"Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.
- ra272
- Membre
Re: "Runplique" Masami Hirosaka Stealth 1991.
Suite du montage avec le train arrière.
Comme le chassis, la platine supérieure est encollée avec de la cyano.
Ca commence à prendre forme.
Petite session restauration d'un vario 410 M5 "sport" trouvé à pas cher sur la baie (25€), au programme changement des cables et de l'inter qui étaient en mauvais état. C'est pas la version "compétition" M1c, mais ça ira bien pour mon usage.
Comme le chassis, la platine supérieure est encollée avec de la cyano.
Ca commence à prendre forme.
Petite session restauration d'un vario 410 M5 "sport" trouvé à pas cher sur la baie (25€), au programme changement des cables et de l'inter qui étaient en mauvais état. C'est pas la version "compétition" M1c, mais ça ira bien pour mon usage.
- pottok
- Modérateur
Hello,
Très beau montage et belle resto du Novak, je me délecte :top:
@+
Très beau montage et belle resto du Novak, je me délecte :top:
@+
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
Instagram : @pottok.vintage.rc
ヨコモを再リリースしないでください
- ra272
- Membre
Merci.
Ca y est IL EST VIVANT!! Bref,j'ai jeté toute l'électronique à l'arrache histoire de vérifier que le Novak fonctionne.
Suite de la rigolade: tenter des teindre des saleté de jantes "Asso" en plastique Thunder Tiger...c'est pas gagné... :-D
Ca y est IL EST VIVANT!! Bref,j'ai jeté toute l'électronique à l'arrache histoire de vérifier que le Novak fonctionne.
Suite de la rigolade: tenter des teindre des saleté de jantes "Asso" en plastique Thunder Tiger...c'est pas gagné... :-D
- PATROL09500
- Membre
Beau travail ! :top:
Pour les jantes, sur les photos de l'original, ce sont des autocollants. Tu ne fait pas la même chose ?
Pour les jantes, sur les photos de l'original, ce sont des autocollants. Tu ne fait pas la même chose ?
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- ra272
- Membre
Effectivement sur l'originale c'est des jantes Yokomo noires a l'arrière et des Asso blanches à l'avant, mais le coup des stickers pour un runner ça m'a paru trop galère.
En revanche, je tenais au look "jantes roses", c'est typique de l'époque je trouve.
En revanche, je tenais au look "jantes roses", c'est typique de l'époque je trouve.
- JMRT
- Membre
Salut :salut:
Super boulot mais tu as oublié de casser en 2 ta platine comme celle de la photo, du coup ton chassis va avoir moins de flex !
Ok je sors :-D
Super boulot mais tu as oublié de casser en 2 ta platine comme celle de la photo, du coup ton chassis va avoir moins de flex !
Ok je sors :-D
- ra272
- Membre
Effectivement, je ne pousserai pas le détail jusque là. :lol:
Je ne mettrai pas non plus du scotch armé dans tous les sens comme un gros sagouin.
La teinture des jantes s'est passée comme prévu, c'est à dire grosse galère... :roll:
Les jantes actuelles Asso ne sont plus en Nylon, mais dans un plastique de daube qui ne prends pas bien la teinture. Il a fallu 2h pour avoir une teinte correcte sur les avant et 3h sur les arrières...et encore c'est pas super uniforme.
Les pneus sont des vieux Proline à l'arrière et des Dboot pour astro (durs) à l'avant.
Je ne mettrai pas non plus du scotch armé dans tous les sens comme un gros sagouin.
La teinture des jantes s'est passée comme prévu, c'est à dire grosse galère... :roll:
Les jantes actuelles Asso ne sont plus en Nylon, mais dans un plastique de daube qui ne prends pas bien la teinture. Il a fallu 2h pour avoir une teinte correcte sur les avant et 3h sur les arrières...et encore c'est pas super uniforme.
Les pneus sont des vieux Proline à l'arrière et des Dboot pour astro (durs) à l'avant.
- pottok
- Modérateur
Le rendu des jantes est plutôt sympa :top:
Tu peux expliquer ta technique pour "dyloner" ?
Tu peux expliquer ta technique pour "dyloner" ?
Allergique au plastique étoilé.... et aux rere !!
ヨコモを再リリースしないでください
ヨコモを再リリースしないでください
- ra272
- Membre
C'est pas compliqué, si tu as une grande gamelle à sacrifier, tu peux faire bouillir les pièce avec une dose de teinture, une cuillère à soupe de sel et de l'eau à un niveau suffisant pour immerger totalement les pièces.
Ce coup-ci je n'ais pas utilisé de casserole, j'ai utilisé un tupperware, tu mets de l'eau bouillante et tu maintient la température en mettant au micro-onde.
Ce coup-ci je n'ais pas utilisé de casserole, j'ai utilisé un tupperware, tu mets de l'eau bouillante et tu maintient la température en mettant au micro-onde.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Comme d'habitude, c'est splendide :top:
Est-ce que tu pourrais faire un comparatif détaillé entre le RC10 de l'époque (1990 ?) et cette version spéciale Hirosaka pour les worlds 91 ? Et nous décrire l'impact / intérêt de ces modifs et comment elles ont été reprises (ou pas) sur la génération de RC10 post 1991 ?
Est-ce que tu pourrais faire un comparatif détaillé entre le RC10 de l'époque (1990 ?) et cette version spéciale Hirosaka pour les worlds 91 ? Et nous décrire l'impact / intérêt de ces modifs et comment elles ont été reprises (ou pas) sur la génération de RC10 post 1991 ?