Ma première optima... mes premières ;)

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Steve Warson
Membre

Re: Ma première optima

Message par Steve Warson »

Zackouille a écrit :coucou
je suis heureux de voir que l'auto est partie pour l'etagere !!!
et oui c'est un peu empoisonné comme achat... (j'avais 1 mid, deux optima, et un inferno en arrivant ici et maintenant.... ah non :censure: )
bref
:pop: :pop:
Amicalement
Z
PS : et comme dirait un eminent modo, tu verra assez vite la difference entre ton optima et une Rere... y'en a une, t'as envie de comprendre pourquoi elle est dans cet etat, de lire chaque vis improbable, de polisher chaque piece en essayant de lire chaque rayure comme un bout de son histoire, un événement de roulage, un bricolage hasardeux, un championnat presque reussi, un enfant qui essaie la rc, un saut un peu fort, et tu vibres, c'est l'interet de l'alu ou ça resiste, mais l'histoire s'ecrit sur l'auto...
et la rere que tu manges comme un paquet de chips... j'y croyais pas, n'ayant que des autos "renovées" sur des bases parfois hasardeuse, mais ayant un tomahawk rere puis depuis peu un scorpion a refaire... et bah si... le tomahawk rere est toujorus dans sa boite, alors que le scorpion est sur l'etabli (enfin le bar... )
bonne restauration ;)
Je n'avais qu'un Optima et un Nikko 1/12 en arrivant moi aussi... vous avez vu le carnage....

Ton choix de l'Optima est excellent. C'est vraiment une voiture merveilleuse. Je n'en ai revendu que 2 (un à Ultima 33 / je le regrette presque et un autre il y a 20 ans que j'ai retrouvé ici magnifiquement restauré par mani29) désormais il doit m'en rester un peu plus de 10 et c'est un modèle totalement fétiche dans ma collec.
L'essayer c'est l'adopter. La voiture est belle, la conception aussi, les matériaux sont nobles et elle marche très très bien.
A l'époque où j'ai eu ma première (à sa sortie), elle était le top du top avec le RC10.
Bref une énorme côte d'amour
ultima 33
Membre

Message par ultima 33 »

:salut: je suis d'accord avec vous les gars ça ne sert a rien d'avoir une rere sur une étagere
les rere c'est fait pour en prendre dans les dents :lol: du moins c'est mon point de vue
j'ai un super hotshot rere et je n''hesiterais pâs a lui en foutre plein la tronche le jour ou il sera monter :lol: je te rejoint la dessus Z
l'optima que je me suis prise ça sera pareil ont ne peut pas se resoudre a démolir quelque chose qu'on c'est battu a remettre en état mon javelin the touch' manobet ;) j'arrive pas a envoyer les watts avec trop peur de le flinger
et ton optima rêve pas tu ne le reverra pas :ange:
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

ultima 33 a écrit ::salut: je suis d'accord avec vous les gars ça ne sert a rien d'avoir une rere sur une étagere
les rere c'est fait pour en prendre dans les dents ...
Mon seul reéré pour le moment c'est l'Egress, elle n'a pas encore quitté l'étagère... mais avec l'arrivée de l'originale, les choses devraient rapidement changer :lol:

Cette Optima ne verra pas le moindre caillou, mais je compte me monter un runner avec le reste de pièces que je compléterai avec les pièces du réré sans le moindre scrupule.

Pour le moment voilà les avancées du jour:
Image
Image

J'ai encore un peu de boulot sur la platine supérieure mais ça commence à prendre forme.
Je pense que je vais faire une petite commande chez Marwan, pneu, carro...
arno 31500
Membre

Message par arno 31500 »

c'est très beau Papa Ju :love:
le vintage c'est bon pour le moral !

Image
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Aujourd'hui j'ai profité de ma journée de repos pour avancer sur le châssis. Au programme, pose de la platine supérieure, du servo de direction et du variateur électronique (après avoir essayer de lui redonner un coup de jeune).

Maintenant pour continuer je vais devoir commander une carro et des pneus par contre je me pose la question de savoir où les prendre, repro (pour les pneus j'ai pas le choix il me semble) pièce d'origine rere (France ou étranger) :?:

Image
Image
Image

:salut:
optimamidpower
Membre

Message par optimamidpower »

Salut,

Voila un bien joli modèle qui en fait rêver plus d' un.
Concernant les pneus, idéalement serait peut-être de poser des repro, je ne suis pas sûr que les rééditions passent sur les jantes d' origine...
Un propriétaire de la version Optima 2016 te le confirmeras
Par contre, la carrosserie, le mieux (selon moi) est d' installer une réédition 2016, c' est du kyosho et puis,franchement le prix est raisonnable.
Cependant, je pense qu' il faut attendre, les prix des pièces de la réédition risquent certainement de baisser d' ici quelques semaines ou mois avec la concurrence sur la baie :top:
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
julien-32
Membre

Message par julien-32 »

Je pense que tu as raison, pour les pneus je vais jeter un coup d’œil du coté du Koweït ;)
Par contre pour la carro, je dois recevoir un truc qui serait assorti au vario... orange quoi!!! :ange:
la suite dans quelles jours :salut:
optimamidpower
Membre

Message par optimamidpower »

Orange??? :o genre arceau??? :bizarre:
Non, je ne vois pas de quoi tu parles, vraiment... :priere: :-D
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
Fred_38
Membre

Message par Fred_38 »

julien-32 a écrit :Je pense que tu as raison, pour les pneus je vais jeter un coup d’œil du coté du Koweït ;)
Par contre pour la carro, je dois recevoir un truc qui serait assorti au vario... orange quoi!!! :ange:
la suite dans quelles jours :salut:

Tu ne l aurais pas récupéré suite à une enchère sur la baie par hazard ? ;)
smocky
Membre

Message par smocky »

Jolie modèle et en plus si tu lui greffes du tubulaire orange, ça va claquer sévère!!! :top:
C'est lequel ton vario novak?
Tu vas chromer les jantes??? Si oui, je serais intéressé par ta technique et les peintures utilisées.

@+ David
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!
Répondre