Melting pot d' Optima vintage et 2016

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Fred_38
Membre

Re: Melting pot d' Optima vintage et 2016

Message par Fred_38 »

:salut:

Tu peux essayer de chasser la bulle d air en la poussant vers le bord (marouflage version microscope) ou percer et un coup de sèche cheveux.

J ai lu sur un autre poste que pour les poser tu pouvais utiliser de l eau savonneuse ; ça te fait une troisième possibilité si tu arrives à les décoller .
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Avant de poser les sticker, humidifie la carro avec un spray d'eau savonneuse. Ca permet de maroufler en douceur.
optimamidpower
Membre

Message par optimamidpower »

Ok, j' essaierai à l' eau savonneuse pour ceux qu' il me reste à poser :top:
Les autres déjà posé, impossible de les enlever au risque de les déformer ou de les déchirer donc je percerai.
J' ai bien essayé de repousser les bulles avec mon ongle mais ça n' a pas été concluant :|
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Gaston
Membre

Message par Gaston »

PapaOurs a écrit :Avant de poser les sticker, humidifie la carro avec un spray d'eau savonneuse. Ca permet de maroufler en douceur.
Hello,

Entièrement d'accord avec Papours c'est la meilleure solution et même la seule je pense pour poser des stickers et pouvoir les re-déplacer sans les abimer et en supprimant toutes les bulles.

Ca prend un peu plus de temps car il faut chasser l'eau mais c'est réellement efficace et sans défaut (surtout valide pour les grands stickers, mais perso même pour un petit je le fais, c'est tellement pratique !)

Par contre après avoir évacué l'eau, et laissé séché un peu naturellement, j'utilise un sèche cheveu qui permet de retirer les dernière traces d'humidité, de faire fondre la colle du sticker et d'avoir un autocollant qui ne bougera plus (surtout les bords) ...

Prends ton temps et utilise cette méthode, tu verras une énorme différence et un résultat nettement meilleur (plus de bulles, possibilité de retirer le sticker et le repositionner tant qu'il y a de l'eau savonneuse et enfin une plus grande longévité des stickers grâce au sèche cheveux)

Avec cette méthode, placer des stickers devient un plaisir et sans stress :top:
optimamidpower
Membre

Alors là Gaston, tu m' as convaincu!
je suppose que le produit vaisselle fera l' affaire?
Gaston
Membre

Message par Gaston »

optimamidpower a écrit :Alors là Gaston, tu m' as convaincu!
je suppose que le produit vaisselle fera l' affaire?
Oui c'est ce que j'emploie, je mets deux gouttes et de l'eau dans une soucoupe, je détache les stickers et les glisses dans la soucoupe et ensuite je les place, d'autres vaporisent la carro mais il y en a partout, moi j'utilise le principe des décalcs (mais avec du produit de vaisselle).

Ne t'étonnes pas si après quand tu poses la sticker sur la carro tu as l'impression que ça ne colle plus, c'est normal, il faut évacuer l'eau donc pendant ce temps faut maintenir le sticker en place et s'occuper d'un morceau à la fois ... Plus l'eau partira plus il adhérera à la carro mais c'est seulement au séchage ou à l'aide du sèche cheveu, que toute l'humidité disparaitra et que le colle sera fondue sur la carro, en profiter pendant le passage du sèche cheveu pour bien faire épouser la forme de la carro par le sticker avec un linge (parce que c'est chaud !)

Voilà, bon amusement, tu nous dira ce que tu en penses !

optimamidpower
Membre

Super Gaston!
Voila des explications précises comme je les aimes,j' en ferai bon usage :top:
Je ferai l' entièreté de la deuxième carrosserie comme tu me l' as indiqué.
Merci à tous pour vos idées!
Ici,comme j' avais déjà placé les grands autocollants, je n' ai plus rien su faire malheureusement... :|
J' ai percé avec une épingle les bulles, comme on me l' a proposé, puis un coup de sèche cheveux, ça a réduit les défauts.
Cela dit, même si c' est loin de la perfection, je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé :oops:

Donc, je me suis servi de l' Optima bleu pour les ajustements de la découpe.
Ce châssis convenait mieux que le vert, sans électro et donc, sans la résistance à l' arrière qui m' aurait obligé à faire une découpe en plus.
Perso, je n' ai pas très envie de découper la carro pour qu' apparaisse une résistance, c' est pourquoi j' équiperai probablement l' Optima vert d' un variateur électronique, tant pis...

Donc, la carrosserie de l' Optima 2016 s' ajuste parfaitement à nos vintages
Image
Image
Image
Image

Après une séance de peinture et de collage avec les stickers du kit en version "box art", voila ce que ça donne :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les raccords des autocollants ne sont pas 100% mais avec la manière de Gaston ou PapaOurs, je suis sur que je ferai mieux sur la deuxième carrosserie, et sans bulles cette fois ci :x :x :x
Cela dit, ils ne sont vraiment pas facile à poser avec tout les coins et recoins de cette carrosserie.
je me demande même si je ne ferais pas mieux de peindre la deuxième à l' ancienne, bien que...
Non, je ferai la deuxième à la méthode Gaston et PapaOurs pour tester et j' en achèterai une troisième pour la peindre à l' ancienne :smoke:

Bon, allez zou, je file m' attaquer au pilote!

smocky
Membre

Message par smocky »

C'est vrai que plus les stickers sont grands, plus ils sont difficiles à appliquer correctement.
Je trouve le résultat vraiment pas mal du tout. :love: :love:

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

smocky a écrit ::salut:

C'est vrai que plus les stickers sont grands, plus ils sont difficiles à appliquer correctement.
Je trouve le résultat vraiment pas mal du tout. :love: :love:

@+ David
C'est clair , super boulot! :top:
Comme j'ai une carro repro, je vais devoir faire les 3 couleurs à la peinture.... :ange:

Comme il reste encore 2 autres carro à commander ... :pop: :pop: :pop:
eugine
Membre

Re: Melting pot d' Optima

Message par eugine »

optimamidpower a écrit :/s640/DSCF9625.JPG[/img]

Les pièces alu ne sont pas polie d' origine mais satinée.
Ici je les satines avec une brosse à satiner et un tour à polir.
Il faut faire attention de bien satiner dans le même sens que le satinage d' origine.
On voit bien les différences entre les pièces traitées et les autres en l' état à réception
Salut.

Il est bien ton alu brossé.

Tu utilises quelle genre de pate a polir ?

Si on n'a pas de brosse a polir pour faire un effet brossé on peut polir miroir au belgom puis passer du tampon jex dessus dans le meme sens pour obtenir l'effet brossé.
Répondre