vos retours d'expérience messagerie internet

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Répondre
CyberFox
Modérateur

vos retours d'expérience messagerie internet

Message par CyberFox »

Salut,

Je rencontre un problème qui me semble insoluble avec une de mes adresses mails, alors je cherche pour créer une adresse de remplacement un prestataire gratuit et indépendant de tout F.A.I., et qui fonctionne avec serveurs pop et smtp.

Si vous utilisez laposte, GMX, ou autre moins connu, qu'en pensez-vous ? Rencontrez-vous parfois des problèmes avec eux ?

(je ne veux pas des américains gmail et outlook qui scannent le contenu des mails)

CyberFox.
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
Madbearz
Membre

Re: vos retours d'expérience messagerie internet

Message par Madbearz »

Salut,

j'utilise gmail, laposte .....ma femme aussi laposte.

Je trouve que c'est une vrai galère la poste.....tu peux te connecter une fois sur deux, la messagerie n'est pas du tout agreable....

Gmail bien agreable, performant, mail bien rangé, beaucoup d'options, lié a l'agenda......

Par contre pour le truc de scanner les mails, tu crois franchement qu'ils ne le font pas tous....c'est un peu comme les voitures pollueuses sthistoire :ange:

J'avais fais un test....orange, gmail, et laposte. Numéro de cb avec le petit code qui va bien, mais écrit d'une façon, dont tu ne vois pas de suite ce que c'est....Oui oui je suis joueur :ange: :ange: :ange:

et ben pas manqué, les trois cb piraté, en 2 jours..... :roll: :roll: :roll:

Seb
FF01 Power
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Pfff...du moment que tes mails transitent par des serveurs externe, tu n'as plus de contrôle!
Dernière modification par juleo68 le 03 mars 2016, 16:38, modifié 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

en faisant quelques recherches j'ai "pré-sélectionné" ceux-là:
- vivaldi
- openmailbox

- également net-C qui a l'air pas mal, mais payant 12 euro par an.

Si vous utilisez l'un de ces 3 hébergeurs d'adresses mail, n'hésitez-pas à en parler ici :top:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
jonathan_tamiya
Membre

Message par jonathan_tamiya »

J'utilise laposte.net depuis plus de 15 ans.
Je n'ai jamais eu de soucis.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
j'ai utilisé mailoo pendant un bon moment ,mais c'est toujours au moment ou tu as vraiment besoin d'y aller que ça plante ,sinon c'est agréable et tout simple :)
https://www.mailoo.org/
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

La poste : oublie, c'est pas fiable.
GMX : ça existe encore ??? Abandonné à l'époque pour cause de non fiabilité rédhibitoire. Je n'imagine pas que ça ait pu s'améliorer avec le temps et leur naufrage dans les abysses du web.

Le sans soucis, c'est gmail. Certes, avec l'option de scan des mails : eux le disent clairement, les autres évitent d'en parler mais ils en font tout autant.

PS: GMX a racheté CaraMail !!!! C'est pour ça que tu veux ouvrir chez gmx, t'as des dossiers planqués de l'époque caramail :lol:
Image
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Black Hole Sun a écrit :PS: GMX a racheté CaraMail !!!! C'est pour ça que tu veux ouvrir chez gmx, t'as des dossiers planqués de l'époque caramail :lol:
comment tu sais ça toi ?? On ne se connaissait pas encore à l'époque :bizarre:

:french:

Je cherche toujours, parce que le répertoire junk est ré-apparu ce matin, et bien sûr mon test3 a été se mettre directement dedans :x

J'ai passé la journée à explorer un peu tout ça, à tester plusieurs de ceux que j'ai cité et d'autres aussi, mais je me rends compte que ça devient difficile de trouver quelque chose hors webmail ou imap4 (les 2 allant plus ou moins ensemble) de fiable et durable :|

Fiestix, j'ai voulu essayer Mailoo, mais ils n'ouvrent pas de nouveaux comptes en ce moment.
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

flûte ,j'avais attendu 15 jours :|
Répondre