Pour moi qui ai roulé encompet avec une sakura zero pendant 2 ans pour apprendre la catégorie, le progrès majeur entre laS et la XI c'est que sur la XI sport, les demi cellules sont reliées à l'avant et à l'arrière. Cela évite d'avoir des déformations (très) importantes en appui, ce qui engendre des changements de géométrie en dynamique.Micronaute a écrit :Salut
j'ai une Sakura Sport XI toute neuve, sans aucune option, c'est la voiture qui tient le mieux au sol dans mes modèles, même avec les pneus d'origine.
quelle différence fondamentale avec la Zéro?
Pour un châssis à 100 balles, c'est pas mal. aucun jeu dans la direction (dans ta face, Tamiya!) full roulements de base, full CVD aussi.
Sur la zero, le seul moyen d'y remédier c'était les cellules alu. Avec la XI , pas besoin c'est rigide d'origine.
Sinon, la super bonne affaire du moment en DTM loisir c'est la tream C rebadgée chez Hobbyking encore une fois.
Hugues