pneus groupe C
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: pneus groupe C
comme dirait l'autre ca depend ! :-D nous vla bien avancé !
Normalement les mousses marchent mieux mais ça dépend vraiment du shorage (dureté de la mousse). Idem pour les gommes , y en a qui marchent super bien sur bitume , d'autres pas dutout
un petit recap
http://rcf1.fr/index.php/technique/les-pneus
Normalement les mousses marchent mieux mais ça dépend vraiment du shorage (dureté de la mousse). Idem pour les gommes , y en a qui marchent super bien sur bitume , d'autres pas dutout
un petit recap
http://rcf1.fr/index.php/technique/les-pneus
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: pneus groupe C
OK...j'ai les deux versions...je verrais bienPh3nyx a écrit :comme dirait l'autre ca depend ! :-D nous vla bien avancé !
Normalement les mousses marchent mieux mais ça dépend vraiment du shorage (dureté de la mousse). Idem pour les gommes , y en a qui marchent super bien sur bitume , d'autres pas dutout
un petit recap
http://rcf1.fr/index.php/technique/les-pneus
Merci pour les lien.
J'en suis justement avec les différentes solutions qui existe...
Là déja a l'avant des roues de F104 (enfin je crois)
A part les roulements spécifique, ca se monte tout seul et sans modif on obtient la même largeur!
Même chose pour l'arrière, montés tel que juste pour voir...il manque quand même 20mm...
Alors oui, côté diff...ca ne devrait pas poser de problème, y a pas mal de place pour poser un calage...mais de l'autre côté je trouve ca un poil short non?
Si je bouge la pièce en alu (support de jante), la vis de pression ne sera plus a sa place...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- kmikz71
- Membre
- Messages : 1243
- Inscription : 30 août 2014, 19:15
- Localisation : Bagé la ville 01
Re: pneus groupe C
Moi j'ai fais le montage ce weekend de roues AR de F104W qui m'amène donc en 200mm de voie et avant de F103 qui me donne aussi 200mm, gomme type A et B, je testerai cela a la piste de Mâcon dès que les beau jours reviendrons :top:
En tout cas, la garde au sol est faible... la chance de faire un remake de la Porsche GT1 va commencé d'être dur :lol:
En tout cas, la garde au sol est faible... la chance de faire un remake de la Porsche GT1 va commencé d'être dur :lol:
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: pneus groupe C
Si tu veux alonger ton axe , tu peux prendre de la tige de carbone de 6mm de diametre. On en trouve au mètre dans tous les magasins de modélisme , voir même du coté des cerfs volant chez décathlon
enfin avant de tout modifier tu peux deja faire un essai sur piste pour voir si tes pneus (des tamiya ?) tiennent la route
enfin avant de tout modifier tu peux deja faire un essai sur piste pour voir si tes pneus (des tamiya ?) tiennent la route
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: pneus groupe C
plus les voies sont etroites,moins l'auto est efficace,il suffit pour s'en convaincre de voir la difference de vitesse de passage en courbe entre une 200 et une 235mm(bon ok, la carro apporte aussi un gros plus :-D )de meme avec un shorage adapte, les mousses sont infiniment plus efficace que les gommes,ca s'use aussi beaucoup plus vite.
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: pneus groupe C
Ha oui...pas con, j'aurais pensé faire ça en alu...Ph3nyx a écrit :Si tu veux allonger ton axe , tu peux prendre de la tige de carbone de 6mm de diamètre. On en trouve au mètre dans tous les magasins de modélisme , voir même du coté des cerfs volant chez décathlon
enfin avant de tout modifier tu peux déjà faire un essai sur piste pour voir si tes pneus (des tamiya ?) tiennent la route
Je ne pense pas modifier quoi que ce soit sur le châssis...je vais plutôt faire un axe plus long, c'est bien plus simple!
Je me suis amusé a comparer les différentes roues Tamiya que je possède...
La 1 je pense que c'est une jante de F104, en taille pour l'avant c'est vraiment pas mal, en 2 roues d'origine Grp C Jaguar et en 3 roue de F104W que je trouve très petite en Ø...
Idem pour l'arrière, en 1 roue de F104 qui se monte sans problème mais il faudra rallonger l'axe pour retrouver les 200mm, en 2 Grp C Jaguar et en 3 roue de F104W qui s'installe sans problème et sans modif, on a direct 200mm...par contre elle est un poil plus petite en Ø!
Une question...est 'il possible de mettre des pneus mousse sur des jantes de F104 ( la 1) comme ci dessus?
J'imagine que ces jantes ont un profile spécifique?
Merci.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: pneus groupe C
en fait ce que tu appelles roues de f104w sont en fait des roues de F103 :top:
Sinon pour F104 il existe des jantes spéciales pour pneus mousse ref 51378 ou 54400 ou 54525 , qui n'ont pas de rainures. Les jantes pour pneus gommes elles sont rainurées donc impossible d'installer des mousses dessus. (a moins de jouer sévèrement de la dremel)
Pour F104 les références des mousses sont 51384 pour l'avant et 51385 pour l’arrière (type A , pneus soft) il existe une référence plus dure 54167 et 54168 (type B) réservée pour les pistes extérieures à fort grip ou pour diminuer l'usure . Attention sur ces type B les pneus avant sont moins large , on peut recouper la jante pour ne pas que ca fasse moche
Sinon pour F104 il existe des jantes spéciales pour pneus mousse ref 51378 ou 54400 ou 54525 , qui n'ont pas de rainures. Les jantes pour pneus gommes elles sont rainurées donc impossible d'installer des mousses dessus. (a moins de jouer sévèrement de la dremel)
Pour F104 les références des mousses sont 51384 pour l'avant et 51385 pour l’arrière (type A , pneus soft) il existe une référence plus dure 54167 et 54168 (type B) réservée pour les pistes extérieures à fort grip ou pour diminuer l'usure . Attention sur ces type B les pneus avant sont moins large , on peut recouper la jante pour ne pas que ca fasse moche
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: pneus groupe C
Merci beaucoup pour toute ces réf...faut quand même faire bien attention car on peu très vite acheter des jantes ou des pneus incompatible
l'un envers l'autre... :top:
Je suis entrain de faire un tableau avec les différentes affections et combinaisons possible...parce que ça devient vite la jungle... :bizarre:
Je le mettrais en ligne une fois complet!
A moins qu'il en existe déjà un...?
l'un envers l'autre... :top:
Je suis entrain de faire un tableau avec les différentes affections et combinaisons possible...parce que ça devient vite la jungle... :bizarre:
Je le mettrais en ligne une fois complet!
A moins qu'il en existe déjà un...?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- Ph3nyx
- Membre
- Messages : 2500
- Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
- Localisation : Nantes
- Contact :
Re: pneus groupe C
non pas avec les jantes , mais y a tellement de reference que c'est compliqué a suivre, et au final y a que deux ou trois question a se poser : jantes mousses ou jantes gommes , f103 ou f104 et tu as fait le tour
y a que les pit shimizu et les yokomo qui feintent en mettant des jantes mousses sur des pneus gommes :-D
y a que les pit shimizu et les yokomo qui feintent en mettant des jantes mousses sur des pneus gommes :-D
- juleo68
- Modérateur
- Messages : 4198
- Inscription : 04 déc. 2010, 21:11
- Localisation : Choucrouteland (68)
Re: pneus groupe C
Pourrais tu poster une photo de ton montage?kmikz71 a écrit :Moi j'ai fais le montage ce weekend de roues AR de F104W qui m'amène donc en 200mm de voie et avant de F103 qui me donne aussi 200mm, gomme type A et B, je testerai cela a la piste de Mâcon dès que les beau jours reviendrons :top:
En tout cas, la garde au sol est faible... la chance de faire un remake de la Porsche GT1 va commencé d'être dur :lol:
Merci.
Ca devient délicat a comprendre toute ces différente jantes...quelle est la ou les différences entre une jante de F103 et F104...la largeur?
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.