trouver l'origine d'un mail / ALERTE ARNAQUE

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
CyberFox
Modérateur

trouver l'origine d'un mail / ALERTE ARNAQUE

Message par CyberFox »

Salut,

Est-ce que quelqu'un ici serait assez bon en informatique underground pour retrouver l'origine d'un mail ?
J'aurais besoin de toi si tu es là :ange:

autre chose: est-ce qu'il existe un outil qui permet de faire une recherche à partir d'une photo, comme on le fait à partir d'un texte sur google ?
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
baddoc
Membre

Re: trouver l'origine d'un mail

Message par baddoc »

Hello,

Il faut que tu récupères l'en-tête de ton mail et que tu la lises.
Mais quand on a pas l'habitude c'est un peu comme quand j'écoute mes neveux parler des Pokemon... :lol:

Rassures toi il a des sites qui te traduise cela très bien :
http://www.iptrackeronline.com/email-he ... alysis.php

Voili voilou.

@+
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

merci :)

Et quand le résultat va de la Californie à la Côté d'Ivoire et le Ghana en passant pas le Kansas, ça veut dire quoi ? :bizarre:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Qu'un mail voyage rarement en ligne droite ?
Côté d'ivoire et Ghana sont rarement sur la route des messages normaux. Kansas et Californie, c'est plus standard ;)
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

oui, il semble que j'ai échappé de peu à une énième arnaque!
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

CyberFox a écrit :est-ce qu'il existe un outil qui permet de faire une recherche à partir d'une photo, comme on le fait à partir d'un texte sur google ?
Oui dans Google, onglet image. Tu fais glisser une image vers la fenêtre là où normalement tu tapes ta recherche ;)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah oui tiens, je ne connaissais pas cette fonction de google :o

Sinon pour info, soyez extrêmement prudents avec les annonces: celle sur laquelle j'aurais pu me faire avoir, pour un SCX-10 II, était succincte, mais le texte correspondait à la photo, alors il faut que la personne connaisse au moins un peu le modélisme, et surtout rédigé dans un français irréprochable, ce qui me semble-t-il est nouveau dans ce genre d'arnaque.
Les membres de srcc qui se sont faits avoir ont tous dits qu'il leur a été demandé de payer par paypal, en envoi d'argent entre proches, méthode avec laquelle il n'y a pas de recours possible.
Alors si vous ne connaissez pas la personne qui vend, n'acceptez-pas d'envoyer de l'argent de cette façon.
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: trouver l'origine d'un mail / ALERTE ARNAQUE

Message par Black Hole Sun »

L'ip à Mountain View en Californie, c'est celle des serveurs Google : c'est l'ip qui apparaît quand on envoie un mail via gmail en utilisant un navigateur internet. L'ip au Kansas, ça peut être un autre serveur de webmail (je ne sais pas où sont ceux de Yahoo ou Microsoft par exemple) ou un VPN. Ghana et Côte d'Ivoire, il y a de fortes chances que ce soient les vraies origines...
Image
ginto
Membre

Message par ginto »

je profite de ce post pour rappeler à tous que nos annonces RC sont cibles de gens malveillants.

Ce soir je reçois un mail typé PAYPAL m'informant que je viens de recevoir de l'argent pour une de mes ventes. Bien entendu l'acheteur envoi dans la foulée son adresse pour la livraison. Arnaque connue mais dans un moment d'égarement on peux se faire avoir :ttt:

le plus dérangeant, c'est la première fois que la personne sais de quoi elle parle :sad:
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Toujours çe connecter à son compte PayPal....apres un mail de réception d'argent :top:

Y a pas que notre loisir, il le font absolument avec tous.....

Seb
FF01 Power
Répondre