Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
- Ph3nyx
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- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Merki :oops:
Bon, en attendant de régler le problème des faux difs, j'ai remonté la voiture :
J'en ai profité pour mettre une chaîne neuve, qui est la même que celle des Optima, mais plus longue.
Pour l'instant il n'y a pas la radio, ni les cardans, la tension de la chaîne n'est pas bonne, mais ça va viendre
Puis je me suis attaqué au pare-buffles, le pôvre, il a bien morflé :
Les pièces plastiques sont un peu pétées, les barres alu ont pris des chocs et l'une d'elle est tordue, la barre principale en acier chromée est légèrement oxydée, ça peut pas rester comme ça !
Donc je démonte tout :
et on constate les dégâts :
Un coup de cutter, et zac ! je coupe le renfort en plastique :
Un coup de ponçage, de la carte plastique de 1mm, de la superglue, et voilà :smoke:
Je coupe dans du tube rond Ø 6mm les deux barres, un coup de polish sur les pièces, et voilà :
Je remonterai tout ça une fois les piéces plastiques repeintes, mais là, je n'ai plus de peinture noire :sad:
A la prochaine,
Joël
Bon, en attendant de régler le problème des faux difs, j'ai remonté la voiture :
J'en ai profité pour mettre une chaîne neuve, qui est la même que celle des Optima, mais plus longue.
Pour l'instant il n'y a pas la radio, ni les cardans, la tension de la chaîne n'est pas bonne, mais ça va viendre
Puis je me suis attaqué au pare-buffles, le pôvre, il a bien morflé :
Les pièces plastiques sont un peu pétées, les barres alu ont pris des chocs et l'une d'elle est tordue, la barre principale en acier chromée est légèrement oxydée, ça peut pas rester comme ça !
Donc je démonte tout :
et on constate les dégâts :
Un coup de cutter, et zac ! je coupe le renfort en plastique :
Un coup de ponçage, de la carte plastique de 1mm, de la superglue, et voilà :smoke:
Je coupe dans du tube rond Ø 6mm les deux barres, un coup de polish sur les pièces, et voilà :
Je remonterai tout ça une fois les piéces plastiques repeintes, mais là, je n'ai plus de peinture noire :sad:
A la prochaine,
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 03 juil. 2016, 18:47, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- turboscorpion
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Quel travail d'orfèvre :priere: !!C'est passionnant de suivre ta restauration,vivement la suite. :pop:
old school RC addict 8-)
- PapaOurs
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
C'est quoi ce que tu appelles " carte plastique" ???
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Les plaques de styrène
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- akiro
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
:salut:
comme d'hab :top: :top: :top: :top: :top: 8-)
comme d'hab :top: :top: :top: :top: :top: 8-)
Trop de modèles pour les citer
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Petit déterrage :oops:
J'ai eu la chance il y a peu de chopper un deuxième Chevy sur la baie pour un prix très correct
Bon, par contre au vu des photos de l'annonce, il a l'air bien oxydé ;
Mais bon, pour le prix, je ne vais pas me plaindre :-D
A la réception, petit coup d'oeil vite fait, pour m'apercevoir que si tout est oxydé, ben la transmission est neuve
Encore une voiture qui a croupi dans un garage après quelques tours de roues ...
Je démonte les faux difs, ils sont nickels !
A comparer avec ceux du Chevy N° 1 :
Puis j'ai démonté la transmission pour voir ce fichu embrayage sur lequel j'avais beaucoup d'interrogations.
Ben il y a un revêtement dans la cloche, j'avais raison !
J'ai donc monté la cloche et les masselottes sur le Chevy N° 1
Idem pour les noix de cardans et les cardans, ceux du Chevy N° 2 sont nickels, oxydés mais nickels
Un bon nettoyage, un coup de peinture, et voilà :
Les pneus du Chevy N° 2 sont aussi en meilleurs état, je vais donc les poser sur le Chevy N° 1 :
A noter qu'ils sont gravés "SAND SUPER" et non GOOD-YEAR comme les pneus du Chevy N° 1 :bizarre:
ça m'a remotivé pour continuer cette restauration, y'a plus qu'à finir !
A+
Joël
J'ai eu la chance il y a peu de chopper un deuxième Chevy sur la baie pour un prix très correct
Bon, par contre au vu des photos de l'annonce, il a l'air bien oxydé ;
Mais bon, pour le prix, je ne vais pas me plaindre :-D
A la réception, petit coup d'oeil vite fait, pour m'apercevoir que si tout est oxydé, ben la transmission est neuve
Encore une voiture qui a croupi dans un garage après quelques tours de roues ...
Je démonte les faux difs, ils sont nickels !
A comparer avec ceux du Chevy N° 1 :
Puis j'ai démonté la transmission pour voir ce fichu embrayage sur lequel j'avais beaucoup d'interrogations.
Ben il y a un revêtement dans la cloche, j'avais raison !
J'ai donc monté la cloche et les masselottes sur le Chevy N° 1
Idem pour les noix de cardans et les cardans, ceux du Chevy N° 2 sont nickels, oxydés mais nickels
Un bon nettoyage, un coup de peinture, et voilà :
Les pneus du Chevy N° 2 sont aussi en meilleurs état, je vais donc les poser sur le Chevy N° 1 :
A noter qu'ils sont gravés "SAND SUPER" et non GOOD-YEAR comme les pneus du Chevy N° 1 :bizarre:
ça m'a remotivé pour continuer cette restauration, y'a plus qu'à finir !
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- f2g78
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
:pop: :pop:
je n'étais pas fan de cette auto mais j'avoue que ma curiosité grandit avec ton post :top:
vivement la suite
peut être je partirai à la quête du même modèle :-D :-D
je n'étais pas fan de cette auto mais j'avoue que ma curiosité grandit avec ton post :top:
vivement la suite
peut être je partirai à la quête du même modèle :-D :-D
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Voilà la suite
Le châssis est donc entièrement remonté avec la transmission "neuve", la platine radio tout oxydée a été restaurée au mieux, le pare-buffle a été repeint, les pneus nettoyés, enfin bref voilà la bête quasiment terminée :
Je vais m'occuper maintenant de la carrosserie. J e vais utiliser celle du Chevy N° 2 qui est en meilleure état que celle du Chevy N° 1. Néanmoins elle a besoin d'un bon nettoyage, il faut que je vire les autocollants dégueu, que je remonte les accessoires (arceau, retros, longues-portées...) après une petite remise en état.
A+
Joël
Le châssis est donc entièrement remonté avec la transmission "neuve", la platine radio tout oxydée a été restaurée au mieux, le pare-buffle a été repeint, les pneus nettoyés, enfin bref voilà la bête quasiment terminée :
Je vais m'occuper maintenant de la carrosserie. J e vais utiliser celle du Chevy N° 2 qui est en meilleure état que celle du Chevy N° 1. Néanmoins elle a besoin d'un bon nettoyage, il faut que je vire les autocollants dégueu, que je remonte les accessoires (arceau, retros, longues-portées...) après une petite remise en état.
A+
Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- fiestix85
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
:salut:
comme neuve j'ai utilisé plusieurs années ce variateur sur une SW sans savoir d'ou il venait
comme neuve j'ai utilisé plusieurs années ce variateur sur une SW sans savoir d'ou il venait