Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
- optimamidpower
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Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
Salut à tous,
Bon, y' en a marre des Optima, Mid et compagnie, on ne voit que ça en ce moment! (Joke bien sûr :-D )
Place à un bon vieux Lazer ZX qui a bien morflé ou plutôt qui a bien été modifié et rentabilisé par son (ou ses) précédent propriétaire.
Il a été monté en pickup et est arrivé avec un bon gros lot de pièces et une deuxième carro.
Place aux photos à réception:
La carrosserie est montée à l' arrière sur le support d' aileron.
Deux vis du support ont été enlevée pour obtenir un système de charnière et pour pouvoir accéder au châssis sans démonter complètement la carrosserie :lol:
A l' avant c' est presque que du fait maison.
Le précédent proprio a adapté des gold shock long à l' avant pour un max de détente
Vue d' ensemble du ZX qui est bien sale
Un joli tendeur fait maison
Cardans homocinétiques à l' avant comme à l' arrière 8-) je vais récupérer les arrière pour mettre à l' avant d' un autre modèle qui n' en a pas.
Les cardans d' option à l' arrière n' ont pas vraiment d' intérêt!
Les deux différentiels sont ceux d' option à billes, ils resteront tout les deux :top:
A la base, je ne savais pas si c' était un ZX ou un ZXR.
Finalement, en analysant bien, des détails m' ont orienté sur le ZX.
Ces détails sont les fusées alu, les bras de suspension qui étaient plein comme sur le ZX et qui ont été allégé (évidé), le support de suspension arrière typique du ZX et la plaque de direction qui est droite, celle du ZX-R à les extrémités en angle on le voit sur le ZX-R à côté.
Pour finir, le châssis d' option en carbone qui a bien morflé.
Bon, à ce stade ci je ne compte pas refaire un ZX entièrement stock, j' en ai déjà l'un ou l' autre qui sont entièrement d' origine :smoke:
Je ne vais pas le laisser en pick up non plus, donc tout ce qui est support de carrosserie, support d' amortisseurs avant, roues et carrosserie, je vire tout!
Il faudra changer un bon paquet de vis qui ne sont pas d' origine, le support d' amorto avant, les bras de suspension qui ont été découpés, les amortisseurs avant devront être remplacés par des court, la platine supérieur qui n' est pas du Kyosho, la courroie qui s' effiloche,le pare choc tout perforé, plus tout ce que je vais voir au démontage et j' en passe ...
Bref, un projet comme je les adore quoi :lol:
La suite bientôt
Bon, y' en a marre des Optima, Mid et compagnie, on ne voit que ça en ce moment! (Joke bien sûr :-D )
Place à un bon vieux Lazer ZX qui a bien morflé ou plutôt qui a bien été modifié et rentabilisé par son (ou ses) précédent propriétaire.
Il a été monté en pickup et est arrivé avec un bon gros lot de pièces et une deuxième carro.
Place aux photos à réception:
La carrosserie est montée à l' arrière sur le support d' aileron.
Deux vis du support ont été enlevée pour obtenir un système de charnière et pour pouvoir accéder au châssis sans démonter complètement la carrosserie :lol:
A l' avant c' est presque que du fait maison.
Le précédent proprio a adapté des gold shock long à l' avant pour un max de détente
Vue d' ensemble du ZX qui est bien sale
Un joli tendeur fait maison
Cardans homocinétiques à l' avant comme à l' arrière 8-) je vais récupérer les arrière pour mettre à l' avant d' un autre modèle qui n' en a pas.
Les cardans d' option à l' arrière n' ont pas vraiment d' intérêt!
Les deux différentiels sont ceux d' option à billes, ils resteront tout les deux :top:
A la base, je ne savais pas si c' était un ZX ou un ZXR.
Finalement, en analysant bien, des détails m' ont orienté sur le ZX.
Ces détails sont les fusées alu, les bras de suspension qui étaient plein comme sur le ZX et qui ont été allégé (évidé), le support de suspension arrière typique du ZX et la plaque de direction qui est droite, celle du ZX-R à les extrémités en angle on le voit sur le ZX-R à côté.
Pour finir, le châssis d' option en carbone qui a bien morflé.
Bon, à ce stade ci je ne compte pas refaire un ZX entièrement stock, j' en ai déjà l'un ou l' autre qui sont entièrement d' origine :smoke:
Je ne vais pas le laisser en pick up non plus, donc tout ce qui est support de carrosserie, support d' amortisseurs avant, roues et carrosserie, je vire tout!
Il faudra changer un bon paquet de vis qui ne sont pas d' origine, le support d' amorto avant, les bras de suspension qui ont été découpés, les amortisseurs avant devront être remplacés par des court, la platine supérieur qui n' est pas du Kyosho, la courroie qui s' effiloche,le pare choc tout perforé, plus tout ce que je vais voir au démontage et j' en passe ...
Bref, un projet comme je les adore quoi :lol:
La suite bientôt
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- smocky
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
:salut:
Chouette trouvaille :top:
Il y a quand même beaucoup de travail dessus pour lui redonner l'allure d'un ZX.
Je trouve que le tendeur de courroie est joli mais il a l'air fixe non?. Le fait qu'il ne soit pas mobile ou suspendu avec un ressort de tension ne doit pas être indifférent à l'effilochement de la courroie.
Bon courage
@+ David
Chouette trouvaille :top:
Il y a quand même beaucoup de travail dessus pour lui redonner l'allure d'un ZX.
Je trouve que le tendeur de courroie est joli mais il a l'air fixe non?. Le fait qu'il ne soit pas mobile ou suspendu avec un ressort de tension ne doit pas être indifférent à l'effilochement de la courroie.
Bon courage
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- optimamidpower
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
Salut David,
Merci pour tes encouragements
le tendeur est bien fixe et non mobile, encore une pièce à virer quoi :lol:
Cependant, il avait quand même de l' idée le précédent proprio, ça fait presque de la peine de le remettre partiellement d' origine vu le mal qu' il s' est donné pour atteindre un but bien précis. :roll:
Merci pour tes encouragements
le tendeur est bien fixe et non mobile, encore une pièce à virer quoi :lol:
Cependant, il avait quand même de l' idée le précédent proprio, ça fait presque de la peine de le remettre partiellement d' origine vu le mal qu' il s' est donné pour atteindre un but bien précis. :roll:
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- PapaOurs
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
Moi je trouve que le travail de base est quand même pas mal fait. On sent que c'est fait avec les moyens du bord mais avec un vrai objectif et sans que ça fasse poubelle. C''est presque dommage de lui changer sa destination, perso, je le garderais en version truggy en refaisant ce qu'il y a à refaire et en changeant les vis et compagnie. Le gars avait bien bossé. En tout cas bonne restau pour cette voiture qui a tournée!!!
- alda
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
jolie prise .. je la trouve tres sympa comme ça et comme papaours j'aime bien la reconversion qui a été faite dans le theme "truck" et je trouverai presque dommage de la repasser en zx de base ( sans compter le travail et le budget que ca risque de prendre)
- optimamidpower
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
Salut à tous,
PapaOurs et Alda, je comprends entièrement votre point de vue et là, vous avez réussi à me faire hésiter :lol:
Il faut savoir quand même que pour laisser ce Lazer tel quel, il me faudrait refaire un support d' amortisseurs avant plus épais. (Celui qui est dessus est trop fin, donc, pas assez rigide.)
La fixation de la carrosserie arrière depuis le support d' aileron est entièrement à revoir.
Ce système est très instable pour plusieurs raisons, 1 le support n' est pas assez rigide, 2 la carrosserie est fixée au centre et non aux extrémités ce qui la rend bancale.
La fixation de la carrosserie à l' avant n' est pas rigide non plus, il y a trop de distance entre la fixation du support de carrosserie sur le châssis et la carro elle même.
De plus, si vous analysez bien les photos, la carrosserie est montée trop en arrière par rapport au châssis, les passages de roues ne sont pas centrés par rapport aux roues.
Il est vrai que sur les photos, ça parait bien réussi mais uniquement pour l' étagère car dans la réalité c' est autre chose...
Maintenant, tout est réalisable!
Bref, peu importe dans quel sens je m' oriente, j' ai du boulot!
J' espère quand même que peu importe ma décision, je ne me ferai pas d' ennemis
PapaOurs et Alda, je comprends entièrement votre point de vue et là, vous avez réussi à me faire hésiter :lol:
Il faut savoir quand même que pour laisser ce Lazer tel quel, il me faudrait refaire un support d' amortisseurs avant plus épais. (Celui qui est dessus est trop fin, donc, pas assez rigide.)
La fixation de la carrosserie arrière depuis le support d' aileron est entièrement à revoir.
Ce système est très instable pour plusieurs raisons, 1 le support n' est pas assez rigide, 2 la carrosserie est fixée au centre et non aux extrémités ce qui la rend bancale.
La fixation de la carrosserie à l' avant n' est pas rigide non plus, il y a trop de distance entre la fixation du support de carrosserie sur le châssis et la carro elle même.
De plus, si vous analysez bien les photos, la carrosserie est montée trop en arrière par rapport au châssis, les passages de roues ne sont pas centrés par rapport aux roues.
Il est vrai que sur les photos, ça parait bien réussi mais uniquement pour l' étagère car dans la réalité c' est autre chose...
Maintenant, tout est réalisable!
Bref, peu importe dans quel sens je m' oriente, j' ai du boulot!
J' espère quand même que peu importe ma décision, je ne me ferai pas d' ennemis
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- PapaOurs
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
Je m'étais fais la remarque sur le positionnement de la carro :-D
Pour le reste tout est jouable à moindre coup et sans trop de difficulté technique. :smoke: :smoke: :lol: 8-)
Pour le reste tout est jouable à moindre coup et sans trop de difficulté technique. :smoke: :smoke: :lol: 8-)
- Zackouille
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
coucou
pour la fixation de carrosserie, il faut quand meme que tu sache que kyosho l'a utilisé de la meme facon pour la 405T16 Thermique 1/10
c'est vraiment pas idiot, et c'est assez pratique
apres, bon en terme de finition...
pour les autres considerations, je vous laisse deviser tranquillement
:pop: :pop: :pop:
Z
pour la fixation de carrosserie, il faut quand meme que tu sache que kyosho l'a utilisé de la meme facon pour la 405T16 Thermique 1/10
c'est vraiment pas idiot, et c'est assez pratique
apres, bon en terme de finition...
pour les autres considerations, je vous laisse deviser tranquillement
:pop: :pop: :pop:
Z
- optimamidpower
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Re: Lazer ZX qui mérite un bon coup d' huile de coude!
PapaOurs a écrit :Je m'étais fais la remarque sur le positionnement de la carro :-D
Pour le reste tout est jouable à moindre coup et sans trop de difficulté technique. :smoke: :smoke: :lol: 8-)
A moindre coût oui avec les deux ou trois pièces euhh tiroirs de pièces pour Lazer qu' il me reste :smoke: :smoke: :smoke: :malades: :priere:
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