Au secours PC

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Madbearz
Membre

Re: Au secours PC

Message par Madbearz »

:sad: :sad: :sad:

tout est propre, et a jour en 64 bits

:sad: :sad: :sad: :sad:
FF01 Power
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

euh, t'es sûr de ta vidéo au moins ?
Image
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

oui oui.....

et j'ai essayer sur d'autre plus ancienne

seb
FF01 Power
Gaston
Membre

Message par Gaston »

Bon dans l'absolu il n'y a pas 36 possibilités !!

Donc si tu es certains de tes drivers 64 bits et de ta version du bios de ta carte mère, alors soit :

1) Tu as un logiciel malware ou virus qui utilise ton processeur pour faire dieu sais quoi ...

2) Soit une mise à jour de ton Windows, crée un gros bug sur ta configuration, si c'est le cas, au pire tu peux laisser tomber des mises à jour, installe juste les service packs ...

3) Soit tu as un problème matériel excessivement bizarre car en général quand c'est hardware ça fini toujours par planté rapidement !

Donc, fais un test avec un jeu par exemple, pour voir si c'est identique que lors du traitement d'une vidéo ... Idem avec juste quelques fenêtres de navigateur web et lire une vidéo youtube, si c'est le cas, pour moi tu as un soucis software et donc il faut recommencer l'installation du tout proprement et étape par étape, d'abord formater bas niveau le disque dur C (pas juste le formatage rapide !), installer windows, et vérifié après installation en lisant une vidéo par exemple (même sans driver, ça doit pas ralentir à ce point), ensuite installation des drivers un par un (avec chaque fois un test) et comme ça tu sauras d'ou le problème vient, c'est un peu plus long mais au moins c'est fiable ... Et bien sur, tout ça sans connection à internet (cable retiré pour être certain que rien n'entre) !

Après c'est à toi de voir, mais cette méthode à fait ces preuves, j'ai dépanné pendant des années des PC comme ça ... :salut:

PS : Si tu charges tes drivers 64 bits sur un autre support qu'un CD/DVD, être certain que le support est "clean" niveau virus !
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

Merci, je vais essayer les jeux dans un premier temps....des jeux que je connais et qui tournais facile :top:

Seb
FF01 Power
Zackouille
Membre

Message par Zackouille »

Hello
jsute un truc, qui a deja été dit, mais que tu dois quand meme prendre en compte vraiment, c'est que la Memoire en 32 bit (donc adressé en 32 bit) ca te donne la moitié en 64 bit.... (les mots de 64 bit sont deux fois plus gros que les mots en 32 bit)

d'ailleurs en général on te donne la memoire en Moctet (8bit).... or un mot en 32 bit (4 octets) occupe moitié moins de place qu'en 64 bit (8 octects)
le mode 64 bit n'est interessant que si tu as plus de 4Go (enfin, 3.2 plus les 0.8 qui sont utilisés autrement)
En 32 bits, le système ne peut adresser que 2 puissance 32 = 4 294 967 296 adresses différentes, correspondant à 4 Go de RAM (4x1024x1024x1024 = 4 294 967 296, car 1kio = 1024 octets) .
Mais comme il a besoin d'adresser autre chose que la RAM (ressources carte-mère, cartes d'extension, dont la carte graphique,...), il n'en reste qu'environ 2,8 à 3,3 Go de RAM adressable suivant la configuration du PC en 32 bit.

ta memoire physique n'augmente pas en passant d'un mode a l'autre, c'est un nombre de bit.
on parle en Go soit giga Octet : 8 bit... mais la memoire est ecrite, et les informations traités par ta machine sont en 64 bit maintenant...
donc un Go en 8 bit, c'est 4 *1024*1024*1024 mais en 32 c'est 1024*1024*1024 (tu a divisé par 4 la place) et tu divise par deux en 64 bit.
donc quand tu passes en 64 bit tu n'as plus que l'equivalent de 2GO en 32bit en terme de capacité a y ecrire des mots (de 64bit, pas de 8 bit... )

c'est peut etre un peu lourd, mais en gros pour retrouver le confort d'utilisation en 64 bit tu devrai passer en 8 go de RAM

j'espere que cela t'aidera

Z
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, tres technique mais instructif

Je vais voir....ce type de memoire n'est peut etre pas tres cher aujourd'hui, si cela existe encore :lol: :lol:

seb
FF01 Power
Répondre