Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
- optimamidpower
- Membre
- Messages : 492
- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
Bonjour à tous,
Ca y est, je viens à l' instant de remporter un modèle que je convoites depuis un certain temps et qui n'est pas encore dans ma collection, le KX-1
Il à l' air en excellent état et j' ai hâte de le recevoir pour le découvrir
Voici certaines photos de l' annonce:
Quelqu' un a t' il un retour d' expérience avec ce châssis? année de sortie (2003?), qualités, défauts etc...
J' ai pu comprendre, d' après certains forums que ce châssis n' a pas eu le succès escompté de part un problème de centre de gravité et aussi du manque de distribution des pièces détachées en Europe?
En tout cas, l' architecture semble somptueuse avec les poutres verticales
Ca y est, je viens à l' instant de remporter un modèle que je convoites depuis un certain temps et qui n'est pas encore dans ma collection, le KX-1
Il à l' air en excellent état et j' ai hâte de le recevoir pour le découvrir
Voici certaines photos de l' annonce:
Quelqu' un a t' il un retour d' expérience avec ce châssis? année de sortie (2003?), qualités, défauts etc...
J' ai pu comprendre, d' après certains forums que ce châssis n' a pas eu le succès escompté de part un problème de centre de gravité et aussi du manque de distribution des pièces détachées en Europe?
En tout cas, l' architecture semble somptueuse avec les poutres verticales
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
:salut:
Architecture assez particulière, effectivement :jap:
Tu veux dire "poutres horizontales" ? Je ne vois pas les verticales :oops:
Le centre de gravité semble très bas, donc je ne comprends pas la cause évoquée pour son manque de succès. La courroie fait un peu peur aussi près du sol et je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble vu que seules les poutres centrales semblent l'assurer.
Tu pourras nous éclairer plus en détail quand tu auscultera le châssis de plus près ? Et partager tes impressions de roulage aussi
Architecture assez particulière, effectivement :jap:
Tu veux dire "poutres horizontales" ? Je ne vois pas les verticales :oops:
Le centre de gravité semble très bas, donc je ne comprends pas la cause évoquée pour son manque de succès. La courroie fait un peu peur aussi près du sol et je m'interroge sur la rigidité de l'ensemble vu que seules les poutres centrales semblent l'assurer.
Tu pourras nous éclairer plus en détail quand tu auscultera le châssis de plus près ? Et partager tes impressions de roulage aussi
- bipounet
- Membre
- Messages : 564
- Inscription : 20 mars 2008, 12:51
- Localisation : 95
- Contact :
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
Salut
Oui particulier ce modèle, mais un bonne bouille à mon goût, en viper en plus
Les dessous du chassis et le peu de protection ça fait quand peur,
Pour un projet avec interieur et sièges baquets ça laisse de la place...
Pour l'année de sortie, il est inscrit 2001 sur la notice en photo
Bonne réception :top:
Oui particulier ce modèle, mais un bonne bouille à mon goût, en viper en plus
Les dessous du chassis et le peu de protection ça fait quand peur,
Pour un projet avec interieur et sièges baquets ça laisse de la place...
Pour l'année de sortie, il est inscrit 2001 sur la notice en photo
Bonne réception :top:
- optimamidpower
- Membre
- Messages : 492
- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
Oui, bien vu pour l' année 2001 :top:
BHS, ce que je voulais dire par poutres verticales c' est que les deux plaques du châssis principal sont assez étroite et montée verticalement.
Ces plaques en carbone vont du train avant au train arrière en une pièce
Les parties en plastique sur les côtés ou sont monté le variateur et le récepteur ne font pas partie du châssis, ils se rajoutent de part et d' autre.
Naturellement, je le démonterai de toutes pièces pour le nettoyer et pour vous en faire profiter.
BHS, ce que je voulais dire par poutres verticales c' est que les deux plaques du châssis principal sont assez étroite et montée verticalement.
Ces plaques en carbone vont du train avant au train arrière en une pièce
Les parties en plastique sur les côtés ou sont monté le variateur et le récepteur ne font pas partie du châssis, ils se rajoutent de part et d' autre.
Naturellement, je le démonterai de toutes pièces pour le nettoyer et pour vous en faire profiter.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- PapaOurs
- Membre
- Messages : 7243
- Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
- Localisation : Nantes... enfin pas loin...
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
urf, impressionnant comme architecture, j'attends la suite!
:pop: :pop: :pop:
:pop: :pop: :pop:
- turboscorpion
- Membre
- Messages : 304
- Inscription : 02 mai 2008, 18:47
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
un peu comme le savage dans un autre style
old school RC addict 8-)
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
on retrouve une architecture un peu similaire sur les schum mi5 et 6 ainsi que sur la WRC stx(enfin modernise et plus light).
sinon,ca fait une chouette auto d'architecture atypique pour l'epoque :top:
laurent
sinon,ca fait une chouette auto d'architecture atypique pour l'epoque :top:
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Black Hole Sun
- Membre du mois
- Messages : 8575
- Inscription : 21 mars 2008, 19:22
- Localisation : Nancy
- Contact :
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
Ok, je vois ce que tu veux direoptimamidpower a écrit :Oui, bien vu pour l' année 2001 :top:
BHS, ce que je voulais dire par poutres verticales c' est que les deux plaques du châssis principal sont assez étroite et montée verticalement.
Ces plaques en carbone vont du train avant au train arrière en une pièce
Les parties en plastique sur les côtés ou sont monté le variateur et le récepteur ne font pas partie du châssis, ils se rajoutent de part et d' autre.
Naturellement, je le démonterai de toutes pièces pour le nettoyer et pour vous en faire profiter.
Effectivement, d'un seul tenant en carbone, ça fait de belles pièces.
Hâte de lire la suite
- optimamidpower
- Membre
- Messages : 492
- Inscription : 20 août 2009, 13:20
- Localisation : Genappe belgique
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
Bonjour à tous,
Bon, les nouvelles sont plutôt mauvaises :sad:
Le vendeur sur la baie ne répond pas à mes mails et ne semble pas vouloir finaliser la transaction
A vrai dire, même si le vendeur est "obligé" de finaliser la transaction, je comprends qu' il fasse la "sourde oreille", l' enchère n' a atteint que 31,50E
Je vais essayer de négocier avec lui mais ça risque d' être compliqué, il ne parle pas français et mon anglais est médiocre.
Bref, je vous tiens au courant pour la suite...
Bon, les nouvelles sont plutôt mauvaises :sad:
Le vendeur sur la baie ne répond pas à mes mails et ne semble pas vouloir finaliser la transaction
A vrai dire, même si le vendeur est "obligé" de finaliser la transaction, je comprends qu' il fasse la "sourde oreille", l' enchère n' a atteint que 31,50E
Je vais essayer de négocier avec lui mais ça risque d' être compliqué, il ne parle pas français et mon anglais est médiocre.
Bref, je vous tiens au courant pour la suite...
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4197
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: Kyosho KX-one et l' oeuvre d' art à poutres verticales.
Si tu as des problèmes avec l'Anglais...je peux te filer un coups de main...je communique très souvent en Anglais sur la Baie...même avec mon niveau très moyen ça passe toujours
@+
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.