Thundershot une histoire de désamour???

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Savage-91
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par Savage-91 »

Euh... J'ai un pote qui a fait bouillir le chassis de son Monster Beetle. Il est ressorti vrillé
Alors gaffe, ça dépend des pièces, des matériaux, je sais pas exactement en fait, mais il y a un risque !
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Steve Warson
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par Steve Warson »

ultima 33 a écrit :ça ne déforme pas les pieces :o
Pas celles que j'ai fait bouillir pour l'instant. Essentiellement des triangles.
Savage-91 a écrit :Euh... J'ai un pote qui a fait bouillir le chassis de son Monster Beetle. Il est ressorti vrillé
Alors gaffe, ça dépend des pièces, des matériaux, je sais pas exactement en fait, mais il y a un risque !
Je n'aurais pas fait ça à sa place. D'autant que ça n'a pas de grand intérêt et effectivement les pièces étant trop grosses et si en plus elles n'ont pas assez de place pour bouillir tranquilou.

Je préfère donc me limiter aux petites pièces. Je connais néanmoins une personne qui passais ses chassis Marui au lave vaisselle... et ça ne bougeait pas... (ça aussi je ne tenterai pas....) :salut:
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ultima 33
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par ultima 33 »

:salut: moi je vous dire comment faire pour ne rien faire bouillir

ACHETEZ KYOSHO :lol:
rien ne subit le temps la dessus je n'ai jamais rien fait cuire :french:
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Steve Warson
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par Steve Warson »

ultima 33 a écrit ::salut: moi je vous dire comment faire pour ne rien faire bouillir

ACHETEZ KYOSHO :lol:
rien ne subit le temps la dessus je n'ai jamais rien fait cuire :french:
C'est pas faux, mais c'est Tamiya qui a fait le Sand Rover et Hirobo qui a fait le Zerda: Deux modèles devant lesquels j'ai bavé devant les magasins de modélisme étant gosse.

Cependant l'Optima comme certains le savent reste ma référence et c'est du Kyosho.


Revenons cependant au Thunder Shot.

Ses triangles n'ont pas eu de bain bouillonnant. Ils sont parfaits tels quels.

Par contre dans le cadre de mon projet, la couleur bleue ne convanait pas du tout. Du coup un coup de noir mat puis de vernis après les avoir passés à l'acétone et préparé pour que l'accroche soit bonne.

J'ai fait un collier de triangles pour la peinture:

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Sinon, ça continue d'avancer. J'ai repercé à 3.2 au lieu de 3 les parties des carters avant et arrière au niveau des fixation des axes vissés des triangles afin que ça ne force pas trop et éviter qu'avec le temps ça fendille. J'ai rajouté des petites rondelles Tam au niveau des fixations de la cellule avant et arrière sur la partie centrale du chassis afin que la portée de pression soit plus grande et évite la aussi le fendilles.

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Là je suis en train de m'attaquer au nettoyage des roulements; puis au remontage je déferai une nouvelle fois la triangulation car elle est peu "dure" à mon sens (pour moi il faut que la triangulation retombe quand je la soulève (ce qui n'est pas parfaitement le cas actuellement).
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dollyfanny
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par dollyfanny »

C'est super bien peint!!!!!
l'acétone ne fond pas les plastique???
Je croyais qua quand on mettait des légos dans de l'acétone,ça les fesaient fondre et on pouvait en faire de la colle. :o
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Alfaccc
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par Alfaccc »

Steve Warson a écrit : puis au remontage je déferai une nouvelle fois la triangulation car elle est peu "dure" à mon sens (pour moi il faut que la triangulation retombe quand je la soulève (ce qui n'est pas parfaitement le cas actuellement).
tout a fait ,les triangles doivent retombes sous leur propres poids :top: ,c'est tres important.

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Steve Warson
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par Steve Warson »

Eh voilà, je poursuits mon travail et mes avancées.
Désormais les triangles "tombent" seuls (avec ou sans transmission (cardans et sortie)). Ce qui me fait sourire (moyennement; c'est qu'avec les chassis Tamiya plastique, il faut tout retravailler contrairement aux Kyosho :P ).
J'ai repris tous les points durs avec une mèche de 3mm ce qui est le diamètre normal. Le reperçage a simplement affiné chaque passage et désormais c'est parfait.
J'ai retravaillé aussi les perçages des fusées car là aussi il y avait des points durs et quelques petits coups de lime queue de rat en sont venus à bout.
La transmission hors cardan central est parfaitement en place et tout tourne librement.
Je comptais récupérer les roulements de roue, mais ils étaient trop abimés (flasques tordues / visiblement bidouillés / je les réutiliserais à l'intérieur d'une transmission).
Là j'ai pris le parti de mettre des roulements étanches neufs.

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Je pensais acheter une pièce A5 métal ou alu; puis finalement je n'ai pas envie de dépenser entre 17 et 32 euros pour ça; je ferai une pièce alu ou carbone pour palier à ça; comme j'avais pu le faire passé:

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Dernière modification par Steve Warson le 19 avr. 2016, 09:26, modifié 1 fois.
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fiestix85
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par fiestix85 »

:salut:
les triangles et fusées sont a base de nylon ( a par certain modèle proche du jouet ) donc peuvent bouillir .
les châssis sont souvent en abs ,donc ne supportent pas la chaleur :)
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Steve Warson
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par Steve Warson »

fiestix85 a écrit ::salut:
les triangles et fusées sont a base de nylon ( a par certain modèle proche du jouet ) donc peuvent bouillir .
les châssis sont souvent en abs ,donc ne supportent pas la chaleur :)
Exact!!!
:top:
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Savage-91
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Re: Thundershot une histoire de désamour???

Message par Savage-91 »

OK :top:
D'où le châssis vrillé du MB de mon pote !
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