Salut
Hier première sortie de la Grp C en condition réelle...c'est a dire sur une vraie piste de vitesse et directement celle de la Bourguignonne 2017 qui était cette année a Besançon!
Que dire, c'est beau, fluide et a ça va vite, bref c'était :top:
Maintenant premier constat car j'aimerais aller encore un peu plus loin...hé oui, on en a jamais assez
Premier point les accus, j'aimerais passer en Lipo, et ceux qui suivent savent que les châssis Grp C ne peuvent recevoir de Lipo hard case format 'brique" , a moins de tronçonner le châssis, mais ça hors de question, du-moins pas pour le moment!
J'aimerais donc savoir si les accus Lipo stick hard case rentre dans un châssis Grp C? Car apparemment ils seraient un peu plus long?
Pour info, un accus Nimh stick fait 132mm alors que les Lipo stick que je trouvent eux font 138mm, ça ferait 5mm de plus...En existe t'il des plus court? Les "shorty" eux posent le problème pour l'installation, car pas de place pour les mettre sans démonter la partie supérieur du châssis!
Parlons "vitesse"
Le châssis est actuellement monté avec un combo Hobbywing brushless 13,5T stock, avec des réglages "standard", la transmission est en 64dp (module 0,4), c'est a dire couronne 104T et pignon de 22T. Alors même si la vitesse est tout a fait satisfaisante, je sens que le châssis supporterais une vitesse un peu plus haute! Avec ces réglages, la voiture est vraiment très "fluide" et le moteur est froid après une session de 12 / 15mn avec un accus Nimh de 3300 mah.
A votre avis, dois-je plutôt travailler sur le rapport, c'est a dire monter un pignon avec quelque dents de plus...ou bien plutôt les réglages du vario, par exemple mettre une peu plus de "boost"? Mais c'est là que cela se complique pour moi, car je suis une quiche de ce côté là :oops:
En fait ce que je recherche par la même occasion, ce serait que la puissance n'arrive pas d'un coup...est' il possible d'avoir un réglage (sur le vario ou la radio) qui "retarde" un peu l'arrivée, je ne sais pas si vous me comprenez?
Schématiquement, a la relance, est ce que je pourrais mettre les gaz a fond sans que la puissance soit équivalente...car c'est souvent le problème sur ces petit châssis,trop de gaz a la relance = sucette!! A combiner peut être avec le réglage en dureté du diff...
Pour le freinage, je pense avoir trouvé le bon compromis, juste ce qu'il faut pour ne pas partir dans le décor!
En bref je me suis vraiment "éclaté" sur le circuit de Besançon...a tel point que j'ai envis de me préparer un autre châssis Grp C... :roll:
Merci a vous!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.