Besoin d'aide

Sebastien
Membre

Re: Besoin d'aide

Message par Sebastien »

sans doute un RTR livré avec radio...

note que ton récepteur doit être de la même marque que l'actuel, et idéalement même modèle, ton problème peut être:

1- moteur mal déparasité essaye d'ajouter un condensateur non polarisé 470 nf entre le + et - du moteur et si il n'y a rien dessus ( j'en serais surpris ) un 47nf du + a la cage et un 47 nf du - a la cage ( des 100 ça marche aussi )
2- incompatibilité radio/variateur rarissime mais déjà vu
3- moteur salement encrassé ( s'il a tourné dans l'eau, peut être que tu as ramolli les charbons, et encrassé le collecteur au delà du raisonnable... moteur non démontable: tu remplaces, démontable, tu nettoyes
4- panne récepteur liée a l'eau ( mais généralement avec l'eau, ça marche plus du tout, mais pas de manière intermittente ) ou problème d'antenne ( me semble plus probable )
5- connectique batterie variateur ou moteur variateur endommagée ( si les connecteurs ne sont pas plaqués or, et/ou sont noircis, les remplacer )

note que les variateurs tamiya sont bien protégés, y compris contre les interférences, si un ordre suspect arrive, il se coupe, il est possible que ton ancien vario ait été moins regardant, et soit passé outre ...

donc, perso dans l'ordre je regarderais si le collecteur moteur est noir ou pas, s'il est noir, ça risque d'être le point 3, est il déparasité? sinon, point 1
Avant de remplacer le récepteur, tu peux ouvrir le boîtier, et le nettoyer avec un pinceau souple ( j'en ai même déjà rincé a l'eau claire, tant que tu es certain de ne pas le mettre sous tension tant qu'il est humide, aucun danger ), pour être sur qu'une particule ne vient pas faire un contact intermittent, et aussi vérifier que l'antenne est bien clipsée ou soudée en place
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Voici les images de calou52, il ne peut envoyer de sa tablette !!! Alors je fais la boite aux lettres... :) :)

Image

Gros plan sur l'électronique :
Image

vu de la télécommande :

Image

Image

Image

et voilà !!!
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Souvent une antenne de récepteur 2,4 a une partie blindée et environ 3cm d'antenne libre, dans ce style: Image
ici je ne vois rien de tel, mais peut être que le tout est gainé de noir ?
Par contre le moteur est déparasité, et il a un ( fort petit ) condensateur , donc, si tout ça est en bon état, ça élimine une raison...
Bonne nouvelle les charbons sont accessibles, il est donc facile de vérifier leur état, et de vérifier l'état du collecteur...

Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

le moteur d'origine des m40s est un 19t c'est peut etre beaucoup pour le teu.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Le manuel de la radio : http://www.hitecrcd.co.jp/manual/carism ... RX_STi.pdf

Par contre, c'est peut être la photo, mais le fond des connecteurs de canaux du récepteur me semblent dans un drôle d'état :bizarre:
Reflet, saleté ou ça a fondu ?

Sinon, 19T pour un 105BK, c'est largement trop : c'est sûr qu'il coupera dès que ça montera en température.
Image
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

indeed: Motors rated below 25 Turns are not meant to be used with the TEU-105BK and should not be used.

la limite de bobinage est donc de 25 tours, si c'est un 19, ça va pas le faire... pour en avoir le coeur net, soit tu as un mabuchi et tu teste pour voir, soit tu poses ta voiture sur un bloc a la distance ou ça coupe et tu vois si ça le fait encore roues dans le vide...

Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

Sinon, procédure d'appairage pour ton modèle :
1. Tout doit être branché mais éteint (voiture et radio).
2. Maintient appuyé le bouton setup du récepteur pendant que tu allumes la voiture.
3. Relâche le bouton setup quand la LED clignotte.
4. Appuie sur le bouton setup pour selectionner le frame rate à l'aide des clignotements de la LED
Clignotement rapide : frame rate élevé (7ms) pour les servos digitaux
Clignotement lent : frame rate bas (15ms) pour les servos analogiques (probablement ton cas)
5. Allume la radio avec le volant et la gâchette des gaz au neutre, appuie sur le bouton SUNC de la radio.
6. Quand l'appairage est terminé, la LED verte sera allumée en fixe sur la radio et le récepteur.
Image
calou52

Message par calou52 »

Merci pour les photos papaours :top: effectivement les canaux du récepteur sont très sales. Je vais re-synchroniser et je vous tiendrez au courant. Merci
Répondre