Tamiya DF-03
- flrecord
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Re: Tamiya DF-03
:salut:
montage des support suspension avt et arr .
reste quelques bricoles.
Olivier.
montage des support suspension avt et arr .
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- flrecord
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Re: Tamiya DF-03
:salut:
Montage de suspension Durango et dépose de la carro et l'aileron n'est pas celui fournit avec la carrosserie Tam.
J'attends les roues et une belle peinture.
Olivier.
Montage de suspension Durango et dépose de la carro et l'aileron n'est pas celui fournit avec la carrosserie Tam.
J'attends les roues et une belle peinture.
Olivier.
Dernière modification par flrecord le 16 févr. 2016, 21:45, modifié 1 fois.
- Tamiyosho
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- flrecord
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Re: Tamiya DF-03
:salut:
Belle brochette , avec quelle motorisation roulais tu?
Olivier.
Belle brochette , avec quelle motorisation roulais tu?
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- Tamiyosho
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Re: Tamiya DF-03
La bleue avec un orion 17 tours
La rose avec un kyosho mega motor 12 tours
et la jaune avec un kyosho 550 19 tours
Je n'ai jamais eut d'usure ni de casse de transmission , c'était toujours les supports de triangles et d'amortos qui pétaient par contrainte , pas par chocs.
La rose avec un kyosho mega motor 12 tours
et la jaune avec un kyosho 550 19 tours
Je n'ai jamais eut d'usure ni de casse de transmission , c'était toujours les supports de triangles et d'amortos qui pétaient par contrainte , pas par chocs.
- Ruissoli
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Re: Tamiya DF-03
Salut Oli !
Très beau châssis, avec une belle prepa ! :top:
J'ai eu également un DF03 (Dark Impact), sur lequel j'avais monté toutes les options Tamiya disponibles au catalogue, et un combo brushless 9T sensorless. Je l'utilisais régulièrement pour rouler en salle, avec quelques potes... On traçait un circuit dans un gymnase à l'aide plots, et on y plaçait quelques Jumps a l'aide de grande plaque de ctp fin... Donc le circuit n'était pas particulièrement contraignant pour les mécaniques. Outre le fait que la place dispo sous la carrosserie est fort limitée, le châssis à montré quelques faiblesses au fil du temps :
La transmission n'a jamais cassé, mais les diffs à billes se desserraient régulièrement. La triangulation a pris pas mal de jeu, et le châssis à fini par casser en deux sur une reception de jump (pourtant pas virile), juste derrière la cellule avant.
Au final, bien que j'étais content de son comportement, je l'ai vendu et je me suis repris un DB01 (Durga), qui me satisfait entièrement... pour l'instant !
Oli.
Très beau châssis, avec une belle prepa ! :top:
J'ai eu également un DF03 (Dark Impact), sur lequel j'avais monté toutes les options Tamiya disponibles au catalogue, et un combo brushless 9T sensorless. Je l'utilisais régulièrement pour rouler en salle, avec quelques potes... On traçait un circuit dans un gymnase à l'aide plots, et on y plaçait quelques Jumps a l'aide de grande plaque de ctp fin... Donc le circuit n'était pas particulièrement contraignant pour les mécaniques. Outre le fait que la place dispo sous la carrosserie est fort limitée, le châssis à montré quelques faiblesses au fil du temps :
La transmission n'a jamais cassé, mais les diffs à billes se desserraient régulièrement. La triangulation a pris pas mal de jeu, et le châssis à fini par casser en deux sur une reception de jump (pourtant pas virile), juste derrière la cellule avant.
Au final, bien que j'étais content de son comportement, je l'ai vendu et je me suis repris un DB01 (Durga), qui me satisfait entièrement... pour l'instant !
Oli.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
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Re: Tamiya DF-03
Salut
Je m'incruste mais j'ai besoin de l'aide de possesseurs de DF03. Je n'arrive pas a regler ce put.. de diff arriere.
SI je lache trop le serrage , lorsque je bloque une roue arriere je ne sens aucun resistance. SI je sers un peu plus , la roue droite (quand on a le cul de la voiture devant soit) est impossible à bloquer à la main, du coup cela bloque les 4 routes , tandis que la gauche oui , les 3 autres tournent.... j'ai du refaire 20 fois des demontages, montages...j'ai change les billes, remis de la graisse, changés les sorties de diff...Mais toujours pareil....
Si vous avez votre DF03 avec vous, essayer de me dire son comportement, les roues dans le vide, en bloquant la roue arriere droite puis la gauche...
Merci d'avance.
Je m'incruste mais j'ai besoin de l'aide de possesseurs de DF03. Je n'arrive pas a regler ce put.. de diff arriere.
SI je lache trop le serrage , lorsque je bloque une roue arriere je ne sens aucun resistance. SI je sers un peu plus , la roue droite (quand on a le cul de la voiture devant soit) est impossible à bloquer à la main, du coup cela bloque les 4 routes , tandis que la gauche oui , les 3 autres tournent.... j'ai du refaire 20 fois des demontages, montages...j'ai change les billes, remis de la graisse, changés les sorties de diff...Mais toujours pareil....
Si vous avez votre DF03 avec vous, essayer de me dire son comportement, les roues dans le vide, en bloquant la roue arriere droite puis la gauche...
Merci d'avance.
- flrecord
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Re: Tamiya DF-03
:salut:
Je viens de tester à la main en bloquant les roues arrière une et puis l'autre .
Une roue bloquée(gauche ou droite) et les 3 autres tournent librement.
Olivier.
Je viens de tester à la main en bloquant les roues arrière une et puis l'autre .
Une roue bloquée(gauche ou droite) et les 3 autres tournent librement.
Olivier.
- Tamiyosho
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Re: Tamiya DF-03
Si a un moment ou un autre on a déformé les pieces du diff par sur serrage ou cramé le diff par sous serrage , il n'y a plus rien a sauver.
Regler un diff a billes c'est un peu comme régler la richesse et la reprise d'un carbu de thermique , ça se fait au feeling , on a le don ou on ne l'a pas.
Un bon truc , c'est de le serrer au point ou on ne peux plus faire glisser le pignon central a la main quand on bloque les 2 sorties avec 2 tournevis.
Regler un diff a billes c'est un peu comme régler la richesse et la reprise d'un carbu de thermique , ça se fait au feeling , on a le don ou on ne l'a pas.
Un bon truc , c'est de le serrer au point ou on ne peux plus faire glisser le pignon central a la main quand on bloque les 2 sorties avec 2 tournevis.
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Re: Tamiya DF-03
Ok merci. Etant donne que j'ai deja change une bonne partie des pieces du diff neuf, j'ai espoir que je vais y arriver...Au feeling