Melting pot d' Optima vintage et 2016
- PATROL09500
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Re: Melting pot d' Optima
Nickel la reprise du sabot
Je vais pouvoir me coucher l'esprit tranquille :-D
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A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
La bonne, la mauvaise, et la mienne !
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- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima
Bonjour à tous,
L' Optima vert est enfin prêt à rouler!
Comme expliqué précédemment, j' ai récupéré les amortisseurs Gold de mon premier Optima qui avait les supports court restauration ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12426 (et la carro toujours pas faite didju :x
Le voici,il était donc un peu haut sur patte: (certains membre me l'avait d' ailleurs signalé dans les commentaires de la restauration :top: )
j' ai donc monté les red shock reçu avec l' Optima vert dessus et il a retrouvé une garde au sol normale
Comme le vert était arrivé avec des supports long,les Gold lui vont à merveille.
J' ai passé une bonne soirée hier soir à le terminer (enfin presque)
Viola le récepteur qu' il y avais dessus, du 75 MGHZ et je n' ai pas la radio qui va avec,donc impossible de garder l' électro qui est dessus :x
J' ai essayé les servo de la même marque et ils ne fonctionnent pas non plus avec un de mes récepteurs, donc je dois les changer aussi.
J' ai trouvé ceci dans mes brols, c' est dépareillé mais tant pis
Servo 1 Graupner, servo 2 Futaba, récepteur Kyosho, radio Robbe ET CA FONCTIONNE!!! :lol: :lol: :lol:
Et voila le travail, j' ai remonté le moteur Trinity provisoirement, il tourne bien donc pourquoi pas avant de trouver autre chose de plus Kyosho...
Viola, il me reste 3 choses à faire sur l' Optima vert venu de Mars:
-1 souder de nouvelles fiches puis aller runner un coup avec (sur bitume, pas dans le sable) pour tester l' engin.
-2 changer les pneus (repro Marwan)
-3 le rendre un peu plus terrien et changer la carrosserie (je vais essayer une carro 2016, j' espère que ça ira dessus)
Puis il me restera à restaurer les deux autres :pop:
L' Optima vert est enfin prêt à rouler!
Comme expliqué précédemment, j' ai récupéré les amortisseurs Gold de mon premier Optima qui avait les supports court restauration ici: http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12426 (et la carro toujours pas faite didju :x
Le voici,il était donc un peu haut sur patte: (certains membre me l'avait d' ailleurs signalé dans les commentaires de la restauration :top: )
j' ai donc monté les red shock reçu avec l' Optima vert dessus et il a retrouvé une garde au sol normale
Comme le vert était arrivé avec des supports long,les Gold lui vont à merveille.
J' ai passé une bonne soirée hier soir à le terminer (enfin presque)
Viola le récepteur qu' il y avais dessus, du 75 MGHZ et je n' ai pas la radio qui va avec,donc impossible de garder l' électro qui est dessus :x
J' ai essayé les servo de la même marque et ils ne fonctionnent pas non plus avec un de mes récepteurs, donc je dois les changer aussi.
J' ai trouvé ceci dans mes brols, c' est dépareillé mais tant pis
Servo 1 Graupner, servo 2 Futaba, récepteur Kyosho, radio Robbe ET CA FONCTIONNE!!! :lol: :lol: :lol:
Et voila le travail, j' ai remonté le moteur Trinity provisoirement, il tourne bien donc pourquoi pas avant de trouver autre chose de plus Kyosho...
Viola, il me reste 3 choses à faire sur l' Optima vert venu de Mars:
-1 souder de nouvelles fiches puis aller runner un coup avec (sur bitume, pas dans le sable) pour tester l' engin.
-2 changer les pneus (repro Marwan)
-3 le rendre un peu plus terrien et changer la carrosserie (je vais essayer une carro 2016, j' espère que ça ira dessus)
Puis il me restera à restaurer les deux autres :pop:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- smocky
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Re: Melting pot d' Optima
:salut:
Très jolie photo de famille
@+ David
Très jolie photo de famille
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
-
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Re: Melting pot d' Optima
Ca a de la gueule :top:smocky a écrit ::salut:
Très jolie photo de famille
@+ David
- Alfaccc
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Re: Melting pot d' Optima
pour les anciens servos sanwa/airtronics,il faut inverse le plus et le moins pour qu'ils fonctionnent avec une autre radio ou meme du sanwa/airtronics moderne.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima
Salut :salut:
Merci Laurent pour le conseil :top:
J' ai essayé de retourner les fiches de 180°, il a fallu raboter légèrement dans le plastique pour les brancher et rien à faire, ça n' a pas fonctionné.
Ensuite, j' ai inversé deux cosses à l' intérieur de la fiche et là, les servo se sont réveillé.
Le kit carrosserie OTB-245, 246 de l' Optima 2016 est commandé, hâte de la monter.
Merci Laurent pour le conseil :top:
J' ai essayé de retourner les fiches de 180°, il a fallu raboter légèrement dans le plastique pour les brancher et rien à faire, ça n' a pas fonctionné.
Ensuite, j' ai inversé deux cosses à l' intérieur de la fiche et là, les servo se sont réveillé.
Le kit carrosserie OTB-245, 246 de l' Optima 2016 est commandé, hâte de la monter.
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima
Je reviens au rapport!
Je viens de faire mon premier run en Optima chain drive.
Même si j' en possède certains depuis des années, je n' avais jamais goûter aux joies de ce modèle sur la piste, me concentrant trop aux Mid et autres Lazer ZXR :oops:
Bon, mes impressions sont plutôt bonnes, le modèle à un comportement de gagnante en effet!
Pas besoin de réglages exceptionnels pour s' amuser et pour profiter des qualités, accroche au sol, tenue dans les virages etc...
Bien-sur, je suis resté sur ma faim, le moteur qui est dessus est trop poussif et le variateur mécanique est inévitablement moins réactif qu' un variateur électronique.
Pour vraiment commencer à profiter du modèle, je devrais la rendre plus nerveuse avec un autre moteur et peut-être mettre un pignon plus petit.
J' hésites même à monter un petit combo Brushless pour rendre ça plus réactif, après tout elle est montée full roulements,la booster ne fera pas de tort à condition de la ménager!
Avant ça, je vais voir ce qu' il me reste dans mes moteurs à charbon pour ne pas devoir trop modifier.
Autre petit bémol mais qui à son charme, c' est le potin que ça fait!
C' est qu' il y a du frottement dans cette transmission à engrenages à gros module et à chaîne
Je viens de faire mon premier run en Optima chain drive.
Même si j' en possède certains depuis des années, je n' avais jamais goûter aux joies de ce modèle sur la piste, me concentrant trop aux Mid et autres Lazer ZXR :oops:
Bon, mes impressions sont plutôt bonnes, le modèle à un comportement de gagnante en effet!
Pas besoin de réglages exceptionnels pour s' amuser et pour profiter des qualités, accroche au sol, tenue dans les virages etc...
Bien-sur, je suis resté sur ma faim, le moteur qui est dessus est trop poussif et le variateur mécanique est inévitablement moins réactif qu' un variateur électronique.
Pour vraiment commencer à profiter du modèle, je devrais la rendre plus nerveuse avec un autre moteur et peut-être mettre un pignon plus petit.
J' hésites même à monter un petit combo Brushless pour rendre ça plus réactif, après tout elle est montée full roulements,la booster ne fera pas de tort à condition de la ménager!
Avant ça, je vais voir ce qu' il me reste dans mes moteurs à charbon pour ne pas devoir trop modifier.
Autre petit bémol mais qui à son charme, c' est le potin que ça fait!
C' est qu' il y a du frottement dans cette transmission à engrenages à gros module et à chaîne
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- smocky
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Re: Melting pot d' Optima
:salut:
Ben c'est tout le charme de la transmission d'origine le bruit. :lol: :lol:
Sans lui, c'est plus une optima stock :roll:
En pignon tu peux déjà passer sur un 9 dents!!
Changement de la transmission complète (petit module en primaire, kit courroie, diffs bille arrière et roue libre avant, cardans homocinétiques), vario électronique, moteur de compète et là c'est vraiment d'autres sensations :top:
Après faut voir quel est ton but
@+ David
Ben c'est tout le charme de la transmission d'origine le bruit. :lol: :lol:
Sans lui, c'est plus une optima stock :roll:
En pignon tu peux déjà passer sur un 9 dents!!
Changement de la transmission complète (petit module en primaire, kit courroie, diffs bille arrière et roue libre avant, cardans homocinétiques), vario électronique, moteur de compète et là c'est vraiment d'autres sensations :top:
Après faut voir quel est ton but
@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima vintage et 2016
Salut,
J' ai enfin reçu de quoi avancer et habiller mes belles.
Mes deux kit de carrosserie sont arrivés, ils remplaceront les carrosseries bleue et la verte de mes deux Optima déjà restaurés
J' ai donc opté pour des kit originaux d' Optima 2016 (d' ou le changement du titre).
La platine radio qui était manquante sur mon Turbo Optima sera également une platine de la version 2016.
En fait, j' ai remporté une flopée de pièces d' Optima 2016, ceci me permettra de les comparer avec du vintage et de voir les compatibilités.
Déjà la platine radio s' adapte parfaitement!
Je placerai au fur et à mesure des images d' Optima vintage avec les pièces de 2016 qui sont compatible.
Donc ici la platine radio qui n' est pas vissée mais on voit déjà bien que ça rentre.
Il n' y a pas la découpe pour le servo mais je comptais mettre un variateur électronique, donc...
Si jamais, une découpe pour le servo est facile à réaliser.
Quant au deux kits carro, voila à quoi ça ressemble à l'arrivée:
Déballons l' un des deux kit pour mieux voir
Une belle carrosserie et son pilote et ce n' est pas fini
Le vendeur à laisser les deux manuels de montage, je vais pouvoir étudier le modèle avant même de l' avoir reçu :smoke: :smoke: :smoke:
Le kit comprend deux possibilités pour la peinture
Soit la facilité avec la planche de stickers permettant une peinture unie.
Soit la peinture à l' ancienne avec les 3 couleurs et la planche de stickers comme d' époque
Il y a même de quoi habiller le pilote :top:
Et pour finir, les collants de masquage pré découpés :priere:
Que dire à part WONDERFULL!!!
J' ai enfin reçu de quoi avancer et habiller mes belles.
Mes deux kit de carrosserie sont arrivés, ils remplaceront les carrosseries bleue et la verte de mes deux Optima déjà restaurés
J' ai donc opté pour des kit originaux d' Optima 2016 (d' ou le changement du titre).
La platine radio qui était manquante sur mon Turbo Optima sera également une platine de la version 2016.
En fait, j' ai remporté une flopée de pièces d' Optima 2016, ceci me permettra de les comparer avec du vintage et de voir les compatibilités.
Déjà la platine radio s' adapte parfaitement!
Je placerai au fur et à mesure des images d' Optima vintage avec les pièces de 2016 qui sont compatible.
Donc ici la platine radio qui n' est pas vissée mais on voit déjà bien que ça rentre.
Il n' y a pas la découpe pour le servo mais je comptais mettre un variateur électronique, donc...
Si jamais, une découpe pour le servo est facile à réaliser.
Quant au deux kits carro, voila à quoi ça ressemble à l'arrivée:
Déballons l' un des deux kit pour mieux voir
Une belle carrosserie et son pilote et ce n' est pas fini
Le vendeur à laisser les deux manuels de montage, je vais pouvoir étudier le modèle avant même de l' avoir reçu :smoke: :smoke: :smoke:
Le kit comprend deux possibilités pour la peinture
Soit la facilité avec la planche de stickers permettant une peinture unie.
Soit la peinture à l' ancienne avec les 3 couleurs et la planche de stickers comme d' époque
Il y a même de quoi habiller le pilote :top:
Et pour finir, les collants de masquage pré découpés :priere:
Que dire à part WONDERFULL!!!
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- optimamidpower
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Re: Melting pot d' Optima vintage et 2016
Salut à tous,
Besoin de conseils
Hier soir j' ai découpé l' une des carrosserie, peinte puis j' ai commencer à poser les autocollants.
Le problème c' est que la surface des autocollants est tellement grande qu' il m' est impossible de les poser sans faire de bulles :x :x :x
C' est incroyable, ça ne m' était jamais arrivé !
Alors des idées pour virer les bulles?
Besoin de conseils
Hier soir j' ai découpé l' une des carrosserie, peinte puis j' ai commencer à poser les autocollants.
Le problème c' est que la surface des autocollants est tellement grande qu' il m' est impossible de les poser sans faire de bulles :x :x :x
C' est incroyable, ça ne m' était jamais arrivé !
Alors des idées pour virer les bulles?
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!