trouver l'origine d'un mail / ALERTE ARNAQUE
- CyberFox
- Modérateur
trouver l'origine d'un mail / ALERTE ARNAQUE
Salut,
Est-ce que quelqu'un ici serait assez bon en informatique underground pour retrouver l'origine d'un mail ?
J'aurais besoin de toi si tu es là
autre chose: est-ce qu'il existe un outil qui permet de faire une recherche à partir d'une photo, comme on le fait à partir d'un texte sur google ?
Est-ce que quelqu'un ici serait assez bon en informatique underground pour retrouver l'origine d'un mail ?
J'aurais besoin de toi si tu es là
autre chose: est-ce qu'il existe un outil qui permet de faire une recherche à partir d'une photo, comme on le fait à partir d'un texte sur google ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
-
- Membre
Re: trouver l'origine d'un mail
Hello,
Il faut que tu récupères l'en-tête de ton mail et que tu la lises.
Mais quand on a pas l'habitude c'est un peu comme quand j'écoute mes neveux parler des Pokemon... :lol:
Rassures toi il a des sites qui te traduise cela très bien :
http://www.iptrackeronline.com/email-he ... alysis.php
Voili voilou.
@+
Il faut que tu récupères l'en-tête de ton mail et que tu la lises.
Mais quand on a pas l'habitude c'est un peu comme quand j'écoute mes neveux parler des Pokemon... :lol:
Rassures toi il a des sites qui te traduise cela très bien :
http://www.iptrackeronline.com/email-he ... alysis.php
Voili voilou.
@+
- CyberFox
- Modérateur
merci
Et quand le résultat va de la Californie à la Côté d'Ivoire et le Ghana en passant pas le Kansas, ça veut dire quoi ? :bizarre:
Et quand le résultat va de la Californie à la Côté d'Ivoire et le Ghana en passant pas le Kansas, ça veut dire quoi ? :bizarre:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Qu'un mail voyage rarement en ligne droite ?
Côté d'ivoire et Ghana sont rarement sur la route des messages normaux. Kansas et Californie, c'est plus standard
Côté d'ivoire et Ghana sont rarement sur la route des messages normaux. Kansas et Californie, c'est plus standard
- CyberFox
- Modérateur
oui, il semble que j'ai échappé de peu à une énième arnaque!
- Savage-91
- Membre
Oui dans Google, onglet image. Tu fais glisser une image vers la fenêtre là où normalement tu tapes ta rechercheCyberFox a écrit :est-ce qu'il existe un outil qui permet de faire une recherche à partir d'une photo, comme on le fait à partir d'un texte sur google ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- CyberFox
- Modérateur
ah oui tiens, je ne connaissais pas cette fonction de google
Sinon pour info, soyez extrêmement prudents avec les annonces: celle sur laquelle j'aurais pu me faire avoir, pour un SCX-10 II, était succincte, mais le texte correspondait à la photo, alors il faut que la personne connaisse au moins un peu le modélisme, et surtout rédigé dans un français irréprochable, ce qui me semble-t-il est nouveau dans ce genre d'arnaque.
Les membres de srcc qui se sont faits avoir ont tous dits qu'il leur a été demandé de payer par paypal, en envoi d'argent entre proches, méthode avec laquelle il n'y a pas de recours possible.
Alors si vous ne connaissez pas la personne qui vend, n'acceptez-pas d'envoyer de l'argent de cette façon.
Sinon pour info, soyez extrêmement prudents avec les annonces: celle sur laquelle j'aurais pu me faire avoir, pour un SCX-10 II, était succincte, mais le texte correspondait à la photo, alors il faut que la personne connaisse au moins un peu le modélisme, et surtout rédigé dans un français irréprochable, ce qui me semble-t-il est nouveau dans ce genre d'arnaque.
Les membres de srcc qui se sont faits avoir ont tous dits qu'il leur a été demandé de payer par paypal, en envoi d'argent entre proches, méthode avec laquelle il n'y a pas de recours possible.
Alors si vous ne connaissez pas la personne qui vend, n'acceptez-pas d'envoyer de l'argent de cette façon.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Re: trouver l'origine d'un mail / ALERTE ARNAQUE
L'ip à Mountain View en Californie, c'est celle des serveurs Google : c'est l'ip qui apparaît quand on envoie un mail via gmail en utilisant un navigateur internet. L'ip au Kansas, ça peut être un autre serveur de webmail (je ne sais pas où sont ceux de Yahoo ou Microsoft par exemple) ou un VPN. Ghana et Côte d'Ivoire, il y a de fortes chances que ce soient les vraies origines...
- ginto
- Membre
je profite de ce post pour rappeler à tous que nos annonces RC sont cibles de gens malveillants.
Ce soir je reçois un mail typé PAYPAL m'informant que je viens de recevoir de l'argent pour une de mes ventes. Bien entendu l'acheteur envoi dans la foulée son adresse pour la livraison. Arnaque connue mais dans un moment d'égarement on peux se faire avoir :ttt:
le plus dérangeant, c'est la première fois que la personne sais de quoi elle parle :sad:
Ce soir je reçois un mail typé PAYPAL m'informant que je viens de recevoir de l'argent pour une de mes ventes. Bien entendu l'acheteur envoi dans la foulée son adresse pour la livraison. Arnaque connue mais dans un moment d'égarement on peux se faire avoir :ttt:
le plus dérangeant, c'est la première fois que la personne sais de quoi elle parle :sad:
- Madbearz
- Membre
Salut,
Toujours çe connecter à son compte PayPal....apres un mail de réception d'argent :top:
Y a pas que notre loisir, il le font absolument avec tous.....
Seb
Toujours çe connecter à son compte PayPal....apres un mail de réception d'argent :top:
Y a pas que notre loisir, il le font absolument avec tous.....
Seb
FF01 Power