile a redresser, peut être a chaud en renforçant à la résine, sinon ca sera une grappe D..

Image

La suite du démontage, la pièce qui sert à bloquer les ressorts et le pont arrière sur le châssis à aussi pris cher :-( la grappe D devient de plus en plus nécessaire, j'ai recollé à la cyano mais j'ai peur que ça ne suffise pas, le plastique tam est très cassant

Image

Dernière surprise pour le moment, j'ai pas attaqué la transmission mais elle a l'air ok et je vois pas ce qui pourrait casser, une jante arrière qui a un poc... rien de grave pour le fonctionnement, heureusement je veux en faire un runner ! mais bon :(

Image

Côté plus, les supports de carrosserie semblent être des modèles alus et la carrosserie lexan du VLB, pas facile à peindre mais bien mieux que la version ABS !

Image

Au niveau des modifs je vais installer des amortisseurs hydrauliques, un sauve servo sérieux, des biellettes de direction et un servo 7kg et 0.11s qui traine dans la boite, le 5eme amortisseur, le support moteur permettant de changer le pignon moteur (merci papaours pour les 2 modifs) bien sur les roulements qui manquent dans la transmission et les renforts de châssis. Rouler surement un peu avec le 540 d'origine et les lipos, sinon un 13.5 est prévu pour booster un peu le bestiau. Avec des lipos 6000ma et le 540 je pense que l'autonomie sera gargantuesque, juste pour le fun !

Plus d'infos à suivre en fonction du temps et des réceptions de pièces.

V+
Laurent
Répondre