ultima pro (nouveau projet)

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Kyosho
Sebastien
Membre

Re: ultima pro (nouveau projet)

Message par Sebastien »

Tres chouette, j'aime beaucoup la couleur, ça change... Pour le reste de l'electro, ce sera quoi ?
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
alda
Membre

Message par alda »

en moteur je vais laisser le spa240ws (en attendant de recevoir mon optima )ensuite sans doute je lui monterai un twister , pour le servo je sais pas j'ai des futaba de base qui trainent donc il y a des chances qu'un termine dessus , pour le vario un quickrun wp1060 (que j'utilise aussi sur mon tomahawk avec un brushed 17T) mais il n'aura pas vraiment vocation a rouler meme si l'interet des resto est qu'elles soient toutes fonctionnelles
alda
Membre

Message par alda »

apres avoir acquis un peu d'experience en resto je vais me repencher sur le cas de cet ultima pro car il y a des trucs qui me plaisent pas... :bizarre: et d'autres que je vais devoir refaire ( trassiser les amortos par exemple car ils sont bien atteints ), blanchir les roues , changer la visserie (ou une bonne partie) lui mettre une carro neuve .. et peut etre en faire un runner je ne sais pas encore :french:

en attendant de me trouver un mk1 :roll:
alda
Membre

Message par alda »

bon j'ai commencé le démontage de mon "pro" (comme je suis en attente de pièces pour mon "legend" et que hagar avait besoin de scans de la platine et du chassis je me suis dit que c'etait l'occasion ou jamais de me re-pencher sur son cas)

quelques surprises ( je devais avoir un parpaing dans l'oeil lors de la 1er restau pour pas avoir vu ça...)
Image
une fusée et un triangle HS .. pas grave j'ai de la pièce neuve en stock , je vais donc en profiter pour le remettre entièrement a neuf ( fusées, porte fusées et triangles av et ar ) :-D
le sauve servo me pose aussi quelques interrogations... :bizarre: ( une idée de l'utilité des ressorts ?) ceci dit il a l'air de bien fonctionner comme ça..
Image
le demontage confirme également mes premieres impressions concernant la visserie... a changer en bonne partie..

faudra aussi que je me trouve des support platine alu d'origine pour remplacer les pauvres tube alu découpés a l'arrache ( je me souviens plus du bon terme) a moins que je mette encore hagar a contribution (ben oui je lui ai passé quelques commandes et pas seulement pour l'ultima :-D ) ainsi que pour les fixations d'accu... a voir :roll:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Les ressorts sont là pour le Save Servo. Tu dois pouvoir régler la dureté du SS avec une vis.
seb ring 72
Membre

Message par seb ring 72 »

Salut

celui qui a fait ca a voulu faire un sauve servo reglable certainement ou alors il a perdu les bagues qui tiennent en place les elements de direction (monté comme ca d origine)
A+
alda
Membre

Message par alda »

ok, c'est bien ce qu'il me semblait , j'ai démonté , nettoyé tout ça et ca devrait bien le faire :)

sinon cellule avant remise a neuf
Image
et ce soir j'attaque l'arrière avec en prime un changement des roulements qui étaient bien attaqués
Image
turboscorpion
Membre

Message par turboscorpion »

alda a écrit : mais il n'aura pas vraiment vocation a rouler meme si l'interet des resto est qu'elles soient toutes fonctionnelles
Tout a fait d'accord avec toi sur ce point,pour moi c'est la même,tous mes modèles y compris les plus rares sont près a rouler,juste une batterie a mettre dedans et zou..même si c'est très rare que je m'offre ce plaisir,mais ça arrive quelquefois tout de même. :salut:
old school RC addict 8-)
alda
Membre

Message par alda »

hop , nouveau train avant et ar (du moins les parties "plastique" )ainsi que changement d'amortisseurs , les gold en sale etat ont été démontés pour un autre projet et passeront en désanodisation (mais ceci est une autre histoire ) et ont été remplacés par des amortisseurs d'optima mid custom.

j'ai également changé une partie de la visserie et suis en attente de pieces de notre ami le viking :hehe: ainsi qu'une nouvelle carrosserie (la verte servira quand il prendra l'air , la nouvelle sera pour l'expo)
Image
Image
et sauve servo refait a ma sauce (je sais pas si ca sera super efficace mais je trouve ça plutot sympa :lol: )
Image

Image
Dernière modification par alda le 03 déc. 2016, 12:17, modifié 1 fois.
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

:salut:

Elle est superbe!
Répondre