Blitzer beetle en cours

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
ccg49
Membre

Re: Blitzer beetle en cours

Message par ccg49 »

:salut:
Comme tu dis :lol: :lol:
J'ai aussi l'impression que les diffuseurs se bouchent entre les différents usages pourtant j'avais purgé les bombes à la fin. .. encore un truc à revoir ;)
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

ccg49 a écrit ::salut:
Comme tu dis :lol: :lol:
J'ai aussi l'impression que les diffuseurs se bouchent entre les différents usages pourtant j'avais purgé les bombes à la fin. .. encore un truc à revoir ;)
je sais qu'il faut le faire ,mais je ne le fais jamais , car mes bombes je les utilise de temps en temps (une bonne vingtaine de fois ) et a force de les purger il n'y a plus de gaz ,par contre je garde tous les embouts :)
sellig
Membre

Message par sellig »

Avant l'utilisation d'un aérosol, je le plonge dans de l'eau chaude (40/45°) pendant une dizaine de minutes afin que la peinture
emmagasine un peu de calories, en effet quand elle sort du diffuseur elle se détend et refroidit, du coup elle n'a pas la
température requise pour le support à peindre... elle encrasse la buse... Et c'est moche.

Autre astuce: ce type de diffuseur: http://www.creavea.com/buse-pour-bombe- ... 12662.html
pour laquer j'utilise le rouge.

Et une fois utilisés, je plonge les diffuseurs dans de l'acétone...

;)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

Heureusement j'en ai pris 2 ou 3 en plus !!
Sur les.montana y a la buse decap four qui donne un résultat assez sympa. Pas de bol celle que j'avais était sur le noir pas sur l'orange.
Mais je sens que je vais tenter un passage au dissolvant à vernis à ongles à défaut d'acétone ;)
J'hésitais justement. ..
sellig
Membre

Message par sellig »

ccg49 a écrit :Heureusement j'en ai pris 2 ou 3 en plus !!
Sur les.montana y a la buse decap four qui donne un résultat assez sympa. Pas de bol celle que j'avais était sur le noir pas sur l'orange.
Mais je sens que je vais tenter un passage au dissolvant à vernis à ongles à défaut d'acétone ;)
J'hésitais justement. ..

Surtout pas malheureuse ! Tu vas attaquer l'ABS. Le mieux c'est le ponçage avec une cale (moi j'utilise une gomme d'écolier)

Mais j'ai l'impression que ta peinture pour taguer les murs n'est pas adaptée à nos petits modèles. elle me semble trop épaisse,
résultat on dirait du crépis... (désolé)
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus. [Loth]
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

sellig a écrit : Surtout pas malheureuse ! Tu vas attaquer l'ABS. Le mieux c'est le ponçage avec une cale (moi j'utilise une gomme d'écolier)

Mais j'ai l'impression que ta peinture pour taguer les murs n'est pas adaptée à nos petits modèles. elle me semble trop épaisse,
Non non le dissolvant c'est juste pour nettoyer les buses ;) je ne tiens pas à finir le massacre.
Mais comme il n'y a plus d'acétone dans ceux du commerce, normalement ça ne devrait pas attaquer le plastique : par exemple pour démaquiller une barbie maquillée comme une voiture volée ou enlever le stylo bille sur un poupon qui s'est fait tatouer par inadvertance, ça marche pas mal à condition que ce soit sans acétone of course :ange:

Hihi du crépis... :lol: :lol: non quand même pas, c'est plutôt pas mal avec le noir satiné. M'est avis que j'ai combiné la buse bouchée, le vent et la technique de pose malencontreuse !!! Bref, je vais quand même laisser sécher avant le vernis final. Et puis bon les enfants jouent aussi avec cette voiture et il y a déjà eu qq arrêts brutaux dans le portail ou les roues des voitures (les vraies !) donc s'il y a qq épaisseurs sur le nez, ça amortira peut-être ? :hehe:
Dernière modification par ccg49 le 22 août 2016, 22:30, modifié 1 fois.
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

sellig a écrit :
ccg49 a écrit :Heureusement j'en ai pris 2 ou 3 en plus !!
J'hésitais justement. ..

Surtout pas malheureuse ! Tu vas attaquer l'ABS. Le mieux c'est le ponçage avec une cale (moi j'utilise une gomme d'écolier)

+1,pour moi les montana ne sont pas adaptée a nos modeles !
pour les embouts des aerosols quelquefois les purger tête en bas ne suffit pas,il faut injecter dedans 3 ou 4 gouttes d acetone avec une seringue pour les nettoyer parfaitement
:salut:
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

En roulant vite etc...
Image
Sans regarder devant ! aïe aïe :|
Image
sellig
Membre

Message par sellig »

:salut: @ ccg49 fais attention le vernis à un "effet loupe", si le fond à des défauts ceux-ci vont ressortir encore plus après vernissage...
ccg49
Membre

Message par ccg49 »

Damned je suis cuite... :o
Répondre