Thundershot une histoire de désamour???
- Steve Warson
- Membre
Thundershot une histoire de désamour???
Bonjour à tous,
Je me repenche ce jour sur le cas du Thundershot. Une histoire faite de très courts moments de bonheur et grands moments de tristesse.
J'ai eu au final 4 Thundershots:
Un premier totalement NIB que je n'ai pas monté car ce modèle ne m'intéressait pas particulièrement et je trouvais dommage de le monter alors qu'il pouvait largement faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
C'est ce qui c'est passé car David me l'a racheté et n'a pas hésité à le monter pour l'utiliser visiblement avec Plaisir au VORN l'an dernier (Dav; si tu as une tof pour incrémenter le sujet ).
Aujourd'hui, je crois qu'il coule des jours heureux chez un autre membre du forum (s'il se reconnait...)
- Voici donc le premier:
- Le second que j'ai acheté pour tester et qui a sucité mon intétrêt à la période où j'achetais tout et n'importe quoi. Il avait comme point positif d'avoir sa boite, une superbe radio futaba, un moteur yokomo rose, un variateur futaba et etait monté full roulements.
C'est là que tout à commencé. Amour et déboire.
Premier test, j'ai trouvé la voiture fantastique en terme d'e roulage, accelération, tenue de route, saut...
Bref test 1 tout parfait sauf que ça n'a pas duré plus de 7 minutes. Un virage trop séré et une fusée a cassé j'ai attendu 15 jours pour en avoir une nouvelle :x
Test 2 re roulage tout ok; tout re nickel sauf qu'un demi pack d'accu plus tard à la réception d'un jump, la pièce A5 a cassé (la Pas bien !! / si si).
Du coup, réparation avec une pièce alu; puis je crois que je l'ai plus jamais sortie (je ne sais même plus où elle est; si je l'ai revendue ou si je l'ai jetée au feu).
Bilan: frustration, nom donné: Thunder-chiotte
Le 3eme désormais superbement restauré pr M. Screwlose et présenté dans le numero 1 de son excellent magasine.
(je l'avais acheté pour conjurer le sort puis j'ai laché l'affaire il a été vendu puis revendu par son dernier proprio pour arriver chez son nouveau papa qui en a vu tous les avantages)
L'article de M. Screwlose m'a convaicu d'essayer de m'y remettre, même si j'ai, comme vous l'aurez compris, des à priori énormes, et si je n'aime pas les jantes, ni la carrosserie; je pense néanmoins que c'est un des meilleurs chassis tamiya en loisir 4X4 (comparatif de run)
J'ai donc cherché un rolling châssis après avoir passé une annonce dans notre cher forum et avoir été contacté par Benc, Alexkidd et Ultima 33 que je remercie pour leur aide.
Au final, voilà donc arrivé M. Thunder shot 4 pour lequel j'ai un projet un peu différent que je compte vous présenter au fur et à mesure:
En avant pour une nouvelle aventure...
Je me repenche ce jour sur le cas du Thundershot. Une histoire faite de très courts moments de bonheur et grands moments de tristesse.
J'ai eu au final 4 Thundershots:
Un premier totalement NIB que je n'ai pas monté car ce modèle ne m'intéressait pas particulièrement et je trouvais dommage de le monter alors qu'il pouvait largement faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
C'est ce qui c'est passé car David me l'a racheté et n'a pas hésité à le monter pour l'utiliser visiblement avec Plaisir au VORN l'an dernier (Dav; si tu as une tof pour incrémenter le sujet ).
Aujourd'hui, je crois qu'il coule des jours heureux chez un autre membre du forum (s'il se reconnait...)
- Voici donc le premier:
- Le second que j'ai acheté pour tester et qui a sucité mon intétrêt à la période où j'achetais tout et n'importe quoi. Il avait comme point positif d'avoir sa boite, une superbe radio futaba, un moteur yokomo rose, un variateur futaba et etait monté full roulements.
C'est là que tout à commencé. Amour et déboire.
Premier test, j'ai trouvé la voiture fantastique en terme d'e roulage, accelération, tenue de route, saut...
Bref test 1 tout parfait sauf que ça n'a pas duré plus de 7 minutes. Un virage trop séré et une fusée a cassé j'ai attendu 15 jours pour en avoir une nouvelle :x
Test 2 re roulage tout ok; tout re nickel sauf qu'un demi pack d'accu plus tard à la réception d'un jump, la pièce A5 a cassé (la Pas bien !! / si si).
Du coup, réparation avec une pièce alu; puis je crois que je l'ai plus jamais sortie (je ne sais même plus où elle est; si je l'ai revendue ou si je l'ai jetée au feu).
Bilan: frustration, nom donné: Thunder-chiotte
Le 3eme désormais superbement restauré pr M. Screwlose et présenté dans le numero 1 de son excellent magasine.
(je l'avais acheté pour conjurer le sort puis j'ai laché l'affaire il a été vendu puis revendu par son dernier proprio pour arriver chez son nouveau papa qui en a vu tous les avantages)
L'article de M. Screwlose m'a convaicu d'essayer de m'y remettre, même si j'ai, comme vous l'aurez compris, des à priori énormes, et si je n'aime pas les jantes, ni la carrosserie; je pense néanmoins que c'est un des meilleurs chassis tamiya en loisir 4X4 (comparatif de run)
J'ai donc cherché un rolling châssis après avoir passé une annonce dans notre cher forum et avoir été contacté par Benc, Alexkidd et Ultima 33 que je remercie pour leur aide.
Au final, voilà donc arrivé M. Thunder shot 4 pour lequel j'ai un projet un peu différent que je compte vous présenter au fur et à mesure:
En avant pour une nouvelle aventure...
- Tamiyosho
- Membre
Re: Thundershot une histoire de désamour???
Le mien a eut la transmission explosée avec un simple 21T 550...
- Steve Warson
- Membre
J ai pas encore eu ce souci.Tamiyosho a écrit :Le mien a eut la transmission explosée avec un simple 21T 550...
Là il a un yokomo twister et la transmission est pourtant nickel. Peut être le montage full roulements joue favorablement. Je peux pourtant te garantir que la voiture a beaucoup beaucoup roulé.
Idem pour le précédent le yokomo Esprit ne l avais pas entamé.
Enfin, la transmission est proche de celle du Manta Ray qui est reconnue pour être quasi indestructible.
Peut être un souci de boitier fendu, des bagues ovalisées et une graisse qui a pris de gravillon ou de la poussières???
Mais bon, Wait and See... (j'espère ne pas avoir de souci de ce côté là; mais je ne pense pas) 8-)
- Tamiyosho
- Membre
Pour moi c'était du au trop fort couple au démarrage avec des pneus neufs dans l'herbe.
La couronne principale a tourné sur son axe , s'est ovalisée et a tout détruit.
- ultima 33
- Membre
:salut: tu aime les TS toi
pour les transmitions je pense que l'herbe c'est pas top
il faut de la terre battue
- Steve Warson
- Membre
Je prends note du phénomène; mais c'est clair:pneus neufs sur herbe ça fait une accroche violente.Tamiyosho a écrit :Pour moi c'était du au trop fort couple au démarrage avec des pneus neufs dans l'herbe.
Tu avais une bague plastique, bronze ou roulement dans ta couronne principale.
Le roulement ne sert à rien je sais, c'est simplement du fait qu'il soit en métal qui peut être intéressant.
Pour l'instant j'ai une bague plastique. A voir si je trouve une bague bronze à rentrer au chausse pied :smoke:
- Steve Warson
- Membre
Ben comme je dis: une histoire de désamour. Je veux juste vérifier si le potentiel que j'ai ressenti sur cette voiture est réel. C'est comme un bouquin. Il y a des livres que j'ai eu du mal à débuter; je me suis forcer pour aller au bout; des fois une révélation, dès fois une grande déception.ultima 33 a écrit ::salut: tu aime les TS toi
On verra de quel côté penche la balance.
Je crois que la base mérite que l'on s'y intéresse.
De toute façon, si je compte bien que c'est seulement le second chassis plastique de ma collection Tamiya. Il y a le Hot shot (qui est dans mon top ten pour des raison historiques) et celui ci. je ne compte pas mon Manta Ray car c'est aujourd'hui un Evo de Top Force Evo avec une carro Manta ray :french:
Je conserve mon amour de l'alu
(et le Zerda me dirais vous.... que celui qui a dit ça sorte...le Zerda est certes en plastique, mais c'est LA voiture :smoke: )
- kmikz71
- Membre
Je crois que c'est un très bon châssis mais mal étudié au niveau des contraintes... un boulo d'ingénieur baclé
Je note ta persévérance comme un challenge a travers tes mots, on dirait que tu va l'avoir a l'usure!
Je note ta persévérance comme un challenge a travers tes mots, on dirait que tu va l'avoir a l'usure!
- Savage-91
- Membre
A moins que ce ne soit le TS qui finisse par avoir le bonhomme! Pour de bon :smoke:
Blague a part chapeau pour la persévérance, ça fait longtemps que je me serais fais une raison.
Blague a part chapeau pour la persévérance, ça fait longtemps que je me serais fais une raison.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- Steve Warson
- Membre
Bientôt je vais être une pub de la Maaf: '"Je l'aurais un jour, oui je l'aurais!!!"
Contrairement au Viper et YZ10834B ou Mugen Bulldog AWDS où c'était: "un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne" (Wayne's World)
J'espère au final arriver à gagner; sinon, ben "massacre à la tronçonneuse" :lol:
On va commencer par quelques tofs du TS 4 à son arrivée:
Tout d'abord, même si son aspect ne semble pas forcément engageant, il correspond exactement à ce que j'attendais; par ailleurs il était livré avec les coquilles de cellule avant et arrière totalement neuves, ce qui est super, un moteur sympa un Yokomo Twister et surtout il est monté full roulement (vu le nombre; ce n'est pas à négliger
La pièce A5 est fendillée, mais pas cassé. Cependant, je ne lui laisserai pas le loisir de casser....
Contrairement au Viper et YZ10834B ou Mugen Bulldog AWDS où c'était: "un jour elle sera mienne, oh oui elle sera mienne" (Wayne's World)
J'espère au final arriver à gagner; sinon, ben "massacre à la tronçonneuse" :lol:
On va commencer par quelques tofs du TS 4 à son arrivée:
Tout d'abord, même si son aspect ne semble pas forcément engageant, il correspond exactement à ce que j'attendais; par ailleurs il était livré avec les coquilles de cellule avant et arrière totalement neuves, ce qui est super, un moteur sympa un Yokomo Twister et surtout il est monté full roulement (vu le nombre; ce n'est pas à négliger
La pièce A5 est fendillée, mais pas cassé. Cependant, je ne lui laisserai pas le loisir de casser....