Cherche avis sur chargeur

PapaOurs
Membre

Re: Cherche avis sur chargeur

Message par PapaOurs »

Vu le prix d'un accu 4S et vu ce que ça peut provoquer, si j'ai bien suivis, il vaux mieux choisir un chargeur qui s'occuperas correctement du 4S, sachant que par défaut il iras bien pour les plus petit. Mais du coup, ne vaut il pas mieux prévoir direct pour du 6S qui reste le maximum standard sur les voitures??? et du coup, est ce que ça change quelque chose sur le choix des chargeurs cités avant ????
cram
Membre

Message par cram »

ton budget risque de grimper avec des chargeurs plus puissant pour le 6S
et pour ton 4S, pourquoi ne prendre 2 accus 2S ? du coup avec les chargeurs duo, tu charges les deux en même temps.
mon utilisation sera pour un 3S maxi, donc les chargeurs sélectionnés me conviennent :)
Dernière modification par cram le 11 févr. 2016, 16:01, modifié 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
PapaOurs
Membre

Message par PapaOurs »

Le 2x2S va manquer cruellement d'autonomie car j'utilise des lipo Stick de 4200 mAh alors que les est en 7200mAh.
Et puis en terme d'installation, ça limite les passages de câbles et limites les risques de mauvaises manip.

J'ai quasi toute mes pièces pour attaquer le 1/8, donc je vais pas tarder à m'occuper du Lipo4S.... :ange:
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

non mais le D100 charge très bien le 4S aussi , vous interprétez tout de travers. C'est juste que ca met un peu plus de temps a équilibrer , mais bon sauf si on a un bus a prendre ca ne pose aucun problème, ca prends juste entre 5 et 10mn de plus qu'avec mon ultramat
personnellement j'utilise le programme de charge normale quand je suis vraiment pressé (les jours de course) et je met un petit coup de programme en équilibrage la charge d'après ou entre midi et deux.
Image
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

+1,il peut tout a fait charge du 4s,mais pas deux en meme temps(en 220v),ni meme un gros 4s et un 2s d'ailleurs,l'orion le peut,puisque dans le cas du D100 on 100watts a partage sur les deux sorties,dans le cas de l'orion on a vraiment deux sorties de 100 watts,apres si vous possedez une bonne alim 12 volts,entre ces deux la,c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
cram
Membre

Message par cram »

c'est justement pour me passer de mon alim que je regarde pour un nouveau chargeur ;)

suite à tes infos, j'ai trouvé 5 chargeurs duo (skyrc, orion, A2pro, absima, etronic) qui répondraient à mes attentes chez Wartelle. reste plus qu'à choisir... :bizarre:
cram
Membre

Message par cram »

sur le D100 Skyrc il y a un type d'accus supplémentaire dans la sélection: LiHV
quelqu'un sait ce que c'est ? un nouveau type de lipo ? un intérêt pour nos voitures ?
:merci:
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

oui nouveau type : Lipo High voltage , plus grosse capacité a taille egale que les lipo classique (~30%)
Image
cram
Membre

Message par cram »

Skyrc est en avance sur la concurrence alors :hehe:
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

en fait non,sur l'orion par ex,la tension de fin de charge peut etre regle a 4.3v/cel,et en ce qui concerne la capacite superieure des lipo hv,pour l'instant c'est du barattin de fiche technique,les marques qui vendent du lipos sont tellement mythos que toutes les infos sont a prendre avec des pincettes,par contre on gagne en tension de decharge normalement.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Répondre