FAI lequel choisir???

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
VintageSeb
Membre

Re: FAI lequel choisir???

Message par VintageSeb »

:salut:

Y'a un autre truc a prendre en compte aussi, c'est la qualité de ta ligne. Si tu es a 5000 m du central faut pas s'attendre a des miracles avec n'importe quel FAI. Y'a des sites pour tester ça.

Perso je suis chez Free depuis 2002 et j'en suis très content. Avec 2800 m de ligne j'ai 9/10Mbps et ça me va très bien.

Bon courage pour ton choix ;)
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai voulu prendre la box télé chez orange ,plus deux portables ,j'ai internet chez eux ,deux mois de galère .
résultat les portables sont retournés chez sfr (plus pour longtemps) et je n'ai plus que la box internet plus de ligne avec l'ordinateur ! (j'ai la ligne fixe chez FT ) je dois être un des rares a ne pas avoir de ligne téléphonique dans mes options !
sinon je n'ai jamais eu aucun souci avec la box orange ,comme dit plus haut ça dépend des endroits ,donc ce renseigner sur ce qui fonctionne le mieux dans ton coin ;)
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pour free, c'est ce qu'ils disent que le sav est en france.....car quand tu les as au tel....il n'y a absolument rien de francais a l'autre bout :|

Une seule fois, j'ai du avoir un gars qui s'appelais bernard et qui etait compétent.....

Mais toute les autres fois, je suis sur a 100 % que c'etait pas chez nous...

seb
FF01 Power
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Madbearz a écrit :Salut,

pour free, c'est ce qu'ils disent que le sav est en france.....car quand tu les as au tel....il n'y a absolument rien de francais a l'autre bout :|

Une seule fois, j'ai du avoir un gars qui s'appelais bernard et qui etait compétent.....

Mais toute les autres fois, je suis sur a 100 % que c'etait pas chez nous...

seb
pareil pour orange ,d'ailleurs je me demande si ils ne sont pas tous dans le même bureau :P
moi aussi j'ai eu un bernard un maurice une nicole ,mais je n'en ai jamais rencontrer avec cet accent :lol:
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Moi je suis chez Orange, avec TV par satellite (y'a que ça qui marche là où j'habite), 5 M de débit, jamais de plantage, sauf deux coupures suite à des travaux, mais réparés dans les 24h00 après appel auprès de l'assistance. En clair je suis content d'Orange, pourvu que ça dure !
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

A ma connaissance, Free est le seul opérateur* dont tous les conseillers téléphoniques sont basés en France. Il ne s'était d'ailleurs pas privé de faire valoir cet argument lorsque les autres opérateurs lui sont tombés dessus au lancement de Free Mobile qui devait "tuer l'emploi en France". A priori, s'il y avait eu le moindre conseiller Free basé ailleurs qu'en France, tous les autres lui seraient tombés dessus ;) Pour rappel également, Free est le seul opérateur en France à se fournir chez un fabricant européen pour son infrastructure réseau, tous les autres se servant essentiellement chez les chinois (http://www.universfreebox.com/article/2 ... s-francais)

*parmi les 4 "gros": Orange, SFR/Numéricable, Free, Bouygues

Pour leurs centres d'appels, Orange, SFR/Numéricable et Bouygues ont massivement recours aux centres d'appels délocalisés au Maroc ou en Tunisie, au minimum pour le 1er niveau (ceux qui décrochent). Donc effectivement, il y a des "Maurice", "Bernard" ou "Nicole" qui ne sont que des prénoms d'emprunt que les conseillers tunisiens ou marocains ont l'obligation d'utiliser pour rassurer les "bons Français". Ils ont même un scénario de mensonge pour le cas où le client demanderait dans quelle ville ils sont et quel temps il fait :roll:
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

ouais comme la fosse....... :lol:

prénom/nom imprononçable.....

ou alors ils embauche en France tous ceux qui parlent a moitié français, bizarre quand même

ferait il du racisme a l'envers :lol: :lol: :lol: :lol:

seb
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Ecoute, moi je ne travaille pas chez Free, mais je pense qu'on peut faire confiance à Martin (le propriétaire du château qui n'aime pas que les romanichels campent sur ses pelouses). Si Xavier Niel affirme que tous ses centres d'appel sont en France et que Martin Bouygues ne contredit pas alors qu'il use de tous les prétextes possibles pour attaquer Free, c'est que tous les centres de Free sont bien en France ;)
(vieille technique : si tu ne fais pas confiance à celui qui affirme les choses, écoute si son adversaire conteste ;)).

Après, que certains français sachent à peine parler correctement, c'est pas nouveau : à force de modifier régulièrement la définition de l'illettrisme, on peut se vanter d'avoir moins d'illettrés qu'avant. Mais dans la réalité, on peut surtout se demander s'il n'y a pas aujourd'hui plus d'analphabètes en France qu'il n'y en avait avant 39-45...
Image
miniracer0900
Membre

Message par miniracer0900 »

Yop,

Par expérience et retour d'amis, je peut te dire quelques trucs: niveau box, free sont les meilleurs (la freebox révolution au top); si tu peut avoir la fibre orange, il me semble que c'est ce qu'il y a de mieux; et la Bbox sensation est nulle sauf pour la connexion internet :)

Au fait, vérifie à quelles types de fibre tu est éligible, car il y a de tout, de 300mb/s à 1Gb/s ;)
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
benugho
Membre

Message par benugho »

Ce que je ne supporte pas (plus) ce sont les:

"bijour missié Séverine liblanc", (la ligne est au nom de ma femme donc forcément !!!)
et aussi
"jé souis marcel votre technicien SFR" etc etc

aujourd'hui ils m'ont quand même demandé si je n'avais pas un micro-onde à côté de la box ou bien des enceintes de PC :x :x :x

Bref tout juste bon à garder des chèvres!!!

Quelqu'un a internet par satelite ?
Répondre