montage et test TD10
- tom4
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montage et test TD10
hello
diaporama du montage en p2
enfin
après des semaines de montages (genre 1/2h par ci, 1/2h par là), la tentative de sauvetage de la peinture (carro peinte en noir de l'intérieur, donc repeinte en blanc de l'extérieur, puis en "raybrig" blue, qui est en fait plutot violet), j'ai enfin pu tester vendredi au club.
la vitesse de pointe est pas exceptionnelle, mais avec un ratio d'environ 4 et un 21.5, c'est normal.
les pneus d'origines sont pas top, même traités, la voiture survire pas mal.
je teste ce vendredi avec des Rides
quelques photos, sachant qu'en vrai, elle est plus violette que ça
tom4
diaporama du montage en p2
enfin
après des semaines de montages (genre 1/2h par ci, 1/2h par là), la tentative de sauvetage de la peinture (carro peinte en noir de l'intérieur, donc repeinte en blanc de l'extérieur, puis en "raybrig" blue, qui est en fait plutot violet), j'ai enfin pu tester vendredi au club.
la vitesse de pointe est pas exceptionnelle, mais avec un ratio d'environ 4 et un 21.5, c'est normal.
les pneus d'origines sont pas top, même traités, la voiture survire pas mal.
je teste ce vendredi avec des Rides
quelques photos, sachant qu'en vrai, elle est plus violette que ça
tom4
Dernière modification par tom4 le 07 mai 2016, 13:37, modifié 2 fois.
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Re: 1er test de la TD10 / sakura zero S
gnagnagna
la prochaine carrosserie sera plus jolie
tom4
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Re: 1er test de la TD10 / sakura zero S
ne me sous estime pas
tom4, je peux faire pire
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Re: 1er test de la TD10 / sakura zero S
:lol: :lol: :lol: :lol:Ph3nyx a écrit :Mes yeux, mes yeux !!! :bizarre:
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Re: 1er test de la TD10 / sakura zero S
C'est, semble-t-il, symptomatique de la TD10 ...tom4 a écrit :hello
les pneus d'origines sont pas top, même traités, la voiture survire pas mal.
Ayant acheté le même châssis pour une utilisation similaire, mais ne l'ayant pas encore monté, j'ai eu le temps de faire pas mal de recherche dessus.
Et je suis tombé sur cet excellent article :
http://alphabeta.me.uk/rays/rc/sakura-zero-s.html
Si on omet le fait qu'il lâche l'affaire pour une utilisation en "course", il condense pas mal d'infos utiles :-D
Tamiya Lunchbox, TT02S, CC01, M05 & M06, Axial SCX10 et MST XXX Vip
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Re: 1er test de la TD10 / sakura zero S
bon, avec les Rides, ça va mieux.
je note une légère faiblesse des fusées, surtout en tapant à fond dans une barrière
tom4
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Re: 1er test de la TD10 / sakura zero S
Salut
j'ai une Sakura Sport XI toute neuve, sans aucune option, c'est la voiture qui tient le mieux au sol dans mes modèles, même avec les pneus d'origine.
quelle différence fondamentale avec la Zéro?
Pour un châssis à 100 balles, c'est pas mal. aucun jeu dans la direction (dans ta face, Tamiya!) full roulements de base, full CVD aussi.
(bon, là, elle a les pneus HPI pour l'étagère)
mon seul équivalent, c'est un LRP S10 TC clubracer, qui a juste en plus les barres anti-roulis, mais vendu à l'époque 70€ sans les roues.
mon seul espace de test c'est sur du goudron bien lisse, faut voir sur d'autre surfaces (beton, parquet, etc...)
Mn
j'ai une Sakura Sport XI toute neuve, sans aucune option, c'est la voiture qui tient le mieux au sol dans mes modèles, même avec les pneus d'origine.
quelle différence fondamentale avec la Zéro?
Pour un châssis à 100 balles, c'est pas mal. aucun jeu dans la direction (dans ta face, Tamiya!) full roulements de base, full CVD aussi.
(bon, là, elle a les pneus HPI pour l'étagère)
mon seul équivalent, c'est un LRP S10 TC clubracer, qui a juste en plus les barres anti-roulis, mais vendu à l'époque 70€ sans les roues.
mon seul espace de test c'est sur du goudron bien lisse, faut voir sur d'autre surfaces (beton, parquet, etc...)
Mn
Le Micronaute est au monde du modele reduit ce que l'astronaute est a l'espace....