Bon et bien voilà mon axial est enfin prêt !
Je vous met donc quelques photos de la bête avec les modifs qui vont bien, évidemment !
Bon, en détail, voilà les petites modifs que je lui ai apporté...
-liens de direction métalliques (du costaud, c'est fait avec une barre plein de Ø6mm !)
-tirants coudé métalliques (barre pleine de Ø 8mm !!! )
-pare-buffle pour protéger la direction (en barre métallique de Ø6mm !)
-élargisseurs de voies a basse de manchon métallique (demain je fais un post spécial la-dessus !)
Voilà pour le pare-buffle et les liens de directions....
Voilà les élargisseurs >
Le Rooster (excellentissime au passage !!!) et son petit ventilo...
Et voilà de quoi est capable la bestiole maintenant !!! je crois que plus ne servirais à rien !!!!
ET voilà les amis... maintenant.... À MOI LES CAILLOUX !!!!!
l'AX10 de rickit
-
- Membre
-
- Membre
-
- Membre
Re: l'AX10 de rickit
salut à tous,
Aujourd'hui j'étais inspirer...
Donc au programme, fabrication d'une platine alu pour la transmission.
Donc voilà la platine est en deux parties, l'une est faite avec un plaque Alu de 5mm d'épaisseur, l'autre avec de la tôle acier galvaniser de 1mm d'épaisseur.
La tôle est plier sur 1mm de large et rentre dans une fente que j'ai fait sur la plaque Alu.
Pour que ça tienne correctement, je les ai coller avec de la pâte à joint.
Bon trève de blabla, place aux photos....
et voilà la platine en place sur l'AX10...
et vue qu'il me restait un peux de temps j'ai même fait des protections latérales pour le bas du chassis...
Aujourd'hui j'étais inspirer...
Donc au programme, fabrication d'une platine alu pour la transmission.
Donc voilà la platine est en deux parties, l'une est faite avec un plaque Alu de 5mm d'épaisseur, l'autre avec de la tôle acier galvaniser de 1mm d'épaisseur.
La tôle est plier sur 1mm de large et rentre dans une fente que j'ai fait sur la plaque Alu.
Pour que ça tienne correctement, je les ai coller avec de la pâte à joint.
Bon trève de blabla, place aux photos....
et voilà la platine en place sur l'AX10...
et vue qu'il me restait un peux de temps j'ai même fait des protections latérales pour le bas du chassis...
-
- Membre
BOn, voilà une petite mise à jour de mes dernières modif sur l'AX10
déjà , cela faisait un moment que je me revais ces pneus... c'est maintenant chose faites !
tant que j'y étais j'ai essayer un truc qui me trottais en tête depuis un moment,
utiliser des rondelles métallique pour faire les rings extérieur des jantes...
Trois gros avantages, ça coûte quasiment rien, ça alourdi les roues et c'est indestructible !
voilà ce que ça donne....
J'ai aussi passer l'AX10 avec un accu Li-Po 7,4v 4500 mah ! donc gain de place et de poids (environs 110 gr).
voilà la tête de "l'habitacle" de l'axial en état de marche (et oui il y a de la place !)
Et un dernier petit gadget sur mon AX10 il ne lui manquait plus que la lumière...... c'est maintenant chose faite !
et en plus ça éclaire vachement bien !!!!
déjà , cela faisait un moment que je me revais ces pneus... c'est maintenant chose faites !
tant que j'y étais j'ai essayer un truc qui me trottais en tête depuis un moment,
utiliser des rondelles métallique pour faire les rings extérieur des jantes...
Trois gros avantages, ça coûte quasiment rien, ça alourdi les roues et c'est indestructible !
voilà ce que ça donne....
J'ai aussi passer l'AX10 avec un accu Li-Po 7,4v 4500 mah ! donc gain de place et de poids (environs 110 gr).
voilà la tête de "l'habitacle" de l'axial en état de marche (et oui il y a de la place !)
Et un dernier petit gadget sur mon AX10 il ne lui manquait plus que la lumière...... c'est maintenant chose faite !
et en plus ça éclaire vachement bien !!!!
- lemecanodejante
- Membre du mois
je suis vraiment pas fan des crawler mais le tien est franchement sympa avec de bonne idée en prime :top: :top:
-
- Membre
merci, c'est vrai que j'ai l'impression de passer plus de temps a bricoler dessus qu'a rouler ! :lol: