leboncoin nouvelle version

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
fiestix85
Membre

Re: leboncoin nouvelle version

Message par fiestix85 »

Black Hole Sun a écrit :Pardon de ne pas être un expert du boncoin, mais d'où tu sors autant d'option de filtrage des annonces ?
comme ça :)
Image
hop ,j'ajoute la marque :
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

OK, vu :merci:
Il y a 2 options : soit c'est lbc qui n'est pas encore au point sur tous les navigateurs, soit il faut oublier FF dont l'avenir est assez sombre semble-t'il.
Si tous les autres sites internet fonctionnent avec ton navigateur, alors arrête de chercher et attend que ça aille mieux avec lbc. Ou tu tentes un autre navigateur. Ou tu te passes de lbc
Image
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

pour l'instant je fais avec ,je voulais juste savoir si j'étais tout seul :)
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Black Hole Sun a écrit :soit il faut oublier FF dont l'avenir est assez sombre semble-t'il.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :|
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
tom4
Membre

Message par tom4 »

bah chez moi, ça marche très bien avec firefox.
mais genre au top quoi

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Black Hole Sun
Membre du mois

CyberFox a écrit :
Black Hole Sun a écrit :soit il faut oublier FF dont l'avenir est assez sombre semble-t'il.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :|
L'histoire récente de Mozilla est un peu chaotique :
- de 2 produits phares (Thunderbird et Firefox), il n'y a plus que FF de supporté directement, TB ayant été "sorti" du tronc commun pour cause de réécriture de fond en comble (passage en html5 et abandon de XUL + Gecko, les 2 technologies à la base même de Mozilla)
- le moteur de rendu Gecko (hérité de Netscape) qui peine de plus en plus à suivre webkit, d'où le mode "compatibilité" qui a (enfin) été forcé depuis 1 an
- développement de Firefox OS qui a mobilisé énormément de ressources pour un résultat... non existant (pour rester diplomate)

Au final, beaucoup d'errements, une stratégie à moyen-long terme floue (pour ne pas dire indéfinie), des produits (FF et TB) qui courent derrière la concurrence en peinant à suivre => l'innovation Firefox est du passé.
D'une certaine manière, Firefox a réussi là ou Netscape avait échoué dans sa lutte avec Internet Explorer : FF a véritablement été une alternative crédible, d'autant plus que Microsoft s'est reposé sur ses lauriers en pensant être devenu le leader incontesté après que AOL/Netscape ait jeté l'éponge. Indéniablement, ça a favorisé la montée en puissance de FF, malgré tout "contrôlée" par Microsoft qui ne s'est pas laissé tailler des croupières pour autant. Dit autrement, on peut aussi dire que c'est Microsoft qui a laissé Firefox exister, potentiellement pour ne pas être trop embêté par des questions de monopole.

Puis Google a lancé Chrome pour avoir enfin un rival sérieux à Internet Explorer. L'histoire a montré que Chrome a d'abord taillé dans les parts de marché de Firefox (pas loin de la moitié des pdm de FF) avant de tailler dans celles de Internet Explorer. Quand on voit la réaction de Microsoft avec le développement de Edge pour faire face à Chrome, on voit que Microsoft a pris la menace Chrome au sérieux alors que la menace Firefox a été superbement ignorée pendant 10 ans sans que ce soit dommageable pour Microsoft ;)

Donc l'avenir de Firefox, à mon avis, il n'est pas radieux. Le système de fondation n'est pas non plus le plus propice à générer un renouvellement en profondeur comme Firefox en aurait besoin : le principe de fondation était très bien pour entretenir les technologies XUL + Gecko existantes (héritées de Netscape), mais je doute qu'il soit adapté pour générer de nouvelles technologies fondatrices d'une lignée de logiciels.

Ce n'est que mon avis, je peux me tromper ;)
tom4 a écrit :bah chez moi, ça marche très bien avec firefox.
mais genre au top quoi

tom4
Pareil ici sous ubuntu :merci:
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

ah, ok :|

Décidément, alphabet est de plus en plus pénible à se placer en quasi monopole sur tous les softs indispensables ou presque :x

Si on ne veut pas d'eux, il va falloir se passer d'internet si ça continue :x :x
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Black Hole Sun
Membre du mois

bah non, y'a Microsoft :ange:
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Black Hole Sun a écrit :bah non, y'a Microsoft :ange:
pas compatible avec linux :P
Black Hole Sun
Membre du mois

CyberFox a écrit :
Black Hole Sun a écrit :bah non, y'a Microsoft :ange:
pas compatible avec linux :P
Forcément, un système exotique :french:
Les seuls "Linux" aboutis qui ne restent pas confidentiels sont iOS/MacOS d'Apple et Android de Google. Quand on voit l'évolution du marché de l'informatique, notamment du point de vue du matériel, Linux restera confidentiel (voire encore plus qu'actuellement) et il ne restera que Windows + MacOS / iOS + Android. Forcément, les éditeurs des "linux aboutis" ne mettront pas forcément leurs logiciels à dispo des linux confidentiels (qui le deviendront donc de plus en plus par manque de "vrais" logiciels connus.
D'ailleurs, quand tu vois la stratégie du "quasi gratuit" utilisée par Microsoft pour Windows 10, l'idée est clairement de faire main basse sur l'essentiel de ce qui reste du marché micro informatique qui s'effondre (poste de travail), puis de tenter de faire la jonction avec le monde du mobile/tablette via un "windows unifié". Le principe du "1 système / différents appareils" : tiens, on dirait la stratégie Apple :ange:
Image
Répondre