moteur pour TB01

Alfaccc
Modérateur

Re: moteur pour TB01

Message par Alfaccc »

euh,faut savoir les gars,la trans elle est solide ou pas ?parce que un 10.5t blinky comme le hw cite plus haut,si il ne passe pas :o ,c'est quand meme tres soft comme moulin pour un 4x4 piste.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

La transmission du TB-01 est hyper solide.
Le problème, c'est le poids général du châssis (1 brique et demie) : plus le moteur sera puissant, moins il aura de couple pour faire bouger l'engin, donc plus il chauffera.

Je rejoins Ph3nyx sur le 13.5T max, non pas pour une question de fragilité de la trans, mais parce que la puissance d'un 10.5T ne passera pas au sol et parce que ça va énormément tirer sur le moteur et donc sur le contro et la batterie, le tout dans un châssis réputé pour tenir l'électronique bien au chaud.
Image
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

donc si c'est lourd il vaut mieux un vrais 540,donc un justock en 13.5t,juste pour ma culture perso,ca pese combien rtr un tb01 ?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
eugine
Membre

Message par eugine »

1300 gr, 1600 avec une nicad :)

13t ce sera plus puissant que le mabuchi d'origine ?
arno 69
Membre

Message par arno 69 »

oui mais il faudra tirer plus long si non vitesse de pointe tres proche
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

merci
oui,un 13.5t sera bien plus performant qu'un mabuchi(ce n'est pas dur :-D )et n'hesite pas a tire long.

laurent
alphabravo91
Membre

Message par alphabravo91 »

Pour info, j'ai tourné avec le mien avec un9T HW , jamais eu de casse, et ça marchait assez fort, sans problème avec la transmission , même allégée (couronnes plastiques, pour le gain de poids),par contre bien ventiler l'ensemble et le rapport le plus court possible . Je m'en servais pour son coté étranche principalement sur la neige,ou sol mouillé, avec une carro d'audi quattro. :love:
Du temps ..lointain des tam cup le TB a eu sa part de gloire avec une section rallye. Les top pilotes viraient la baignoire au profit d'un châssis epoxy..gain 90 Grammes :love:
eugine
Membre

Message par eugine »

OK merci les gars.
civicman
Membre

Message par civicman »

Ton TB01 c'est qu'elle version ??

Si tu as la version rallye tu as la transmission en acier qui peut encaisser beaucoup sans broncher.
Si tu as la version piste tu as la transmission en alu et plastique et peut pas encaisser grand chose ,a cause du pignon conique en plastique qui une partie méplat en son centre qui s’abime très rapidement.
En premier c'est le pignon conique arrière qui lâche en premier et après l'autre.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
Grizzly28
Membre

Message par Grizzly28 »

:salut:

Je rejoins Civicman, quelle version?
Pour ma part je dirais 13,5 maxi et surtout support moteur alu, cardan central renforcé, roulement à billes et amortos à changer si ces ceux d'origine pour pouvoir régler au mieux la transmission au sol.

Ça sera à mon sens bien suffisant pour voir la différence et pouvoir piloter la tuture.
On dit toujours bête comme ces pieds ... mais au moins ils nous supportent :P
Image
Répondre