C'est vraiment la saison des optimas
- ultima 33
- Membre
Re: C'est vraiment la saison des optimas
c'est du k :censure:
- optimamidpower
- Membre
Beau boulot :priere:
Quant au pilote, j' en ai une série à peindre et à vrai dire, c' est ce que je crains le plus
Il est plus facile de le peindre de l' intérieur ou de l' extérieur?
J' imagines que de l' extérieur ce n' est pas aussi beau?
Quant au pilote, j' en ai une série à peindre et à vrai dire, c' est ce que je crains le plus
Optimiste un jours, Optimiste toujours !!!
- sqfab
- Membre
Mercioptimamidpower a écrit :Beau boulot :priere:
Pour le pilote, d'après ce que j'ai compris il y a 2 écoles : peinture par l'intérieur ou par l'extérieur.
Dans le premier cas, le rendu est beaucoup plus beau (aspect brillant du au lexan) , mais assez acrobatique à réaliser.
Dans le deuxième cas c'est plus facile et cela s'apparente plus à de la peinture sur maquette (peinture qui a aussi ses lettres de noblesse)
Dans mon cas, j'ai mixé les 2. Un coup de PS noir à l'intérieur pour le plus gros (siège/volant essentiellement).
Pour l'extérieur, je voulais un aspect mat pour la couleur du casque et des gants du pilote, donc un coup de gris.
Pour le reste de la peinture, corps de pilote et arceau du siège, j'ai préféré la facilité (toute relative) et peint à l'extérieur.
Une mention particulière pour les ceintures (boucles y comprises). J'ai utilisé de la bande noire (plusieurs couches pour l'épaisseur de la ceinture souhaitée et des petits morceaux pour les boucles). L'avantage c'est que c'est propre et net en épousant bien les reliefs du corps du pilote.
En tout cas ces pilotes c'est toujours du temps pour arriver à quelque chose d'acceptable :-D
Pascal
- Zackouille
- Membre
treeeesss jolie
par contre, c'est bizarre, mais la platine radio ne correspond pas a la carro non ?
sinon :priere: :priere: la pro est magnifique, j'ai son opposé en blanc et je ne me lasse pas de la regarder
Z
par contre, c'est bizarre, mais la platine radio ne correspond pas a la carro non ?
sinon :priere: :priere: la pro est magnifique, j'ai son opposé en blanc et je ne me lasse pas de la regarder
Z
-
- Membre
C'est une platine d'optima 1 il me semble.Zackouille a écrit :treeeesss jolie
Z
sur la pro le servo de direction est derrière.
en tout cas je me posais la question d'une couleur unie sur la pro et j'ai ma réponse c'est bôôôô.
Je rajouterais, j'ai plus aucune excuse pour ne pas reprendre la mienne....
Dernière modification par Fred_38 le 08 avr. 2016, 14:17, modifié 1 fois.
- Zackouille
- Membre
oui oui c'est une platine d'Optima, Turbo et salute. la pro a une autre platine
la mienne est comme ça : (bon la photo est moche et sur fond blanc... de plus les entourages de fenetres ne sont pas en noir)
Z
la mienne est comme ça : (bon la photo est moche et sur fond blanc... de plus les entourages de fenetres ne sont pas en noir)
Z
Dernière modification par Zackouille le 08 avr. 2016, 14:19, modifié 1 fois.
-
- Membre
Elle est superbe aussi !Zackouille a écrit :oui oui c'est une platine d'Optima, Turbo et salute. la pro a une autre platine
la mienne est comme ça :
Z
Quels supports as tu utilisés pour l'aileron ?
J'ai un kit dont j'ignore la provenance mais les support se fixent dans la platine
- Zackouille
- Membre
bah pour les supports, je ne sais pas, j'ai recupéré ça dans un Lot et j'ai trouvé ça bien
certaines eminences du Fofo m'ont dit que c'etait du Yokomo
ce qui est sur, c'est que j'aime bien, et que je voudrais bien en retrouver un autre pour ma turbo
mais bon...
Z
certaines eminences du Fofo m'ont dit que c'etait du Yokomo
ce qui est sur, c'est que j'aime bien, et que je voudrais bien en retrouver un autre pour ma turbo
mais bon...
Z
-
- Membre
- sqfab
- Membre
Fred_38 a écrit :C'est une platine d'optima 1 il me semble.Zackouille a écrit :treeeesss jolie
Z
sur la pro le servo de direction est derrière.
en tout cas je me posais la question d'une couleur unie sur la pro et j'ai ma réponse c'est bôôôô.
Je rajouterais, j'ai plus aucune excuse pour ne pas reprendre la mienne....
C'est vrai en fait c'est une turbo optima avec une robe de Pro.
Perso je la trouve très sympa comme cela et je la préfère sans aileron. Je trouve ainsi sa ligne plus fluide
En blanc elle est aussi très belle
Pascal