Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
- PATROL09500
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Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Depuis le temps ou j'en cherchais un, le voilà
Un beau Chevy pick-up. Malgré qu'ils ne soient pas sur la photo, j'ai tous les accessoires (longues-portées de l'arceau, rétroviseurs) qu'il faut que je remonte, mais avant la carrosserie a besoin d'un petit nettoyage et de quelques réparations.
Dessous cette belle carrosserie :
Le châssis est complet, pas de casse ou d'usure apparente, mais quelques traces d'oxydation, et surtout des traces d'huile partout, on dirait un Land-Rover :-D
J'ai l'intention de démonter tout le bazar pour un nettoyage en profondeur et une révision complète. D'origine la voiture est livrée presque entièrement montée, va falloir prendre des notes au démontage, même si j'ai la notice :
avec sa traduction française, off course
Je scannerai cette partie de la notice et la mettrai sur le forum, pour que ça soit plus clair, ça pourra servir aux possesseurs de cette voiture.
Et pour comparer, une petite tof à côté de son concurrent le Tamiya Bruiser (en cours de restauration) :
A+
Joël
Un beau Chevy pick-up. Malgré qu'ils ne soient pas sur la photo, j'ai tous les accessoires (longues-portées de l'arceau, rétroviseurs) qu'il faut que je remonte, mais avant la carrosserie a besoin d'un petit nettoyage et de quelques réparations.
Dessous cette belle carrosserie :
Le châssis est complet, pas de casse ou d'usure apparente, mais quelques traces d'oxydation, et surtout des traces d'huile partout, on dirait un Land-Rover :-D
J'ai l'intention de démonter tout le bazar pour un nettoyage en profondeur et une révision complète. D'origine la voiture est livrée presque entièrement montée, va falloir prendre des notes au démontage, même si j'ai la notice :
avec sa traduction française, off course
Je scannerai cette partie de la notice et la mettrai sur le forum, pour que ça soit plus clair, ça pourra servir aux possesseurs de cette voiture.
Et pour comparer, une petite tof à côté de son concurrent le Tamiya Bruiser (en cours de restauration) :
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 24 janv. 2016, 15:34, modifié 1 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- PATROL09500
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Re: Resyauration Kyosho CHEVY PICK-UP
Bon, la bagnole pisse l'huile comme une grand-mère incontinente, et y'en a partout :x
A croire que l'ancien propriétaire trempait la voiture complète dans une bassine d'huile pour lubrifier tout ça :roll:
Je me suis donc décidé de la démonter sans plus attendre, en prenant des notes et des photos lors des différentes phases de démontage, la notice étant un peu succincte pour le remontage (je rappelle que la voiture était livrée presque entièrement montée).
Alors je commence le démontage par la boite radio en ABS, puis la boite à vitesses, pas simple car le carter de protection de chaîne en lexan doit être démonté en même temps :
Ensuite démontage du train arrière :
Les goupilles des cardans sont marquées, finalement cette voiture, malgré son bon état général, semble avoir beaucoup roulée...
On attaque ensuite le train avant :
Les fusées sont articulées sur rotules, avec des cuvettes démontables :
Les noix de cardans sont baguées :
Et ça, ce sont les cages à aiguilles anti-retour, que j'ai démonté des jantes avant, pour que celles-ci aillent faire trempette dans un bain de Glanzer en vu d'enlever la peinture noire (mal) appliquée sur celles-ci :
Puis je démonte les paliers et pignons de transmission, et là, mauvaise surprise...
En effet les pignons tournent dans les paliers via des bagues laiton, et celles-ci sont complètement bouffées...
la chaîne a aussi un jeu terrible...
A noter pour l'avant la présence d'un petit ressort qui sert à plaquer les cardans au fond des noix, pour éviter que ceux-ci sautent lorsque les roues sont braquées.
Je démonte ensuite le save-servo et le renvoi de direction :
Et à la fin il nous reste un beau châssis assez réaliste :
Quant au pare-buffle, il est un peu bigné, un peu de travail en vue :
M'en fou, j'aime bien ça :-D
Allez hop, tout ça au nettoyage !
A+
Joël
A croire que l'ancien propriétaire trempait la voiture complète dans une bassine d'huile pour lubrifier tout ça :roll:
Je me suis donc décidé de la démonter sans plus attendre, en prenant des notes et des photos lors des différentes phases de démontage, la notice étant un peu succincte pour le remontage (je rappelle que la voiture était livrée presque entièrement montée).
Alors je commence le démontage par la boite radio en ABS, puis la boite à vitesses, pas simple car le carter de protection de chaîne en lexan doit être démonté en même temps :
Ensuite démontage du train arrière :
Les goupilles des cardans sont marquées, finalement cette voiture, malgré son bon état général, semble avoir beaucoup roulée...
On attaque ensuite le train avant :
Les fusées sont articulées sur rotules, avec des cuvettes démontables :
Les noix de cardans sont baguées :
Et ça, ce sont les cages à aiguilles anti-retour, que j'ai démonté des jantes avant, pour que celles-ci aillent faire trempette dans un bain de Glanzer en vu d'enlever la peinture noire (mal) appliquée sur celles-ci :
Puis je démonte les paliers et pignons de transmission, et là, mauvaise surprise...
En effet les pignons tournent dans les paliers via des bagues laiton, et celles-ci sont complètement bouffées...
la chaîne a aussi un jeu terrible...
A noter pour l'avant la présence d'un petit ressort qui sert à plaquer les cardans au fond des noix, pour éviter que ceux-ci sautent lorsque les roues sont braquées.
Je démonte ensuite le save-servo et le renvoi de direction :
Et à la fin il nous reste un beau châssis assez réaliste :
Quant au pare-buffle, il est un peu bigné, un peu de travail en vue :
M'en fou, j'aime bien ça :-D
Allez hop, tout ça au nettoyage !
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 24 janv. 2016, 13:11, modifié 2 fois.
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- fiestix85
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Re: Resyauration Kyosho CHEVY PICK-UP
:salut:
ben oui mais nous on veut bien des photos .........plein
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- PATROL09500
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Re: Resyauration Kyosho CHEVY PICK-UP
Y'a qu'à demander !
Edit du message précédent
Edit du message précédent
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- xb9s23
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Re: Resyauration Kyosho CHEVY PICK-UP
:pop: :pop: :pop: :pop:
- fiestix85
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Re: Resyauration Kyosho CHEVY PICK-UP
chouette ,merciPATROL09500 a écrit :Y'a qu'à demander !
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- PATROL09500
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Re: Resyauration Kyosho CHEVY PICK-UP
De rien !
La suite du démontage avec la boite à vitesses...
La boite montée se présente comme ça :
Une fourchette qui permet par translation d'une pièce à empreinte hexagonale d’entraîner l'un ou l'autre pignon, pour deux démultiplications différentes.
Sur mon modèle, ça accroche ! Je verrai néanmoins au démontage que cela était du à la vis sans tête M3 qui fixe l'ensemble sur l'axe. Celle-ci n'était pas serré à fond, et du coup l'hexagone mobile accrochait...
Je démonte le moteur, qui est lui-même fixé sur le bloc transmission via une platine :
De par la conception de cette platine, on ne peut pas faire varier le nombre de dents du pignon moteur. Celui-ci est un Mabuchi 550.
Allez, zou, on démonte tout pour se retrouver avec ça :
Avec dans l'ordre de gauche à droite :
- le sélecteur
- les pignons
- l'embrayage à quatre masselottes bizarroïdes
- le carter de transmission avec encore un peu de caca au fond malgré un premier nettoyage...
Et un petit éclaté de l'embrayage :
Les masselottes sont crades, il y a un genre de pâte dure collée dessus, va falloir nettoyer tout ça en profondeur...
C'est tout pour aujourd'hui !
A+
Joël
La suite du démontage avec la boite à vitesses...
La boite montée se présente comme ça :
Une fourchette qui permet par translation d'une pièce à empreinte hexagonale d’entraîner l'un ou l'autre pignon, pour deux démultiplications différentes.
Sur mon modèle, ça accroche ! Je verrai néanmoins au démontage que cela était du à la vis sans tête M3 qui fixe l'ensemble sur l'axe. Celle-ci n'était pas serré à fond, et du coup l'hexagone mobile accrochait...
Je démonte le moteur, qui est lui-même fixé sur le bloc transmission via une platine :
De par la conception de cette platine, on ne peut pas faire varier le nombre de dents du pignon moteur. Celui-ci est un Mabuchi 550.
Allez, zou, on démonte tout pour se retrouver avec ça :
Avec dans l'ordre de gauche à droite :
- le sélecteur
- les pignons
- l'embrayage à quatre masselottes bizarroïdes
- le carter de transmission avec encore un peu de caca au fond malgré un premier nettoyage...
Et un petit éclaté de l'embrayage :
Les masselottes sont crades, il y a un genre de pâte dure collée dessus, va falloir nettoyer tout ça en profondeur...
C'est tout pour aujourd'hui !
A+
Joël
Dernière modification par PATROL09500 le 24 janv. 2016, 17:14, modifié 2 fois.
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Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
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- fiestix85
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
si il y avait de l'huile dans l'embrayage il ne devait pas fonctionner .
dans le carter de mon scorpion comme il n'est pas étanche j'ai mis de la graisse très épaisse sur le différentiel c'est tout ,sur la version sans différentiel j'aurais mis un coup de bombe de téflon
dans le carter de mon scorpion comme il n'est pas étanche j'ai mis de la graisse très épaisse sur le différentiel c'est tout ,sur la version sans différentiel j'aurais mis un coup de bombe de téflon
- dollyfanny
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
j'en ai in sans pneu,sans boite et sans notice.
Il me manque la baignoire noire.
Sais-tu si c'est du lexan ou pas?????
Sais tu ou en trouver une belle ou une repro???
Il me manque la baignoire noire.
Sais-tu si c'est du lexan ou pas?????
Sais tu ou en trouver une belle ou une repro???
- PATROL09500
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Re: Restauration KYOSHO CHEVY PICK-UP
Pour les pneus, tu peux faire comme HAGAR : http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 1&start=20
On trouve des jantes sur la baie, chez le copain de Cyberfox :-D
La boite radio est en ABS thermoformé, ainsi que son couvercle, et je ne sais pas où en trouver... Faut guetter sur le net... Ou alors s'en faire une en plasticard...
A+
Joël
On trouve des jantes sur la baie, chez le copain de Cyberfox :-D
La boite radio est en ABS thermoformé, ainsi que son couvercle, et je ne sais pas où en trouver... Faut guetter sur le net... Ou alors s'en faire une en plasticard...
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Joël
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