Salut,
après une petite bataille, avec les deux prétendants que son l'écran et le pc....
Je suis arrivé, a un résultat quasi satisfaisant.......
Le problème venait de l'écran. A l'époque j'avais du créer un setup perso, et impossible de l'enlever, il modifiait donc, chaleur ........et autre
Et une fois l'écran remis a 0 + l'aide à l'étalonnage de Windows. Le resultat est pas trop mal et surtout stable d'une appli à l'autre....
Pourquoi cette différence alors que c'était l'écran?? mystère.......
Seb
Sonde calibrage ecran
- Madbearz
- Membre
Re: Sonde calibrage ecran
FF01 Power
- Black Hole Sun
- Membre du mois
L'essentiel est que tu sois parvenu à un résultat satisfaisant.
Pour les écart que tu constatais, il y a une chose que tu n'as pas précisée : s'agissait-il de sources différentes entre tes photos, tes vidéos et ton bureau windows ? C'est à dire, est-ce que les photos étaient affichées depuis une entrée de l'écran ? idem pour les vidéos ? Ou bien tout était-il "lu" sur le pc lui-même ?
Dans la première hypothèse, il est possible que le calibrage de l'écran ne s'applique pas à toutes les sources (ou que le calibrage ne provienne que de windows, et qu'il ne s'applique donc qu'au pc, pas aux autres sources de l'écran).
Dans la seconde, c'est plus délicat car ça pourrait provenir des paramètres du driver de ta carte vidéo qui serait "sélectif" en fonction de ce qui s'affiche (concevable pour les vidéos, pour les photos en revanche, je ne vois pas trop comment :?)
Pour les écart que tu constatais, il y a une chose que tu n'as pas précisée : s'agissait-il de sources différentes entre tes photos, tes vidéos et ton bureau windows ? C'est à dire, est-ce que les photos étaient affichées depuis une entrée de l'écran ? idem pour les vidéos ? Ou bien tout était-il "lu" sur le pc lui-même ?
Dans la première hypothèse, il est possible que le calibrage de l'écran ne s'applique pas à toutes les sources (ou que le calibrage ne provienne que de windows, et qu'il ne s'applique donc qu'au pc, pas aux autres sources de l'écran).
Dans la seconde, c'est plus délicat car ça pourrait provenir des paramètres du driver de ta carte vidéo qui serait "sélectif" en fonction de ce qui s'affiche (concevable pour les vidéos, pour les photos en revanche, je ne vois pas trop comment :?)
- Madbearz
- Membre
Salut,
tout lu depuis le pc.......
Les mysteres de l'informatique :lol: :lol: :lol:
Seb
tout lu depuis le pc.......
Les mysteres de l'informatique :lol: :lol: :lol:
Seb
FF01 Power
- Pypo