Melting pot d' Optima vintage et 2016
- optimamidpower
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Melting pot d' Optima vintage et 2016
Bonjour à tous,
Me voila de retour avec un bon vieux lot resté dans sa boite depuis que je l' ai acheté il y a certainement 3 ans.
Ce lot est composé de divers châssis d' Optima dont un qui m' intéresse, le Turbo!
Le problème est que j' ai trois épaves d' optima et une seule carrosserie, celle du Turbo optima!
Mais à quel châssis la carrosserie appartient-elle?
A réception la carrosserie Turbo était montée sur le châssis qui n' a pas de platine radio :bizarre:
Je sais que la platine radio n' est pas identique selon certains modèles d' Optima, il existe deux modèles.
Le problème est que je ne connais pas les différences entre les deux et je ne parviens pas à savoir si la platine du second châssis est compatible au Turbo?
Voici l' image du second châssis qui lui à l' option courroie à la place de la chaîne :
J' espère pouvoir remonter un Turbo Optima original avec ce lot.
Sinon je vais devoir lâcher de la caillasse car j' y tiens à ce Turbo Optima.
Merci pour vos conseils à venir :priere:
Me voila de retour avec un bon vieux lot resté dans sa boite depuis que je l' ai acheté il y a certainement 3 ans.
Ce lot est composé de divers châssis d' Optima dont un qui m' intéresse, le Turbo!
Le problème est que j' ai trois épaves d' optima et une seule carrosserie, celle du Turbo optima!
Mais à quel châssis la carrosserie appartient-elle?
A réception la carrosserie Turbo était montée sur le châssis qui n' a pas de platine radio :bizarre:
Je sais que la platine radio n' est pas identique selon certains modèles d' Optima, il existe deux modèles.
Le problème est que je ne connais pas les différences entre les deux et je ne parviens pas à savoir si la platine du second châssis est compatible au Turbo?
Voici l' image du second châssis qui lui à l' option courroie à la place de la chaîne :
J' espère pouvoir remonter un Turbo Optima original avec ce lot.
Sinon je vais devoir lâcher de la caillasse car j' y tiens à ce Turbo Optima.
Merci pour vos conseils à venir :priere:
Dernière modification par optimamidpower le 09 juin 2016, 22:48, modifié 1 fois.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- PATROL09500
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Re: Melting pot d' Optima
Le Turbo Optima a la même platine que les autres Optima (hors Pro).
Ce qui le différentie, c'est le moteur 240S prévu pour un accu de 8.4v, le sabot de châssis, les amortisseurs Gold, la couronne montée sur Sliper, les barres anti-roulis, les triangles renforcés, les roues taille basse avec les jantes blanches à trous-trous que l'on voie sur tes photos.
Le châssis sans platine correspond à la plupart de ces critères.
L'autre châssis (avec courroie), est un châssis d'Optima de base (triangles non renforcés, supports d'amortos courts).
Va voir la restauration du mien, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15910
Sinon la notice est également un précieux allié :
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... page_num=2
A+
Joël
Ce qui le différentie, c'est le moteur 240S prévu pour un accu de 8.4v, le sabot de châssis, les amortisseurs Gold, la couronne montée sur Sliper, les barres anti-roulis, les triangles renforcés, les roues taille basse avec les jantes blanches à trous-trous que l'on voie sur tes photos.
Le châssis sans platine correspond à la plupart de ces critères.
L'autre châssis (avec courroie), est un châssis d'Optima de base (triangles non renforcés, supports d'amortos courts).
Va voir la restauration du mien, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15910
Sinon la notice est également un précieux allié :
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Joël
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
- smocky
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Re: Melting pot d' Optima
:salut:
Tout pareil que Patrol, t'as du pain sur la planche.....
Bon allez, j'y retourne sinon j'aurais jamais une optima de prête pour rouler dans 15 jours!!!
@+ David
Tout pareil que Patrol, t'as du pain sur la planche.....
Bon allez, j'y retourne sinon j'aurais jamais une optima de prête pour rouler dans 15 jours!!!
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- arno 31500
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Re: Melting pot d' Optima
Tu vas me rendre dingue David !smocky a écrit ::salut:
Tout pareil que Patrol, t'as du pain sur la planche.....
Bon allez, j'y retourne sinon j'aurais jamais une optima de prête pour rouler dans 15 jours!!!
@+ David
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Re: Melting pot d' Optima
:salut:PATROL09500 a écrit :Le Turbo Optima a la même platine que les autres Optima (hors Pro).
Ce qui le différentie, c'est le moteur 240S prévu pour un accu de 8.4v, le sabot de châssis, les amortisseurs Gold, la couronne montée sur Sliper, les barres anti-roulis, les triangles renforcés, les roues taille basse avec les jantes blanches à trous-trous que l'on voie sur tes photos.
Le châssis sans platine correspond à la plupart de ces critères.
L'autre châssis (avec courroie), est un châssis d'Optima de base (triangles non renforcés, supports d'amortos courts).
Va voir la restauration du mien, tu trouveras toutes les réponses à tes questions :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 41&t=15910
Sinon la notice est également un précieux allié :
http://vintage-rc.net/manuals////////// ... page_num=2
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Joël
en y regardant de plus prêt le châssis avec platine est un mix home made entre pro et optima. En effet le servo de direction est derrière comme une pro mais la platine est une platine normale ....
- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima
Salut les gars,
Merci pour les infos!
Effectivement, il y a du pain sur la planche
Finalement, je ne vais pas dépouiller l' Optima de base pour compléter le Turbo.
Je compte restaurer les deux donc, en gros, je vais partir de ce qui est là.
Vu que la platine radio doit être identique sur les deux modèles, alors j' en découperai une identique à partir de celle que j' ai pour compléter le Turbo...
Concernant les tas de vis manquante, pas de soucis, je dois avoir ce qu' il faut, par contre le sabot et protège moteur, c' est autre chose...
Pour rajouter du travail à cela, j' ai encore un Optima qui m' est arrivé des US ce matin (le vert qui était sur la baie pour ceux qui l' ont vu)
Je l' ai acheté un peu comme un chat dans un sac vu que l' annonce ne comportait pas de photo du châssis sous la carrosserie.
Une fois retiré de son carton, j' ai retiré des deux clips de la carrosserie presque mains tremblante et là le OUFF de soulagement, la platine radio y est l' électronique et tout le tralala aussi et même... le pilote
Si j' ai le temps, j' ajouterai des photos ce soir ou demain.
OFE, va falloir que je repasses au recensement didju... :priere:
Merci pour les infos!
Effectivement, il y a du pain sur la planche
Finalement, je ne vais pas dépouiller l' Optima de base pour compléter le Turbo.
Je compte restaurer les deux donc, en gros, je vais partir de ce qui est là.
Vu que la platine radio doit être identique sur les deux modèles, alors j' en découperai une identique à partir de celle que j' ai pour compléter le Turbo...
Concernant les tas de vis manquante, pas de soucis, je dois avoir ce qu' il faut, par contre le sabot et protège moteur, c' est autre chose...
Pour rajouter du travail à cela, j' ai encore un Optima qui m' est arrivé des US ce matin (le vert qui était sur la baie pour ceux qui l' ont vu)
Je l' ai acheté un peu comme un chat dans un sac vu que l' annonce ne comportait pas de photo du châssis sous la carrosserie.
Une fois retiré de son carton, j' ai retiré des deux clips de la carrosserie presque mains tremblante et là le OUFF de soulagement, la platine radio y est l' électronique et tout le tralala aussi et même... le pilote
Si j' ai le temps, j' ajouterai des photos ce soir ou demain.
OFE, va falloir que je repasses au recensement didju... :priere:
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- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima
Salut à tous,
Voila un petit bonhomme vert venu tout droit de la planète mars :lol:
La notice reçue avec mérite bien un bon coup de fer à repasser.
Maintenant sous la carrosserie se cache un pilote alors pourquoi avoir peint les vitres :bizarre:
Et sous le pilote l' électro bien ordonnée.
Je ne pensais pas que tout ça pouvait passer sous le pilote.
Le moteur qui n' est pas un Lemans, dommage
Drôle de façon d' attacher le servo de direction
Pas de casse à l' avant par contre, le grand classique, les 4 colliers des red shock sont HS
Le dessous est encore assez saint.
Je découvre aussi le système de fiches d' alimentation du variateur fixé sous la platine radio :top:
Un petit coup d' éponge douce avec un produit vaisselle sur le pilote et la carro.
Ça brille de mille feu.
Cette carrosserie servira pour un runneur vu qu' on ne verra pas le pilote au travers
A mon avis je peindrai les vitres en noir de l' extérieur, je ne vois pas quoi faire d' autre, décaper uniquement les vitres je n' y crois pas vraiment.
Les pneus seront à remplacer, 3 sur 4 sont crevés.
Les 4 colliers d' amortisseurs et les 4 écrous papillons des roues également.
Pour le reste, la transmission est libre mais on verra au démontage.
Voila un petit bonhomme vert venu tout droit de la planète mars :lol:
La notice reçue avec mérite bien un bon coup de fer à repasser.
Maintenant sous la carrosserie se cache un pilote alors pourquoi avoir peint les vitres :bizarre:
Et sous le pilote l' électro bien ordonnée.
Je ne pensais pas que tout ça pouvait passer sous le pilote.
Le moteur qui n' est pas un Lemans, dommage
Drôle de façon d' attacher le servo de direction
Pas de casse à l' avant par contre, le grand classique, les 4 colliers des red shock sont HS
Le dessous est encore assez saint.
Je découvre aussi le système de fiches d' alimentation du variateur fixé sous la platine radio :top:
Un petit coup d' éponge douce avec un produit vaisselle sur le pilote et la carro.
Ça brille de mille feu.
Cette carrosserie servira pour un runneur vu qu' on ne verra pas le pilote au travers
A mon avis je peindrai les vitres en noir de l' extérieur, je ne vois pas quoi faire d' autre, décaper uniquement les vitres je n' y crois pas vraiment.
Les pneus seront à remplacer, 3 sur 4 sont crevés.
Les 4 colliers d' amortisseurs et les 4 écrous papillons des roues également.
Pour le reste, la transmission est libre mais on verra au démontage.
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- julien-32
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Re: Melting pot d' Optima
Elle est chouette cette optima martienne
-
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Re: Melting pot d' Optima
On a l impression qu elle a peu rouler
:top:
:top:
- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima
Si elle à roulé de Mars jusqu' aux US puis des US jusqu' à chez moi, à mon avis elle à des KM au compteurs quand même :-D
Comme ça fait un bail que je n' ai plus restauré d' Optima, le mieux serait que je révise le vert qui est complet avant d' entamer le Turbo.
Ça me permettra de me remémorer l' engin et de voir au fur et à mesure ce dont j' aurai besoin pour compléter les autre épaves.
J' ajouterai des photos au fur et à mesure de l' avancement des travaux.
Comme ça fait un bail que je n' ai plus restauré d' Optima, le mieux serait que je révise le vert qui est complet avant d' entamer le Turbo.
Ça me permettra de me remémorer l' engin et de voir au fur et à mesure ce dont j' aurai besoin pour compléter les autre épaves.
J' ajouterai des photos au fur et à mesure de l' avancement des travaux.
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