Cox thimble drome stuka question moteur
- VintageSeb
- Membre
- Messages : 594
- Inscription : 19 janv. 2016, 13:53
Cox thimble drome stuka question moteur
:salut:
J'ai trouvé cet oiseau dans une brocante et le moteur est bloqué. Ca fait une semaine que j'ai rempli la culasse de dégripant (pas certain que ce soit une bonne idée) mais rien n'y fait, le piston reste de glace et ne bouge pas...
J'aimerai ne pas démonter l'avion pour éviter de casser certains éléments. Si vous avez des idées, je suis preneur
Quelques photos de mon nouvel ami
J'ai trouvé cet oiseau dans une brocante et le moteur est bloqué. Ca fait une semaine que j'ai rempli la culasse de dégripant (pas certain que ce soit une bonne idée) mais rien n'y fait, le piston reste de glace et ne bouge pas...
J'aimerai ne pas démonter l'avion pour éviter de casser certains éléments. Si vous avez des idées, je suis preneur
Quelques photos de mon nouvel ami
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Pour moi , c'est un "gros" cox, il a l'air bloqué par les résidus d'huile de carburant. Le dégrippant n'y fera rien. Le moins nocif si tu veux rien démonter, il y a un produit spécifique moteur thermique qui nettoie et "bouffe" l'huile sèche ( j'ai plus le nom en tête). Après si le but est de le faire voler, je pense que tu devras passer par un démontage, au moins partiel .
- Savage-91
- Membre
- Messages : 2293
- Inscription : 21 mars 2008, 00:09
- Localisation : La Chapelle de la Tour (38)
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Voir peut être chez Labema ?!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- VintageSeb
- Membre
- Messages : 594
- Inscription : 19 janv. 2016, 13:53
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Merci les gars :top: je vais regardé ça
Mon but est juste de le débloquer, il ne fera pas de vol, je veux pas le casser et j'ai pas la télécommande
Au mieux je ferai tourné le moteur pour entendre le bruit
Mon but est juste de le débloquer, il ne fera pas de vol, je veux pas le casser et j'ai pas la télécommande
Au mieux je ferai tourné le moteur pour entendre le bruit
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
C'est dommage de le clouer au sol, si à l'échelle il a gardé les qualités de vol de son grand frère à la taille 1:1.
Une télécommande ça se trouve. Sinon si tu démonte le moteur, a trempé dans du gasoil. Bon ok pas en ce moment... :-D :-D :-D
Une télécommande ça se trouve. Sinon si tu démonte le moteur, a trempé dans du gasoil. Bon ok pas en ce moment... :-D :-D :-D
- VintageSeb
- Membre
- Messages : 594
- Inscription : 19 janv. 2016, 13:53
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
C'est ce qui me fait peur, il avait quand même une fâcheuse tendance a plonger son grand frère :-DPapaOurs a écrit :C'est dommage de le clouer au sol, si à l'échelle il a gardé les qualités de vol de son grand frère à la taille 1:1.
Une télécommande ça se trouve. Sinon si tu démonte le moteur, a trempé dans du gasoil. Bon ok pas en ce moment... :-D :-D :-D
Pour le gasoil on va attendre un peu effectivement c'est pas le moment :-D
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
-
- Membre
- Messages : 2001
- Inscription : 19 mars 2008, 22:16
- Localisation : proche de rebais
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Hello
Pas de télécommande sur les modèles cox , c'est du vol circulaire controlé par cable sur la profondeur .
le moteur est un cox 0.8cc , il faut enlever la partie arrière qui sert de réservoir et de carbu à clapet . Une fois la partie arriére enlevé , il faut dévisser la chemise , pas de problème avec le piston car il est sur une rotule . Il ne reste plus qu'à placer la chemise et son piston dans un dégraissant .
a+
alain
Pas de télécommande sur les modèles cox , c'est du vol circulaire controlé par cable sur la profondeur .
le moteur est un cox 0.8cc , il faut enlever la partie arrière qui sert de réservoir et de carbu à clapet . Une fois la partie arriére enlevé , il faut dévisser la chemise , pas de problème avec le piston car il est sur une rotule . Il ne reste plus qu'à placer la chemise et son piston dans un dégraissant .
a+
alain
- VintageSeb
- Membre
- Messages : 594
- Inscription : 19 janv. 2016, 13:53
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Si si y'a une télécommande... pour enrouler le cable :-D
Merci pour les infos, je vais donc devoir opérer
Merci pour les infos, je vais donc devoir opérer
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809
- fiestix85
- Membre
- Messages : 4698
- Inscription : 20 mars 2008, 16:05
- Localisation : mogetteland
- Contact :
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
a l'acétone ,mais attention au fuselage
- VintageSeb
- Membre
- Messages : 594
- Inscription : 19 janv. 2016, 13:53
Re: Cox thimble drome stuka question moteur
Honte sur moi il aura fallu juste 2 vis pour retirer le moteur du coup il fait trempette, on verra bien.
Pour l’acétone effectivement pour le fuselage c'est pas top :-D
merci pour toutes vos idées :top:
Pour l’acétone effectivement pour le fuselage c'est pas top :-D
merci pour toutes vos idées :top:
Ma collection : viewtopic.php?p=304809#p304809