Brancher plusieurs TV a partir de la Fibre optique
- AttAckR
- Membre
Re: Branchement TV sur Coaxial Numéricable.
Salut,
Si c'est une TV qui te sert que de temps en temps et si personne ne regarde la TV au même moment, tu peux utilisé un transmetteur d'image, c'est ce que j'ai chez moi, pas de câble à rajouter, ca fonctionne par radio et c'est niquel.
A+
Si c'est une TV qui te sert que de temps en temps et si personne ne regarde la TV au même moment, tu peux utilisé un transmetteur d'image, c'est ce que j'ai chez moi, pas de câble à rajouter, ca fonctionne par radio et c'est niquel.
A+
-
- Membre
dans le cas du transmetteur les programmes regardés sont obligatoirement les memes en tout cas c'est le cas chez moi
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
Miniend
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Tu n'as pas le choix.
Ton signal est "crypté" (Internet+tel+TV) jusqu'au décodeur du salon.
Donc :
- soit tu te repiques avant ce décodeur comme avec le TV du grand et donc il faut un décodeur supplémentaire
- soit tu te repiques après ce décodeur (2ème tuner) et tu pourras alimenter le TV du petit à condition qu'il ait un tuner TNT HD (et que tu n'utilises pas le double tuner du décodeur de salon, pour enregistrer par exemple).
- soit le petit se passe de la TV (le plus simple :smoke: )
Au choix.
Une petite cuillère, un cintre en bois ou une antenne "de très bonne qualité" donneront le même résultat : rien du tout. L'avantage de la petite cuillère est le faible encombrement : Madame te remerciera de l'attention.je fais venir un coax dans la chambre et que je le branche sur une antenne d'intérieur de très bonne qualité
Donc :
- soit tu te repiques avant ce décodeur comme avec le TV du grand et donc il faut un décodeur supplémentaire
- soit tu te repiques après ce décodeur (2ème tuner) et tu pourras alimenter le TV du petit à condition qu'il ait un tuner TNT HD (et que tu n'utilises pas le double tuner du décodeur de salon, pour enregistrer par exemple).
Au choix.
- juleo68
- Modérateur
Je connais...mais je trouve que cela ne fonctionne pas terrible...en plus sur une tablette, pas ce qu'il y a de plus confortable!elicend a écrit :t'as pas plutôt une option multi écran, avec une appli TV qui marchera en Wifi sur un iPad ou équivalent?
Disons que je préfèrerais une installation plus "traditionnelle"AttAckR a écrit :Salut, Si c'est une TV qui te sert que de temps en temps et si personne ne regarde la TV au même moment, tu peux utilisé un transmetteur d'image, c'est ce que j'ai chez moi, pas de câble à rajouter, ca fonctionne par radio et c'est niquel. A+
Prendre un décodeur supplémentaire serait mon idée...mais pas chez NC...80€ de dépôt + 5€/mois, cela veux dire qu'il faudrait que j'en trouve un capable de décrypter le signal NC...donc en DVB-C et non DVB-T comme la plupart le sont! J'en vois souvent dans les GSB, faudrait que je regarde...!Black Hole Sun a écrit :Tu n'as pas le choix.
Donc :
Au choix.
Ou alors, prendre simplement une antenne (de qualité???) et directement la brancher sur la TV, mais là je serais tributaire de la bonne réception de cette dernière!!
Merci a tous pour votre aide :top:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
- AttAckR
- Membre
Salut,
- Par contre avec antenne intérieur portative comme dit plus haut cela ne marche plus depuis la TNT.
- Pour une antenne de qualité, c'est en moyenne 100€, une Fraccaro, c'est ce que l'on pose chez les clients et ça marche pas mal.
- La poser dehors est le mieux car sous toiture cela ne marche plus non plus avec la TNT et si c'est une maison de moins de 20 ans ( il me semble ) crochets Inox ardoise donc ça fait ¨ Cage de Faraday ¨ du coup réception pixelisé.
A+
- Par contre avec antenne intérieur portative comme dit plus haut cela ne marche plus depuis la TNT.
- Pour une antenne de qualité, c'est en moyenne 100€, une Fraccaro, c'est ce que l'on pose chez les clients et ça marche pas mal.
- La poser dehors est le mieux car sous toiture cela ne marche plus non plus avec la TNT et si c'est une maison de moins de 20 ans ( il me semble ) crochets Inox ardoise donc ça fait ¨ Cage de Faraday ¨ du coup réception pixelisé.
A+
- juleo68
- Modérateur
J'avais a un moment une antenne d'intérieur...mais ça ne fonctionne pas terrible...j'avais même acheté (puis retour magasin) une antenne dite "TNT HD", a part de la neige, pas réussi a avoir autre chose :bizarre:.AttAckR a écrit :Salut,
A+
Je dois pouvoir trouver un décodeur DVB-C...au pire j'en prends un chez Casto ou autre et si cela ne fonctionne pas...retour et remboursement!
Merci.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Je crois que tu n'as pas compris : à part avec un décodeur NC, je pense qu'il est impossible de décoder le signal NC que tu reçois. Sinon, il suffirait de prendre le premier boitier venu à 10 balles chez darty pour recevoir l'offre NC (notamment en immeuble où tous les appartements sont câblés) : je pense que NC protège son business un peu plus que çajuleo68 a écrit : Prendre un décodeur supplémentaire serait mon idée...mais pas chez NC...80€ de dépôt + 5€/mois, cela veux dire qu'il faudrait que j'en trouve un capable de décrypter le signal NC...donc en DVB-C et non DVB-T comme la plupart le sont! J'en vois souvent dans les GSB, faudrait que je regarde...!
Ou alors, prendre simplement une antenne (de qualité???) et directement la brancher sur la TV, mais là je serais tributaire de la bonne réception de cette dernière!!
Merci a tous pour votre aide :top:
Encore une fois, soit tu te repiques avant ton décodeur de salon et il te faut un décodeur NC supplémentaire comme c'est déjà le cas pour le TV du grand, soit tu te repiques après le décodeur du salon sur sa sortie TNT 2 (s'il est double tuner).
Ou alors, tu tentes l'aventure avec une antenne sachant que si tu captes aujourd'hui, rien ne dit que tu capteras encore le 5 avril quand les fréquences auront changé (car la portée des ondes change selon la fréquence). Vu que ça ne passe pas terrible actuellement, je crains que ça ne s'améliore pas du tout avec la TNT HD le 5 avril (surtout dans les zones frontalières avec les restrictions de puissance pour ne pas perturber les fréquences outre-rhin). Bien sûr, toujours dans l'hypothèse où le TV du petit intègre bien un tuner TNT HD (sinon il faudra prendre un décodeur TNT HD en plus (pas un NC cette fois).
- juleo68
- Modérateur
Si je comprends très bien...mais c'est mon côté Alsacien ça :french:Black Hole Sun a écrit : Je crois que tu n'as pas compris : à part avec un décodeur NC, je pense qu'il est impossible de décoder le signal NC que tu reçois. Sinon, il suffirait de prendre le premier boitier venu à 10 balles chez darty pour recevoir l'offre NC (notamment en immeuble où tous les appartements sont câblés) : je pense que NC protège son business un peu plus que ça
Bref, j'ai cherché les paramètres de la TV et notamment au niveau du tuner...coup de chance, c'est un "DVB-C", donc en théorie capable de décrypter un signal émis par câble!
Comme je disais...étant donné que je suis une tête de bois...j'ai pris ma TV sous le bras et je suis monté avec dans les combles pour être directement au départ câble!
Le schéma est le suivant, TV branchée sur 220V et l'antenne elle est branchée directement sur la sortie qui se trouve sur la TV et sur le splitter câble...donc entre les deux aucune interface...a par moi :lol:
Je vais sur les réglages "TV Numérique" et je lance "Mémorisation des chaines automatique"...et là, bingo, je trouve 54 canaux et pour être plus précis, 44 chaines TV et 10 stations radio! Les chaines TV sont réellement dans une très bonne qualité.
Donc oui, cela fonctionne, et même très bien sans avoir besoin d'un décodeur! En fait je crois qu'il faut simplement avoir un abonnement avec un fournisseur d'accès pour avoir un signal, le décodeur n'est pas une obligation.
@+
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Super alors.
Donc quand tu disais :
Donc quand tu disais :
Tout arrive par le même câble ?Je suis donc chez Numéricable et je perçois la TVHD, internet 30mega et le téléphone.
- juleo68
- Modérateur
Oui, un seul coaxial, la box fibre fourni par NC sort un signal TV, internet, téléphone fixe et WIFI, et cela fonctionne plutôt bien!Black Hole Sun a écrit :Super alors.
Donc quand tu disais :Tout arrive par le même câble ?Je suis donc chez Numéricable et je perçois la TVHD, internet 30mega et le téléphone.