Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Répondre
optimamidpower
Membre

Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!

Message par optimamidpower »

Salut à tous,

Bon, y' en a marre des Optima, Mid et compagnie, on ne voit que ça en ce moment! (Joke bien sûr :-D )
Place à un bon vieux Lazer ZX qui a bien morflé ou plutôt qui a bien été modifié et rentabilisé par son (ou ses) précédent propriétaire.
Il a été monté en pickup et est arrivé avec un bon gros lot de pièces et une deuxième carro.
Place aux photos à réception:
Image
Image
Image

La carrosserie est montée à l' arrière sur le support d' aileron.
Deux vis du support ont été enlevée pour obtenir un système de charnière et pour pouvoir accéder au châssis sans démonter complètement la carrosserie :lol:
Image
Image

A l' avant c' est presque que du fait maison.
Le précédent proprio a adapté des gold shock long à l' avant pour un max de détente :hehe:
Image
Image
Image

Vue d' ensemble du ZX qui est bien sale
Image
Image

Un joli tendeur fait maison
Image

Cardans homocinétiques à l' avant comme à l' arrière 8-) je vais récupérer les arrière pour mettre à l' avant d' un autre modèle qui n' en a pas.
Les cardans d' option à l' arrière n' ont pas vraiment d' intérêt!
Les deux différentiels sont ceux d' option à billes, ils resteront tout les deux :top:
Image
Image

A la base, je ne savais pas si c' était un ZX ou un ZXR.
Finalement, en analysant bien, des détails m' ont orienté sur le ZX.
Ces détails sont les fusées alu, les bras de suspension qui étaient plein comme sur le ZX et qui ont été allégé (évidé), le support de suspension arrière typique du ZX et la plaque de direction qui est droite, celle du ZX-R à les extrémités en angle on le voit sur le ZX-R à côté.
Image

Pour finir, le châssis d' option en carbone qui a bien morflé.
Image

Bon, à ce stade ci je ne compte pas refaire un ZX entièrement stock, j' en ai déjà l'un ou l' autre qui sont entièrement d' origine :smoke:
Je ne vais pas le laisser en pick up non plus, donc tout ce qui est support de carrosserie, support d' amortisseurs avant, roues et carrosserie, je vire tout!
Il faudra changer un bon paquet de vis qui ne sont pas d' origine, le support d' amorto avant, les bras de suspension qui ont été découpés, les amortisseurs avant devront être remplacés par des court, la platine supérieur qui n' est pas du Kyosho, la courroie qui s' effiloche,le pare choc tout perforé, plus tout ce que je vais voir au démontage et j' en passe ...

Bref, un projet comme je les adore quoi :lol:

La suite bientôt
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
smocky
Membre

Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!

Message par smocky »

:salut:
Chouette trouvaille :top: :love:
Il y a quand même beaucoup de travail dessus pour lui redonner l'allure d'un ZX.
Je trouve que le tendeur de courroie est joli mais il a l'air fixe non?. Le fait qu'il ne soit pas mobile ou suspendu avec un ressort de tension ne doit pas être indifférent à l'effilochement de la courroie.

Bon courage ;)

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
optimamidpower
Membre

Salut David,

Merci pour tes encouragements ;)
le tendeur est bien fixe et non mobile, encore une pièce à virer quoi :lol:
Cependant, il avait quand même de l' idée le précédent proprio, ça fait presque de la peine de le remettre partiellement d' origine vu le mal qu' il s' est donné pour atteindre un but bien précis. :roll:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Moi je trouve que le travail de base est quand même pas mal fait. On sent que c'est fait avec les moyens du bord mais avec un vrai objectif et sans que ça fasse poubelle. C''est presque dommage de lui changer sa destination, perso, je le garderais en version truggy en refaisant ce qu'il y a à refaire et en changeant les vis et compagnie. Le gars avait bien bossé. En tout cas bonne restau pour cette voiture qui a tournée!!!
alda
Membre

Message par alda »

jolie prise .. je la trouve tres sympa comme ça et comme papaours j'aime bien la reconversion qui a été faite dans le theme "truck" et je trouverai presque dommage de la repasser en zx de base ( sans compter le travail et le budget que ca risque de prendre) ;)
optimamidpower
Membre

Salut à tous,

PapaOurs et Alda, je comprends entièrement votre point de vue et là, vous avez réussi à me faire hésiter :lol:
Il faut savoir quand même que pour laisser ce Lazer tel quel, il me faudrait refaire un support d' amortisseurs avant plus épais. (Celui qui est dessus est trop fin, donc, pas assez rigide.)
La fixation de la carrosserie arrière depuis le support d' aileron est entièrement à revoir.
Ce système est très instable pour plusieurs raisons, 1 le support n' est pas assez rigide, 2 la carrosserie est fixée au centre et non aux extrémités ce qui la rend bancale.
La fixation de la carrosserie à l' avant n' est pas rigide non plus, il y a trop de distance entre la fixation du support de carrosserie sur le châssis et la carro elle même.
De plus, si vous analysez bien les photos, la carrosserie est montée trop en arrière par rapport au châssis, les passages de roues ne sont pas centrés par rapport aux roues.
Il est vrai que sur les photos, ça parait bien réussi mais uniquement pour l' étagère car dans la réalité c' est autre chose...
Maintenant, tout est réalisable!
Bref, peu importe dans quel sens je m' oriente, j' ai du boulot!
J' espère quand même que peu importe ma décision, je ne me ferai pas d' ennemis :ange:
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Je m'étais fais la remarque sur le positionnement de la carro :-D

Pour le reste tout est jouable à moindre coup et sans trop de difficulté technique. :smoke: :smoke: :lol: 8-)
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

coucou
pour la fixation de carrosserie, il faut quand meme que tu sache que kyosho l'a utilisé de la meme facon pour la 405T16 Thermique 1/10 ;)
c'est vraiment pas idiot, et c'est assez pratique
apres, bon en terme de finition... :D
pour les autres considerations, je vous laisse deviser tranquillement ;)
:pop: :pop: :pop:
Z
optimamidpower
Membre

PapaOurs a écrit :Je m'étais fais la remarque sur le positionnement de la carro :-D

Pour le reste tout est jouable à moindre coup et sans trop de difficulté technique. :smoke: :smoke: :lol: 8-)

A moindre coût oui avec les deux ou trois pièces euhh tiroirs de pièces pour Lazer qu' il me reste :smoke: :smoke: :smoke: :malades: :priere:

Image
Image
Image
Image
Image
Répondre