1ere charge d'un lipo
- PapaOurs
- Membre
Re: 1ere charge d'un lipo
Merci Chef!!!
Bon je crois que je vais continuer à la main, pas de fonction Storage.... :top:
Bon je crois que je vais continuer à la main, pas de fonction Storage.... :top:
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Ca c'est moche
Offre-toi un vrai chargeur moderne, ce sera plus sûr pour tes lipo
Offre-toi un vrai chargeur moderne, ce sera plus sûr pour tes lipo
- PapaOurs
- Membre
En triple comme ça, je crois que ça va être dur à trouver dans des prix accessibles à ma bourses. La dernière fois, j'ai pas trouver.
- Black Hole Sun
- Membre du mois
C'est pas le problème : tu le gardes pour les nimh.
Pour les lipo, tu devrais utiliser un vrai chargeur capable de charger avec équilibrage + mode stockage, car c'est pas le cas sur le tien.
Pour rappel, un lipo mal entretenu, ça flambe : ton chargeur n'a aucune des sécurités indispensables pour sereinement utiliser des accus lipo.
Pour rappel encore, en majorité, les accidents de lipo interviennent lorsque l'accu est connecté au chargeur...
Pour les lipo, tu devrais utiliser un vrai chargeur capable de charger avec équilibrage + mode stockage, car c'est pas le cas sur le tien.
Pour rappel, un lipo mal entretenu, ça flambe : ton chargeur n'a aucune des sécurités indispensables pour sereinement utiliser des accus lipo.
Pour rappel encore, en majorité, les accidents de lipo interviennent lorsque l'accu est connecté au chargeur...
- PapaOurs
- Membre
Il ne charge pas avec équilibrage??? euh t'es sur, pourtant il y a les petites plaquettes pour brancher la prise d'équilibrage??
- Black Hole Sun
- Membre du mois
Oui j'ai vu, sauf qu'il n'est pas mentionné dans la notice que la charge est faite avec équilibrage...
- Savage-91
- Membre
Il y a des prises en façade donc ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une charge équilibrée, ce serait abusé franchement!
Les plaquettes ce ne sont pas des adapteurs d'équilibrage, je crois que ce sont des puces qui fixent automatiquement les paramètres de charge pour les accus qui en sont équipées.
Les plaquettes ce ne sont pas des adapteurs d'équilibrage, je crois que ce sont des puces qui fixent automatiquement les paramètres de charge pour les accus qui en sont équipées.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- cram
- Membre
:salut:Black Hole Sun a écrit :Oui j'ai vu, sauf qu'il n'est pas mentionné dans la notice que la charge est faite avec équilibrage...
à la page 20 de la notice, il est détaillé l'affichage des tensions des cellules équilibrées. il y a bien l' équilibrage des cellules sur ce chargeur.
il y a deux prise en façade, une pour la plaquette d'équilibrage et la seconde pour la puce (utilisation optionnelle).
la puce sert à mémoriser les caractéristiques de l'accu et évite d'avoir à re-paramétrer le chargeur pour charger l'accu lié à la puce. c'est un peu la carte d'identité de l'accu
Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends...
- PapaOurs
- Membre
Ah oui je respire un peu mieux en fait ..... bon en fait il me faut un chargeur solo pour le mode storage :-D :-D :-D
- Alfaccc
- Modérateur
si tu achete un chargeur moderne,essais de trouve un 100watts(80 mini)pour charge de gros 4s sans attendre 3 plombes c'est pratique
laurent
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera