ultima pro (nouveau projet)
- Sebastien
- Membre
Re: ultima pro (nouveau projet)
Tres chouette, j'aime beaucoup la couleur, ça change... Pour le reste de l'electro, ce sera quoi ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
- alda
- Membre
en moteur je vais laisser le spa240ws (en attendant de recevoir mon optima )ensuite sans doute je lui monterai un twister , pour le servo je sais pas j'ai des futaba de base qui trainent donc il y a des chances qu'un termine dessus , pour le vario un quickrun wp1060 (que j'utilise aussi sur mon tomahawk avec un brushed 17T) mais il n'aura pas vraiment vocation a rouler meme si l'interet des resto est qu'elles soient toutes fonctionnelles
- alda
- Membre
apres avoir acquis un peu d'experience en resto je vais me repencher sur le cas de cet ultima pro car il y a des trucs qui me plaisent pas... :bizarre: et d'autres que je vais devoir refaire ( trassiser les amortos par exemple car ils sont bien atteints ), blanchir les roues , changer la visserie (ou une bonne partie) lui mettre une carro neuve .. et peut etre en faire un runner je ne sais pas encore :french:
en attendant de me trouver un mk1 :roll:
en attendant de me trouver un mk1 :roll:
- alda
- Membre
bon j'ai commencé le démontage de mon "pro" (comme je suis en attente de pièces pour mon "legend" et que hagar avait besoin de scans de la platine et du chassis je me suis dit que c'etait l'occasion ou jamais de me re-pencher sur son cas)
quelques surprises ( je devais avoir un parpaing dans l'oeil lors de la 1er restau pour pas avoir vu ça...)
une fusée et un triangle HS .. pas grave j'ai de la pièce neuve en stock , je vais donc en profiter pour le remettre entièrement a neuf ( fusées, porte fusées et triangles av et ar ) :-D
le sauve servo me pose aussi quelques interrogations... :bizarre: ( une idée de l'utilité des ressorts ?) ceci dit il a l'air de bien fonctionner comme ça..
le demontage confirme également mes premieres impressions concernant la visserie... a changer en bonne partie..
faudra aussi que je me trouve des support platine alu d'origine pour remplacer les pauvres tube alu découpés a l'arrache ( je me souviens plus du bon terme) a moins que je mette encore hagar a contribution (ben oui je lui ai passé quelques commandes et pas seulement pour l'ultima :-D ) ainsi que pour les fixations d'accu... a voir :roll:
quelques surprises ( je devais avoir un parpaing dans l'oeil lors de la 1er restau pour pas avoir vu ça...)
une fusée et un triangle HS .. pas grave j'ai de la pièce neuve en stock , je vais donc en profiter pour le remettre entièrement a neuf ( fusées, porte fusées et triangles av et ar ) :-D
le sauve servo me pose aussi quelques interrogations... :bizarre: ( une idée de l'utilité des ressorts ?) ceci dit il a l'air de bien fonctionner comme ça..
le demontage confirme également mes premieres impressions concernant la visserie... a changer en bonne partie..
faudra aussi que je me trouve des support platine alu d'origine pour remplacer les pauvres tube alu découpés a l'arrache ( je me souviens plus du bon terme) a moins que je mette encore hagar a contribution (ben oui je lui ai passé quelques commandes et pas seulement pour l'ultima :-D ) ainsi que pour les fixations d'accu... a voir :roll:
- PapaOurs
- Membre
Les ressorts sont là pour le Save Servo. Tu dois pouvoir régler la dureté du SS avec une vis.
-
- Membre
Salut
celui qui a fait ca a voulu faire un sauve servo reglable certainement ou alors il a perdu les bagues qui tiennent en place les elements de direction (monté comme ca d origine)
A+
celui qui a fait ca a voulu faire un sauve servo reglable certainement ou alors il a perdu les bagues qui tiennent en place les elements de direction (monté comme ca d origine)
A+
- alda
- Membre
- turboscorpion
- Membre
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point,pour moi c'est la même,tous mes modèles y compris les plus rares sont près a rouler,juste une batterie a mettre dedans et zou..même si c'est très rare que je m'offre ce plaisir,mais ça arrive quelquefois tout de même. :salut:alda a écrit : mais il n'aura pas vraiment vocation a rouler meme si l'interet des resto est qu'elles soient toutes fonctionnelles
old school RC addict 8-)
- alda
- Membre
hop , nouveau train avant et ar (du moins les parties "plastique" )ainsi que changement d'amortisseurs , les gold en sale etat ont été démontés pour un autre projet et passeront en désanodisation (mais ceci est une autre histoire ) et ont été remplacés par des amortisseurs d'optima mid custom.
j'ai également changé une partie de la visserie et suis en attente de pieces de notre ami le viking ainsi qu'une nouvelle carrosserie (la verte servira quand il prendra l'air , la nouvelle sera pour l'expo)
et sauve servo refait a ma sauce (je sais pas si ca sera super efficace mais je trouve ça plutot sympa :lol: )
j'ai également changé une partie de la visserie et suis en attente de pieces de notre ami le viking ainsi qu'une nouvelle carrosserie (la verte servira quand il prendra l'air , la nouvelle sera pour l'expo)
et sauve servo refait a ma sauce (je sais pas si ca sera super efficace mais je trouve ça plutot sympa :lol: )
Dernière modification par alda le 03 déc. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
-
- Membre
:salut:
Elle est superbe!
Elle est superbe!