Salut le forum,
Aujourd'hui, je m'appretais à faire mes premiers essais moteur. Je vais pour brancher le contrôleur sur le récepteur mais là, grand moment de solitude !
Le fil sortant de l'esc est composé de 3 petits fils...tous noirs !!! Pas d'indication sur la prise non plus et pas de détrompeur !
Comment savoir dans quel sens le connecter à mon récepteur ?
Quelqu'un peut-il m'aider ? :oops: :priere:
@+
HELP ! là y a une gros soucis !
- vintagedriver
- Membre
- Messages : 69
- Inscription : 28 févr. 2016, 12:20
- kmikz71
- Membre
- Messages : 1244
- Inscription : 30 août 2014, 19:15
- Localisation : Bagé la ville 01
Re: HELP ! là y a une gros soucis !
Si tu as un multimètre plus précisément un voltmètre tu branche ton accus sur le vario et tu regarde avec le voltmètre ou te sort le + et le - sur la fiche de récepteur
- vintagedriver
- Membre
- Messages : 69
- Inscription : 28 févr. 2016, 12:20
Re: HELP ! là y a une gros soucis !
Merci de ta réponse kmikz71 :top: , c'est effectivement la seule solution que je vois aussi mais tu reconnaitras que c'est vraiment débile de mettre tous les fils en noir, on est pas en train de monter une alarme voiture ! :x
Sinon, j'ai une autre question: cette esc est censée avoir un bec intégré de 6V. Mais comment fait-on pour bénéficier de ce BEC ? L'alimentation (bec) va t elle se faire justement par ce cable 3 fils tout noir en même temps que la commande de l'esc ?
Merci de votre aide
@+
Sinon, j'ai une autre question: cette esc est censée avoir un bec intégré de 6V. Mais comment fait-on pour bénéficier de ce BEC ? L'alimentation (bec) va t elle se faire justement par ce cable 3 fils tout noir en même temps que la commande de l'esc ?
Merci de votre aide
@+
-
- Membre
- Messages : 1010
- Inscription : 05 août 2015, 11:07
- Localisation : Grenoble 38
Re: HELP ! là y a une gros soucis !
:salut:
Le bec fonctionne effectivement comme ca
Le bec fonctionne effectivement comme ca
- Alfaccc
- Modérateur
- Messages : 3398
- Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
- Localisation : frepillon 95
Re: HELP ! là y a une gros soucis !
c'est une prise de type JR,sur une face elle a les arretes chanfreinees,avec un cordon de servo du meme type,tu peux donc savoir dans quel sens la branchee,ou si tu as un recepteur JR ou avec le meme type de prise,tu retrouve ces chanfreins sur l'emplacement des prises:
sur le recepteur:
apres je te l'accorde c'est pas super comme detrompeur,et effectivement les trois fils de meme couleurs,ce n'est pas une grande idee :x
laurent
sur le recepteur:
apres je te l'accorde c'est pas super comme detrompeur,et effectivement les trois fils de meme couleurs,ce n'est pas une grande idee :x
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- vintagedriver
- Membre
- Messages : 69
- Inscription : 28 févr. 2016, 12:20
Re: HELP ! là y a une gros soucis !
Merci à tous pour votre aide, c'est sympa. :top:
Je vais donc me répondre à moi même et donner la solution pour ceux qui seraient, un jour, confronté au même soucis.
Alors, concernant les polarités du fil "triple brun" tout noir, il suffit pour astuce de se reporter au schéna sérigrafié juste à côté (prise configuration) dont voici la photo:
Le fil triple est positionné EXACTEMENT de la même façon: en partant de la gauche par rapport au bouton ON/OFF : MASSE / POSITIF / SIGNAL
Sinon, concernant le fonctionnement du BEC, je confirme que c'est bien ce même fil qui fait office d'alimentation ET commande de l'ESC.
@+
Je vais donc me répondre à moi même et donner la solution pour ceux qui seraient, un jour, confronté au même soucis.
Alors, concernant les polarités du fil "triple brun" tout noir, il suffit pour astuce de se reporter au schéna sérigrafié juste à côté (prise configuration) dont voici la photo:
Le fil triple est positionné EXACTEMENT de la même façon: en partant de la gauche par rapport au bouton ON/OFF : MASSE / POSITIF / SIGNAL
Sinon, concernant le fonctionnement du BEC, je confirme que c'est bien ce même fil qui fait office d'alimentation ET commande de l'ESC.
@+