Groupe C Runner 13,5T

Tous les sujets concernant les modèles piste 2WD Tamiya
Répondre
juleo68
Modérateur

Groupe C Runner 13,5T

Message par juleo68 »

Salut a tous
Je me lance dans un projet que j'ai en tête depuis pas mal de temps...la base est bien évidement un Tamiya Groupe C, la plupart des pièces de ce châssis viennent d'une Mercedes C11 en triste état...la carro étant morte, elle sera sans doute remplacée par un Porsche 962 pour rester un peu dans l'esprit "vintage"

Quelque pièces en alu viendrons se greffées comme le pod, les fusées, diff F104, amortisseur et une triangulation avant réglable... :hehe:
L'ensemble sera animé par un combo Hobbywing 60A et 13,5T, ça devrait largement suffire pour se faire peur!
Place aux photos!

Le main châssis et le T arrière resterons pour le moment d'origine.
Image

Installation du pod 3 Racing
Image

Installation du servo de direction...d'origine il n'est pas centré, chose que j'aimerais faire, mais vu que le décalage est trop important sur les perçages d'origine, je vais fabriquer une nouvelle platine inférieur avec de nouvelles positions...

Position d'origine
Image

Nouvelle position souhaitée...ca dépasse beaucoup :|
Image

Un petit passage sous Draftsight et voila ce que ça donne avec les nouvelles positions du servo!
Image

Ensuite positionnement de l'amortos...il est un poil trop long...je vais devoir fabriquer deux nouveaux supports...
Image

Image
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
kmikz71
Membre

Re: Groupe C Runner 13,5T

Message par kmikz71 »

J'attends de voir comment tu va traiter cette mamy a la sauce runneuse :hehe:

Pour ta suspension arrière pourquoi ne pas partir sur deux amortisseurs latéraux comme les team asso?

pour la position du servo ce qui risque de posé problème c'est la répartition des masses :|

Je suis cela avec attention :)
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

kmikz71 a écrit :J'attends de voir comment tu va traiter cette mamy a la sauce runneuse :hehe:
Pour ta suspension arrière pourquoi ne pas partir sur deux amortisseurs latéraux comme les team asso?
pour la position du servo ce qui risque de posé problème c'est la répartition des masses :|
Je suis cela avec attention :)
Oui, moi aussi je suis impatiens de voir ce que ca donne sur la piste...pour les amortos latéraux, c'est déja en gestation...je suis en train de voir ce que je pourrais installer, y a pas trop de place...voir du côté des Pro10 sur ce que je pourrais trouver a bon prix?
Au sujet du servo, je ne pense pas que cela soit un problème, le vario et le récepteur seront places a l'opposé, histoire de d'équilibrer au mieux!
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Damper a graisse de F104 :top:
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Ph3nyx a écrit :Damper a graisse de F104 :top:
Merci...Je vais voir ça plus près...Je pense que tu parles des dampers de F104 Pro?
Tu conseille d'en mettre 1 ou 2...?
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

Oui la ref c'est tamiya 54413

un seul peu suffir , avec de la 10000 pour rouler en exterieur ou 30000 pour de l'indoor :top:
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Ph3nyx a écrit :Oui la ref c'est tamiya 54413
un seul peu suffir , avec de la 10000 pour rouler en exterieur ou 30000 pour de l'indoor :top:
Ok merci...j’étudie aussi la faisabilité de mettre deux autre amortos de RM-01...je vais dans un premier temps mettre tout ça sur la planche a dessin... ;)
xsaraman
Membre

Message par xsaraman »

jolie projet :pop:
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

juleo68 a écrit :
Ph3nyx a écrit :Oui la ref c'est tamiya 54413
Ok merci...j’étudie aussi la faisabilité de mettre deux autre amortos de RM-01...je vais dans un premier temps mettre tout ça sur la planche a dessin... ;)
Perso je prefere les damper a graisse , bcp plus facile a entrenir (pas de fuite) et surtout bcp plus simple quand on veut tester plusieurs réglages. :top:
Image
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Ph3nyx a écrit :Perso je prefere les damper a graisse , bcp plus facile a entrenir (pas de fuite) et surtout bcp plus simple quand on veut tester plusieurs réglages. :top:
Trop tard...j'ai déja passé commande... ;) et puis je ne roule pas tout les jours :), ensuite j'aime prendre la tête a installer des trucs qui ne s'installent pas... :lol:

La suite, j'ai pu usiner la platine avant, elle est en époxy, je n'avait que cela sous la main!
Si a l'occase je trouve de l'époxy noir, je la referais sans doute!
J'ai finalement tourné dans l'autre sens le servo, du coup, les tête de vis seront fraisées sur l'autre face car pas encore fait.
Le vario quand a lui sera posé en décalé histoire d'équilibrer le chassis.
Image

Image
Répondre